Emmeline avait travaillé dur. Elle y avait passé des jours et des semaines. Elle y avait mit son énergie et son courage mais ses efforts étaient enfin en train de payer. Elle le savait. Son plan fonctionnait à merveille et rien ne pourrait assombrir ces beaux jours qui s'annonçaient.
Un dernier regard dans le mirroir et la voilà prête. Sa robe préférée sur le dos, elle tourna sur elle-même en souriant. Emmeline était heureuse, vraiment. Elle regarda l'horloge accrochée au mur et son coeur s'accéléra. Encore quelques minutes et la sonette de son appartement retentirait. Encore quelques minutes et il serait là. Ajustant l'élastique qui tenait ses cheveux, Emmeline prit une grande inspiration pour tenter de calmer son ryhtme cardiaque élevé.
Elle se contempla encore un peu. Manquant énormément de confiance en elle à l'adolescence, Emmeline Vance était à présent une femme qui avait su apprécier ses qualités et ses défauts pour en faire une personne sur d'elle. Depuis toute petite, sa mère n'avait cessé de lui répéter encore et encore à quel point elle était belle. À présent, elle le savait elle aussi. Sans se jeter de fleurs, Emmeline savait qu'elle était belle et avait apprit à se mettre en valeur. Elle avait apprit à s'assumer et s'appréciait. Ses cheveux relevés mettaient en valeur son beau visage fin et leur couleur foncee ne faisaient que faire ressortir un peu plus ses yeux d'un gris enivrant. Emmeline soupira en souriant. Elle avançait.
Oui, elle était sur la bonne voie. Elle avait trouvé le bon moyen d'oublier James et de passer à autre chose. Grâce à lui.
Emmeline connaissait Christian depuis de nombreuses années. Elle le connaissait avant même d'entrer à Poudlard et était toujours plus ou moins en contact avec lui pendant sa scolarité. Bien que ses sentiments pour son meilleur ami ne l'ait toujours empêcher de voir en lui autre chose qu'un simple ami, aujourd'hui, la situation avait bien changé. Aujourd'hui, Emmeline sentait son cœur s'accélérer à la simple pensée qu'elle allait le revoir dans à peine quelques secondes.
La sonette retentit, la faisant se retourner vivement.
- Calme-toi, c'est pas votre premier rendez-vous, souffla-t-elle en sortant de sa chambre.
Elle se frotta les mains pour faire arrêter les tremblements et enclencha la poignée de la porte d'entrée.
Il était là, debout, se balançant d'un pied à l'autre, semblant aussi nerveux qu'elle. Ils se sourirent en ricanant.
- C'est ridicule, souffla-t-il en s'approchant. On n'a vraiment pas à stresser comme ça.
- Tu as raison. Oublions le stress. On y va, ajouta-t-elle sur un ton plus joyeux.
- On y va.
Emmeline attrapa sa cape et sorti de l'appartement. D'un geste galant, Christian lui proposa son bras et elle l'accepta. Ils commencèrent à marcher en silence dans la rue baignée d'un magnifique couché de soleil.
- On va où ? demanda Emmeline.
- C'est une surprise.
***
James ne cessait de se tourner et se retourner. Harry était profondement endormi dans son lit et il pouvait entendre les légers ronflements de Lily. Ils dormaient et faisaient visiblement de beaux rêves alors que lui, ne pouvait garder les yeux fermer plus de trois secondes. Il n'y arrivait pas, c'était tout bonnement impossible. Son regard tomba sur le réveil posé sur la table de chevet. Il était près de deux heures du matin et il se maudit pour avoir voulu savoir. Maintenant il savait que cela faisait trois heures qu'il se contentait se tourner dans son lit.
VOUS LISEZ
Les Potter survivront
Fanfic1981. Un monde où Voldemort n'est plus. Un monde qui doit se reconstruire après cette victoire. Un monde qui voit se réveiller Lily et James Potter. La famille Potter jamais séparée. La grande famille Potter, libératrice du monde sorcier, doit faire...