41 - Le premier anniversaire

1.1K 54 17
                                    

Le vieil homme avançait lentement dans les rues de Godric's Hollow. Il savait très bien qu'il n'allait pas être accueilli avec joie mais la nouvelle était tellement grande qu'il se devait de leur annoncer en personne avant le ministre, il devait les prévenir du projet du ministère.

Le vent soufflait fort pour la mi-octobre et Dumbledore senti même quelques feuilles tombées des arbres se cogner contre lui. Il arriva enfin devant la grande maison et prit quelques secondes avant de frapper à la porte.

- Professeur Dumbledore ?! s'étonna Lily

- Bonjour, puis-je entrer ?

- Euh.. Je.. Euh.. Oui...

Lily s'écarta pour laisser passer son ancien professeur et ferma la porte derrière lui pour le suivre jusqu'au salon où James les rejoignit, Harry dans les bras. La réaction de James fut assez semblable à celle de Lily, tant il se figea sur place et sembla essayer de parler à plusieurs reprises sans y arriver.

- Qu'est-ce que..

- Ce que je fais la, coupa Dumbledore. Je viens vous faire part d'un projet qu'a le ministère.

- Et en quoi cela nous concerne ?

James avait retrouvé son entière capacité à parler et semblait aussi avoir retrouver son animosité pour Dumbledore tant le ton qu'il venait d'employer était froid.

- Le ministère de la magie prévoit un événement.

- Et en quoi cela nous concerne ? répéta James, montrant des signes d'impatience.

- Un événement pour fêter le premier anniversaire de la défaite de Voldemort.

Lily dut se rattraper au canapé pour ne pas tomber au sol et s'y assit doucement. James déposa Harry au sol, sentant qu'il commençait à s'agiter et rejoint sa femme sur le canapé en faisant s'approcher le fauteuil pour que Dumbledore puisse s'y installer en leur faisant face.

- C'est une plaisanterie j'espère.

- Et bien non, James. C'est un vrai projet du ministère mais ce n'est pas tout ?

S'attendant au pire, les amoureux se prirent la main sans même sans rendre compte.

- Il est prévu qu'une œuvre, une statue, plus précisément, soit érigée en votre honneur et le ministère souhaiterait que vous soyez présent lors de la célébration ?

- Lors de... reprit James. Ils veulent célébrer quoi exactement ? Le jour où on est mort ? Non mais parce que c'est ce qu'il s'est passé. On est mort ce jour-là, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a à célébrer. Mais à quoi ils pensent ? Et puis installer une statue... C'est quoi encore cette connerie ? Ils vont la mettre où leur statue ? Dans le Ministère ? C'est n'importe quoi !

- James, chéri, calme toi, supplia Lily.

- Mais ils nous utilisent pour leur propagande à la con ! On est que des pions pour eux ! Le ministère ne s'est pas manifesté auprès de nous depuis notre réveil et là ils veulent nous lancer des fleurs ? Mais qu'il aillent se faire f...

- James ! coupa Lily. Ils ont quand même passé l'éponge sur le fait que Sirius, Peter et toi soyez devenu des animagi sans vous enregistrer.

- Ouais, soit disant pour nous remercier.

- Et en plus tu as réussi à négocier que vous n'y soyez toujours pas inscrits Sirius et toi.

- Ça n'empêche que je ne veux pas de leur stupide statue commémorative ou je ne sais pas quoi.

- Professeur, reprit Lily, où comptent-ils installer cette statue ?

Les Potter survivrontOù les histoires vivent. Découvrez maintenant