- A ton avis, ils sont où les autres ? demanda Maggie à Lily une fois que le formateur avait quitté la pièce.
- Ils suivent surement un autre parcours pour qu'on ne se croise pas.
- Les bavardages commencent, souffla Rouhani.
- Commence pas Maz, intervient un des jumeaux.
- Il y a un problème ? demanda Lily.
- Écoute, Potter ou non, je m'en fous ! On est là pour bosser, pas pour s'échanger les derniers potins.
- Excuse-moi ?
- T'es idiote en plus de ça ?
- Maz !
- Quoi ? Elle pense peut-être que cette histoire de survie ou je ne sais quoi va lui donner des privilèges.
- Je n'attends aucun privilège de personne. Mais on ne se connait pas alors, je n'accepterais surement pas que tu me parles ainsi.
- Est-ce que je peux savoir pourquoi vous êtes toujours en civile ?
Le formateur était revenu.
Rouhani lança un regard meurtrier à Lily avant d'ouvrir son casier d'un coup de baguette et d'enfiler sa tenue.
- Pensez à personnaliser vos sorts de protection sur vos casiers, l'hôpital ne sera en aucun cas responsable en cas de perte ou de vol de vos affaires personnelles.
En quelques secondes, tous avaient enfilé leur tenue, leur robe vert foncé, pour ne pas être confondus avec les guérisseurs confirmés dont la robe était plus claire. Lily sourit en voyant le symbole de l'hôpital sorcier sur sa poitrine : une baguette et un os se croisant.
- Bon. Prenez place, dit le formateur en désignant les bancs collés aux murs pendant qu'il se plaçait au milieu de la pièce. Je suis Allan Healthern.
Lily fronça les sourcils. Le guérisseur qui s'était chargé de James et elle était bien plus âgé que la personne qui se trouvait actuellement devant elle. Surement son père, pensa-t-elle avant de se concentrer de nouveau.
- Cela fait quatre ans que je suis guérisseur confirmé au sein de cet hôpital et je serai votre formateur pour les trois prochaines années. Je m'occuperai de votre formation pratique et, pour cela, vous m'assisterez deux à trois jours par semaines, le reste du temps vous aurez des cours théoriques ou tout juste le temps de prendre une douche. Pour aujourd'hui, je vous ferez visiter l'hôpital et à seize heures, vous retrouverez vos camarades et Elisa Sand pour votre premier cours qui, je vous l'annonce tout de suite, sera bien ennuyeux puisque vous parlerez encore du déroulement de ces trois prochaines années. Cette journée sera très longue. Bon, nous avons quelques détails à régler avant que je ne vous fasse visiter chaque service. Pour commencer, vous deux.
Healthern pointa les jumeaux Darwin.
- J'ai demandé au directeur s'il était possible de vous séparer pour nous faciliter la tâche mais il a refusé, alors nous devons trouver un moyen de vous différencier.
- Robbie est métamorphomage, dit celui de gauche qui était donc Reese.
- Parfait, lança Healthern en frappant dans ses mains. Une idée de changement qui nous aiderait ?
Robbie sembla réfléchir quelques secondes avant que ses cheveux ne s'éclaircissent passant du brun au blond.
- Ça, c'est réglé. Ensuite, Rouhani. Premièrement, vous êtes arrivé en retard, je déteste le retard. Si cela se reproduit, vous passerez la journée à traiter les furoncles et les pustules. Compris ?
VOUS LISEZ
Les Potter survivront
Hayran Kurgu1981. Un monde où Voldemort n'est plus. Un monde qui doit se reconstruire après cette victoire. Un monde qui voit se réveiller Lily et James Potter. La famille Potter jamais séparée. La grande famille Potter, libératrice du monde sorcier, doit faire...