Le réveil ne fut pas des plus faciles. James émergea de son cauchemar en nage. Respirant rapidement, il se rendit compte qu'il avait brandi sa baguette devant lui. Il attrapa ses lunettes et les mis sur son nez. C'est à ce moment que la porte s'ouvrit dans un grand fracas.
- Ça va ? demanda Sirius encore endormi.
James vit apparaître Remus.
- T'as hurlé, t'es sûr que tout va bien ?
James baissa le regard et vit Harry qui dormait toujours à point fermé à côté de lui. La veille au soir, le jeune père n'avait pu se résoudre à coucher son fils dans son propre lit et l'avait prit à dormir avec lui.
Il secoua la tête et remonta la couverture sur Harry. Avant de faire signe à ses amis qu'il se levait.
Se frottant les yeux pour essayer d'effacer les images horribles dans sa tête, il retrouva Sirius et Remus dans le couloir.
- Il est quelle heure ? Souffla-t-il.
- Presque six heures trente.
James se tourna vers Remus et le vit très cerné.
- Merde ! lança-t-il. C'était cette nuit ? Désolé mon pote, je n'ai pas du tout pensé à regarder.
- T'en fais pas, intervint Remus en riant légèrement. Je peux passer une pleine lune seul, j'ai plus treize ans.
- C'est juste que... souffla-t-il.
- Viens, on va s'installer au salon, on sera mieux.
James, ne sentant pas la force de dire non à son ami, le suivit. À vrai dire, il n'avait pas envie de le contredire. Ses pensées étaient un tel bordel qu'il avait bien besoin de discuter.
James s'allongea sur le canapé, pendant que Sirius s'assit sur un des fauteuils. Ils attendirent que Remus revienne avec des cafés et qu'il s'asseye à son tour pour que Sirius engage la conversation.
- Ça t'arrive souvent ce genre de rêve depuis ton réveil ?
- Toutes les nuits. Toutes les putains de nuits je revois ce qu'il s'est passé encore et encore. Et le pire c'est que je ne sais même pas si j'ai envie que ça s'arrête.
Ses amis froncèrent les sourcils. Comment ne pas vouloir arrêter les cauchemars ?
- Explique, dit simplement Remus en buvant une gorgée de café.
- Je ne sais pas vraiment, c'est... Je veux que ça s'arrête parce que ça me rappelle ce qu'on a vécu... Même avant cette nuit-là, on a passé des mois à se cacher, des mois à avoir peur, à tout faire pour protéger Harry et tous nos espoirs ont été réduits à néant à cause de lui, de...
James ne pu prononcer le nom du quatrième maraudeur et sa voix sembla s'éteindre.
Sirius et Remus avaient fini par lui faire accepter la culpabilité de Peter. Oui, James avait enfin admis qu'un ami proche, celui qui était le gardien de leur secret, les avait trahi. Peter avait permit à Voldemort de les retrouver et avait, délibérément, vendu Harry et les Potter. Autant, quand il refusait de voir la vérité en face, James se sentait perdu devant cette information, autant maintenant, il était rempli de colère.
- James, Peter sera attrapé.
- Mais ça fait un mois et demi qu'il est en cavale ! lança James en se redressant pour se retrouver assis. Tu veux que je te rappelle la forme qu'il prend quand il se transforme ou ça va ?
VOUS LISEZ
Les Potter survivront
أدب الهواة1981. Un monde où Voldemort n'est plus. Un monde qui doit se reconstruire après cette victoire. Un monde qui voit se réveiller Lily et James Potter. La famille Potter jamais séparée. La grande famille Potter, libératrice du monde sorcier, doit faire...