Cette histoire le rongeait. Il y pensait sans arrêt. Chaque seconde, de chaque minute, de chaque heure, de chaque journée depuis plusieurs semaines. Tout cela se passait sous ses yeux et il était incapable de faire le moindres geste pour améliorer la situation. Rien de tout ce qu'il avait entreprit n'avait mené à une quelconque amélioration et Sirius se sentait, à présent, incapable de faire plus.
Il se tenait debout, adossé au mur. Le soleil n'était pas encore levé mais il avait entendu la porte d'entrée s'ouvrir quelques minutes au paravent et s'était levé pour vérifier ce qui pouvait bien se passer. Personne n'était dans l'entrée mais Sirius vit que Remus dormait sur le canapé du salon, la bouche grande ouverte, il portait encore sa cape et ronflait fortement. Sirius avait placé une couverture sur son ami et n'avait pas trouvé la force de détourner le regard.
Depuis plusieurs semaines, il voyait son meilleur ami se détruire à petit feu et le voyait également refuser toute aide. Il était seul et voulait le rester. Remus ne voulait pas d'aide et sûrement pas celle de Sirius.
Remus n'était pas en danger. Il contrôlait parfaitement la situation, enfin, selon ses dires. Si l'on se fiait à ce qu'il pouvait bien dire, Remus n'avait aucun problème et était juste un peu trop souple sur ses propres règles. Il se laissait simplement un peu aller. Quel mal y avait-il à boire un peu de temps de temps ? Et puis cela lui faisait tellement de bien. Il oubliait et comme c'était agréable de pouvoir oublier. Oublier ses dernières semaines difficiles, oublier ses relation difficiles, oublier sa vie sentimentale inexistante, oublier sa condition. Oublier.
Oui, Remus voulait oublier.
Sirius ne comprenait pas cela. Sirius avait tout. Sirius était un Black. Un membre de la grande et honorable maison des Black. Sirius n'avait pas à se cacher ou courir après les petits boulots. Sirius pouvait se permettre une relation sentimentale. Sirius n'avait à avoir honte de rien. C'était pour toutes ces raisons de Remus ne supportait pas que son ami vienne se mêler de ses problèmes. Sirius avait beau avoir tout ce dont il rêvait, il avait tout de même ses propres problèmes à régler avant de chercher à se mêler de ceux des autres.
- Remus...
Sirius s'était décidé. Il aiderait son ami. Il le sortirait de cette situation, et, cette fois-ci, il s'y prendrait bien. Il s'approcha doucement et s'accroupit à la hauteur de Remus.
- Remus...
Il lui secoua doucement l'épaule et Remus grogna en montant ses mains à son visage.
- Lunard, réveille-toi...
- Il est quelle heure ? grogna l'endormi.
- À peine six heures. Tu viens de rentrer ?
- Ouais, répliqua-t-il sèchement en faisant comprendre à Sirius qu'il devrait enlever sa main de son épaule.
Sirius comprit le message et s'exécuta en se redressant.
- T'as passé la nuit dehors ? demanda Sirius.
- Qu'est-ce que ça peut te faire ?
C'était le moment d'agir. Il arriverait à faire entendre raison à son ami.
- Remus. Tu crois pas qu'on pourrait en discuter, non ? Tu fais la gueule depuis des jours.
- Je fais pas la gueule.
- Bien sur et moi je suis un mangemort, tant qu'on y est.
- Ça va avec le nom de famille, non ?
Cette phrase avait sonné comme une sentence, un point de non-retour.
Remus venait de dépasser la limite et n'avait pas fait les choses à moitié. Non seulement il avait rappelé à Sirius tout le mal dont sa famille était coupable mais il l'avait également associé à eux et c'était ce que Sirius détestait le plus au monde, être associé à ses monstres qu'étaient les membres de sa famille.
VOUS LISEZ
Les Potter survivront
Fanfic1981. Un monde où Voldemort n'est plus. Un monde qui doit se reconstruire après cette victoire. Un monde qui voit se réveiller Lily et James Potter. La famille Potter jamais séparée. La grande famille Potter, libératrice du monde sorcier, doit faire...