Ils n'avaient pas dormi. James et Lily avaient passé la nuit à discuter de tout, de rien et surtout de leurs nouveaux projets de vie. Ils venaient encore de prendre une grande décision qui allait tout changer : dire "adieu" à cette maison qu'ils aimaient tant, malgré tout ce que James pouvait en dire.
Aucun d'eux n'avait proposé qu'ils aillent se coucher et dormir puisque aucun d'eux n'aurait réussi à dormir. Cela faisait un an. Quelques heures plus tôt, il y avait eu cette remise de médailles mais ils s'en moquait bien, tout ce qu'ils avaient en tête était que un an plus tôt, jour pour jour, ils avaient vécu le pire, avaient pensé mourir et voir leur fils mourir. Mais aujourd'hui tout allait pour le mieux ou presque. La petite famille était réunie, ils étaient heureux et arrivaient, petit à petit, à se reconstruire et avancer.
Ils n'arrivèrent à s'assoupir qu'une fois le soleil levé et cela ne dura pas longtemps puisqu'ils devaient aller chercher Harry chez Andromeda, où ils devaient retrouver Sirius et Remus.
Ce fut Nymphadora qui les laissa entrer avant que la jeune fille ne se dépêche de retourner au salon où elle mettait à profit ses talents de métamorphomage pour amuser Harry qui mit quelques minutes à remarquer que ses parents étaient là. Les amis furent invités à rester déjeuner, ce qu'il acceptèrent bien volontiers.
Andromeda profita donc d'avoir son cousin chez elle pour s'intéresser à sa vie, le jeune Black ne prenant pas souvent le temps de lui rendre visite.
- Comment se passe ta formation ?
- Super, si on ne prend pas en compte les trois ou quatre qui n'acceptent pas mon nom de famille, ça va.
Andromeda prit immédiatement une mine triste mais Sirius la rassura.
- Ah ! mais ne t'inquiètes pas, je n'ai juste pas de contact avec eux, la cheffe les a déjà sermonné mais je lui ai demandé de ne plus rien faire de plus, s'ils ne veulent pas comprendre c'est leur problème, moi je me moque bien de savoir qui m'apprécie ou non, tant que j'arrive à faire mon travail.
- De toute façon tu auras toujours des détracteurs, intervint Remus.
- Ouais, c'est pour ça que je ne m'attarde pas dessus et puis mon superviseur est top et j'ai presque pas de contact avec Fol-oeil alors c'est encore mieux.
- Ils sont toujours en guerre avec Scrimegeour ?
- Toujours. Mais c'est toujours Fol-Oeil qui gagne.
- Pas étonnant.
- Moi aussi je veux être auror.
Toutes les têtes se tournèrent vers Nymphadora qui avait dit ça le plu sérieusement possible.
- Tu as le temps d'y réfléchir, ma chérie, dit doucement Andromeda.
- C'est tout réfléchit, insista la jeune fille.
- Nymphadora, tu as seulement dix ans, laisse toi le temps de la réflexion.
Cette fois-ci, Andromeda s'était montrée plus ferme, comme si elle montrait déjà qu'elle désapprouvait ce choix de carrière. Surement vexée, Nymphadora quitta la table et Sirius se tourna alors vers sa cousine.
- Ça lui passera. C'est juste parce qu'on en parlait qu'elle a dit ça. Mais tu sais, les temps ne sont plus aussi dangereux qu'ils ont pu l'être et dans dix ans ce sera encore mieux. Pour l'instant on essaie d'attraper le plus de mangemorts possible, je peux te dire qu'on en vois passer des noms, même des grosses têtes. D'ici dix ans tout sera fini, les mangemorts seront enfermés, le métier d'auror redeviendra celui qu'il était il y a quelques années.
VOUS LISEZ
Les Potter survivront
Fanfiction1981. Un monde où Voldemort n'est plus. Un monde qui doit se reconstruire après cette victoire. Un monde qui voit se réveiller Lily et James Potter. La famille Potter jamais séparée. La grande famille Potter, libératrice du monde sorcier, doit faire...