- Y aurait-il un endroit où nous pourrions parler calmement ?
James ne réagit pas. Il n'avait pas vu Dumbledore depuis plusieurs mois, depuis qu'il s'était réveillé à l'hôpital après le passage de Voldemort chez eux. Ses muscles se contractèrent et il se souvint qu'il en voulait à Dumbledore. Il n'avait pas eu l'occasion de lui dire ce qu'il pensait, à tel point qu'il avait presque oublié qu'il avait une dent contre le directeur de l'école magique. Cependant, il prit conscience qu'il n'avait pas envie régler ses problèmes là, en pleine nuit avec leurs amis à côté et les enfants qui dormaient à l'étage. Ce fut Sirius qui le sorti de sa rêverie en lui assénant un coup de coude dans les côtes et James lâcha le balai qu'il tenait pour rejoindre la cuisine où Lily, Dumbledore et lui s'assirent autour de la table avant de faire venir à eux trois tasses de thé.
- Qu'est-ce qui nous vaut l'honneur d'une visite aussi tardive ?
- J'avais ceci à vous rendre.
Dumbledore sorti de sa cape un paquet parfaitement emballé qu'il tendit à James. Avec un regard vers sa femme, comme pour s'assurer qu'il n'y avait pas de piège, il le prit.
- Ma cape d'invisibilité, souffla James en retrouvant cet objet si précieux. Je l'avais oublié.
- J'avais prévu de vous la rendre plus tôt mais je n'avais pas fini mes recherches et vous m'aviez dit que je pouvais la garder tant que j'en aurais besoin.
- Vous avez bien fait. C'est tout ?
Face au ton plutôt brutal de sa question, James su, sans même la regardait que Lily le foudroyait du regard.
- Non, répondit simplement Dumbledore, comme s'il n'avait pas remarqué la maladresse de son ancien élève, ce n'est pas l'unique raison de ma présence. Je voulais aussi vous donner ceci.
James et Lily virent le vieil homme sortir un deuxième paquet de sa cape et le tendre, cette fois-ci à Lily.
- Enfin, il s'agit plus d'un cadeau pour Harry.
- Vous n'étiez pas obligé, sourit Lily.
- Ce cadeau n'est pas que de moi, disons plus qu'il vient de Poudlard.
Le directeur de l'école magique fini sa tasse de thé avant de la faire l'éviter jusqu'à l'évier.
- Je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Passez une bonne soirée et je vous demanderai de souhaiter un joyeux anniversaire à Harry.
James marmonna une formule de politesse avant d'être laissé seul dans la pièce, Lily accompagnant Dumbledore.
- Ça va, James ?
- Ouais t'inquiètes pas, répondit James à Sirius avant de tout de même prendre le temps de raconter ces quelques minutes à son meilleur ami.
***
Lily, seule avec son ancien directeur, l'interpella.
- Excusez-moi, professeur, pourrais-je vous parler une seconde ?
- Bien sur !?
Lily s'assura que James ne pouvais plus les entendre et attira Dumbledore dehors, sur le pas de la porte.
- Je... commença Lily. Severus m'a...
- Severus a préféré se mettre en danger plutôt que de vous cacher la vérité.
- Vous lui avez vraiment conseillé de me cacher la vérité ? Vous ne comptiez pas nous dire ce qui nous était arrivé et pourquoi c'était arrivé ?
VOUS LISEZ
Les Potter survivront
Hayran Kurgu1981. Un monde où Voldemort n'est plus. Un monde qui doit se reconstruire après cette victoire. Un monde qui voit se réveiller Lily et James Potter. La famille Potter jamais séparée. La grande famille Potter, libératrice du monde sorcier, doit faire...