- Une rousse ? Vraiment ? Serait-ce parce que dans le fond tu as toujours eu des sentiments pour moi ?
Sirius leva les yeux au ciel et se retourna vers Lily.
- J'ai abandonné l'idée de sortir avec toi à peine deux heures après notre rencontre quand tu as joué à la miss-je-sais-tout et que tu as lobotomisé le cerveau de mon meilleur ami avec tes grands yeux verts... papillonant, ajouta-t-il avec un faux air de dégout, ce qui fait rire la jeune femme.
Sirius ignora Lily et se remit en route vers le bar pour remplir son verre, abandonnant l'idée de repartir avec une fille à son bras à la fin de cette soirée.
- Donc tu avoues avoir été attiré par moi ? demanda Lily en lui courant presque après, tenant Harry dans ses bras.
- Lily, on avait onze ans. Alors même si James a été assez idiot pour se condamner à une seule fille pour le reste de sa vie dés cet âge-là, c'est son problème mais crois-moi, si j'avais insisté auprès de toi, ce n'aurait été rien d'autre qu'une amourette de gamins. Comme toi et Servilus.
Lily qui s'apprêtait à répondre manqua de s'étouffer avec sa propre salive.
- Il ne s'est jamais rien passé avec Severus.
- Bien sûr.
Sirius bu son verre d'une traite et s'en resservi un autre.
- Puisque je te dis que...
Lily s'arrêta. Harry commençait à s'agiter dans les bras de sa mère. Lily regarda autour d'elle et vit un petit groupe d'enfants dans un coin de la vaste pièce. Elle déposa l'enfant au sol et lui fit promettre d'être sage avant de le laisser aller jouer avec les autres enfants et de se retourner vers Sirius, plus furieuse que jamais.
- Écoute-moi bien toi. Je sais que James t'a mit au courant de toute l'histoire et je dis bien toute l'histoire.
- Lily, tu vas me faire croire que pendant toutes ces années où vous êtes resté collés l'un à l'autre tu n'as jamais eu d'autres sentiments qu'amicaux anvers cette cervelle vide ?
- Non, s'offusqua-t-elle. Bien sur que non.
- Pour toi, d'accord. Mais lui ?
Lily avala difficilement. Elle n'avait jamais ressenti que de l'amitié pour Severus et était certaine de cela, autant qu'elle était certaine que, de son côté, celui qui avait été son meilleur ami durant des années était tombé amoureux d'elle. Au fond d'elle elle l'avait toujours su et avait essayé de tout faire pour ne jamais le blesser et ne pas entacher leur amitié.
- C'est quelque chose dont je n'ai jamais osé parler devant James, dit Sirius en regardant la foule s'amasser vers le pupitre où un discours allait être prononcé. Mais tout le monde le savait.
- Oui, James le sait très bien, lança Lily, décidant qu'il n'était plus question de mensonges. Mais je ne l'ai jamais encouragé. Je n'ai rien à me reprocher.
Sirius ricana.
- Tu n'as rien à te reprocher ? Severus est ton Emmeline.
***
Frank du prendre quelques secondes pour assimiler le nom au visage qui se trouvait devant lui mais ce ne fut que quand Hectoria reprit la parole qu'il refit surface.
- Frank, tu te souviens de Randy ? dit-elle avec un rire très aiguë.
- Oui, bien sur. Mais on se connaissait pas vraiment, répondit-il en lui tendant la main qu'il serra. Tu étais de l'année de James, Sirius et Remus.
VOUS LISEZ
Les Potter survivront
Fanfiction1981. Un monde où Voldemort n'est plus. Un monde qui doit se reconstruire après cette victoire. Un monde qui voit se réveiller Lily et James Potter. La famille Potter jamais séparée. La grande famille Potter, libératrice du monde sorcier, doit faire...