07 - Retour à l'anormal

5.1K 323 149
                                    


James courait dans les couloirs. Depuis qu'il été entré dans le bâtiment comme une furie, il avait bousculé deux guérisseurs et trois soignants qui, en le reconnaissant, n'avaient pas osé lui faire de reproches. Sirius, qui le suivait de près s'occupait de s'excuser pour lui auprès du personnel.

James arriva devant la porte, essoufflé. Il n'attendit même pas d'être rejoint par Sirius qu'il entra dans la chambre.

- Lily...

Healthern se retourna en entendant le fracas de la porte. Quand il vit James, il se décala.

La rousse, toujours allongée, tourna lentement la tête et son sourire se faisait de plus en plus grandissant. James, après quelques secondes à se persuader qu'il ne rêvait pas, relâcha la tension et s'approcha à grands pas. Il plaça ses mains sur les joues de Lily et l'embrassa comme si c'était la première fois. Lily, ignorant la douleur dans ses membres fit passer ses bras autour de son cou.

Sirius arriva à son tour, tout aussi essoufflé et s'arrêta en les voyant s'embrasser.

- C'était pas la peine que je me presse, ricana-t-il en s'adossant au mur pour reprendre son souffle.

James s'écarta mais n'enleva pas ses mains. Il plongea son regard dans celui de Lily. Il la touchait comme s'il voulait s'assurer qu'elle était bien là, vivante et réveillée devant lui. Ils s'embrassèrent à nouveau et Sirius décida qu'il avait aussi droit à son moment "retrouvailles" avec son amie.

- Bon, vous êtes bien gentils mais j'aimerais aussi embrasser la rescapée. Vous ferez ça plus tard.

James tourna la tête et lança un regard noir à Black. Lily, elle, pouffa de rire en poussant légèrement James pour qu'il se décale.

- Sirius... souffla-t-elle en écartant les bras.

Sirius vint l'enlacer et fit face à James. Il lui fit une grimace et James répondit pas un geste obscène de la main.

Healthern finit pas obtenir de James et Sirius qu'ils s'éloignent pour qu'il puisse finir sa consultation, non sans que James ne le menace silencieusement s'il faisait du mal à Lily. Quand cette dernière grimaça en tentant de se lever, James décida que c'était de la faute de Healthern et faillit sortir sa baguette mais Sirius l'en empêcha en rigolant.

- Détends-toi, tu vas nous faire virer.

Après quelques minutes, Healthern était parti et James pouvait enfin profiter de sa femme. Comme il l'avait fait pendant plusieurs jours, James s'assit sur la chaise et prit la main de Lily dans la sienne. Il ne faisait rien d'autre que la regarder.

Sirius racontait deux trois histoires à Lily et James la regardait rire. Il la trouvait encore plus magnifique, comme si c'était possible. Il avait tant espéré ce moment qu'il avait peur que ce ne soit qu'un rêve et qu'elle ne se rendorme en un claquement de doigts.

D'un coup, il la vit perdre son air joyeux et son regard devint triste, James rapporta son attention sur la conversation.

- Comme je l'ai dit à James à son réveil, je peux rien te dire.

- Dumbledore va sûrement passer, intervint James. C'est lui qui m'a plus ou moins tout expliquer.

- Mais... et Harry ? James, j'ai... Quand je me suis réveillé, j'avais l'impression... C'est idiot, le guérisseur m'a dit que c'était impossible, mais j'ai eu l'impression d'entendre Harry. Comme si je savais qu'il était là, près de moi... C'était sûrement un rêve, conclut-elle en se forçant à sourire.

Mais James, comme Sirius, ne souriait pas. Il échangèrent un regard étonné et perdu. Après tout, se dit James, ce n'était peut-être pas une si mauvaise idée. Il avait eu raison d'emmener Harry voir sa mère le jour de noël. C'est grâce à Harry que Lily s'était réveillée.

Les Potter survivrontOù les histoires vivent. Découvrez maintenant