Quand James le vit entrer, son cœur reprit un rythme normal. S'il était présent, alors tout allait pour le mieux.
- J'ai entendu dire que vous étiez réveillé.
- Professeur Dumbledore, souffla James.
- Voyons, James. Cela fait plus de trois ans que je ne suis plus votre professeur.
- Vous resterez à jamais le professeur de tous les élèves que vous avez eu, professeur.
Dumbledore esquissa un sourire. Il était sincèrement heureux de voir James réveillé, de le voir sortir de ce coma.
Tout comme Sirius un peu plus tôt, le regard de Dumbledore tomba sur Lily. Quand il fit de nouveau face à James, il comprit que ce dernier se posait énormément de questions et commença à répondre avant même qu'il ne demande quoi que ce soit.
- Vous savez, James, ce que vous avez vécu est sans précédents. Il est impossible de prédire quand, et même si, Lily se réveillera. Il est vrai que votre réveil est très encourageant mais Lily... Lily n'a pas vécu ce que vous avez vécu face à Voldemort qui, au passage n'est plus de ce monde. Grâce à vous et votre grande force morale. Le monde des sorciers ne vous sera jamais assez reconnaissant, James.
- S'il-vous-plaît, intervint-il. Je veux juste savoir ce qu'il s'est passé... Pourquoi ? Comment on a pu survivre à ça ? Je... Quand j'ai envoyé Lily à l'étage avec Harry je savais que c'était la dernière fois que je les voyais. Vous savez qui débarque chez nous pour nous tuer et je me réveille ici... Il y a un truc qui ne va pas... Il y a quelque chose qui cloche, Professeur,quelque chose qui n'est pas normal et je voudrais savoir quoi !
James s'énervait. Depuis son réveil,il avait dû faire tous les efforts du monde pour contenir sa colère. Il n'avait pas voulu s'en prendre à Healthern, encore moins à Sirius mais face à Dumbledore, il ne pouvait plus se contenir. S'il se permettait aussi de s'énerver ainsi c'était qu'il savait que son ancien professeur avait déjà vécu bien pire que d'entendre un gamin de vingt ans hausser le ton.
Dumbledore déplaça magiquement une chaise pour qu'elle se trouve près du lit et s'y assit.
- Vous avez parfaitement raison, James. Alors posez-moi toutes les questions que vous désirez et j'y répondrai.
- Qu'a vécu Lily ? Qu'est-ce qu'il s'est passé après que j'ai reçu le sortilège ?
- Après s'en être pris à vous, Voldemort est monté à l'étage où Lily l'a supplié de prendre sa vie contre celle d'Harry.
James manqua de s'étouffer avec sa salive. Il se sentit à la fois fier et effrayé. Jamais il n'avait douté de Lily. Il savait qu'elle, comme lui était prête à donner sa vie pour sauver leur fils. Mais il se sentit faiblir en imaginant sa femme, suppliant le monstre qu'était le mage noir, le suppliant de l'achever dans l'espoir qu'Harry puisse vivre. Il secoua la tête et se retourna vers Dumbledore qui continua :
- Voldemort l'a tué à son tour.
James tourna vivement son regard en direction de sa femme. Alors elle aussi avait reçu le sort. Elle aussi aurait dû être morte. Elle aussi n'aurait pas dû être dans cet hôpital.
- Et Harry ? lança James en se faisant violence pour quitter sa femme des yeux. Qu'a-t-il fait à Harry ? Je suppose qu'il ne s'est pas contenté de le regarder jusqu'à être détruit... Je suppose que... que lui aussi a...
VOUS LISEZ
Les Potter survivront
Fanfic1981. Un monde où Voldemort n'est plus. Un monde qui doit se reconstruire après cette victoire. Un monde qui voit se réveiller Lily et James Potter. La famille Potter jamais séparée. La grande famille Potter, libératrice du monde sorcier, doit faire...