Juste pour vous dire : j'ai besoin de vous dans la note de fin de chapitre 😉
---
La musique était bien trop forte à son goût, Sirius hésita à sortir sa baguette pour le réduire avant de se souvenir qu'ils étaient dans un lieu moldu, autrement dit, interdiction de lancer le moindre sort. Il suivit Remus jusqu'au bar ou il commandèrent à boire. Dans un premier temps, Sirius commanda la même boisson sans alcool que son ami avant que Remus ne lui fasse comprendre qu'il pouvait très bien supporter de le voir boire de l'alcool sans que cela ne le dérange. Sirius s'était alors laissé tenté.
Ce n'était pas la première fois que les deux sorciers mettaient le pied dans une boite de nuit moldue. En effet, Lily les y avait déjà trainé une fois, juste après leur sortie de Poudlard pour décompresser des derniers examens qu'ils avaient passé et profiter de leur jeunesse une dernière fois avant de plonger dans une période terriblement sombre et de devenir des adultes responsables. Sirius repensa cependant au fait que, ce soir-là, Peter ne s'était pas joint à eux, prétextant être malade, la petite bande d'amis avant découvert, plus tard qu'il avait préféré passer sa soirée avec sa mère. Ils n'avaient pas compris pourquoi Peter n'avait pas simplement dit la vérité. Maintenant, il savait que Peter n'était pas toujours honnête avec eux et se décida à ne pas gâcher sa soirée avec de vieux souvenirs.
Leurs verres étaient prêts et il se dirigèrent vers une table vide dans un coin.
- Maintenant qu'on est là, on fait quoi ?
- Sirius, le but de cette soirée est de se vider l'esprit, fais ce que tu veux. Si tu veux rester assis, reste assis, si tu veux danser, va danser, si tu veux draguer, va draguer.
Cette dernière idée lui plu beaucoup. A vrai dire il n'avait pas eu de relation depuis les départs de Jocelyn, la voisine des Tonks et de Christine, sa voisine moldue.
- Pour ma part, repris Remus, je vais danser.
Sirius fronça les sourcils en souriant. Remus n'était pas du genre maladroit mais il n'était pas non plus le meilleur des danseurs. Et, en effet, Sirius eu bien du mal à se retenir de rire en voyant son ami bouger bizarrement et sauter un peu partout avec les moldus qui les entouraient.
Il s'apprêtait à en faire autant mais s'arrêta en voyant une jeune femme s'approcher de lui et s'assoir ou était assis Remus quelques secondes plus tôt. D'abord étonné, il sourit pensant que la jeune femme, trop éméchée ne s'était rendue compte de rien.
- Avant que tu ne te fasses de fausses idées, je ne suis pas intéressé, dit-il. Je ne souhaite pas vraiment profiter d'une fille qui a un peu trop bu.
- C'est tout à ton honneur mais je suis plus sobre qu'une nonne.
- Qu'une quoi ? s'étonna Sirius.
- Une nonne. Une bonne sœur... insista la jeune femme. Bref. A vrai dire, je ne suis même pas là pour moi. Tu vois ma copine là-bas ?
Sirius suivit son geste et trouva, dans la foule, une jeune femme brune qui le regardait en dansant.
- Elle voudrait apprendre à te connaitre.
Sirius n'hésita pas longtemps. Il en avait plus qu'assez de se prendre la tête sur des détails. Cette femme était jeune, belle et, comme son amie, visiblement sobre, pourquoi ne pas profiter.
Remus le vit se lever et parler quelques secondes avec la brune avant qu'ils ne s'éloignent un peu de la foule. Sirius allait enfin profiter un peu de sa jeunesse.
VOUS LISEZ
Les Potter survivront
Fanfic1981. Un monde où Voldemort n'est plus. Un monde qui doit se reconstruire après cette victoire. Un monde qui voit se réveiller Lily et James Potter. La famille Potter jamais séparée. La grande famille Potter, libératrice du monde sorcier, doit faire...