Chapitre 19

1.5K 173 7
                                    

   Des cris résonnèrent dans tout le manoir, jusqu'au premier étage. Comprenant que les hurlements provenaient du rez-de-chaussée, Marina esquissa un sourire dans l'obscurité du couloir.

   Au même moment, Thomas sursauta, pris de peur. Marina sentit la main du jeune homme s'agiter dans la sienne ce qui ne fit que renforcer sa satisfaction.

   - Vous pensez que ça vient d'où? demanda Thomas d'une voix tremblante.
- Probablement du rez-de-chaussée, dit Mélissa en simulant l'angoisse.

   Le sourire de Marina s'élargissa un peu plus. Il y avait deux groupes au rez-de-chaussée: celui de Pierre, Louis et Lucie et celui de Julien, Dimitri et Nicolas. Le premier s'était dirigé vers le salon et le second avait prit la direction de la cuisine. Chacune de ces pièces contenait une effroyable surprise préparée par ses soins.

   Les hurlements  continuèrent quelques secondes permettant à Marina de reconnaitre la voix de Pierre. Apparemment, le trio avait découvert la surprise que leur réservait le salon: la maison de verre de Médusa, Dracula et Bloody Mary, les trois araignées que Béatrice avait laissées en héritages à ses filles.

   Marina s'imaginait très bien les têtes qu'avaient dû faire Pierre, Louis et Lucie à la vue de leurs trois animaux de compagnie à huit pattes. A cette pensée, elle réprima un petit rire moqueur et regretta de ne pas avoir placé des caméras infrarouges dans la maison pour voir et revoir leurs traits se décomposer de ses propres yeux.

   S'ils n'avaient pas crus le message peint dans le placard, ils devaient désormais tous trembler de peur. Leurs cœurs devaient même frôler la crise cardiaque et ils faisaient sans doute face à un dilemme cornélien: recouvrir le vivarium et ne plus avoir de lumière ou le laisser tout en prennant le risque de voir l'une des trois bêtes s'échapper.

   - Que s'est-il passé selon vous? demanda Thomas qui sortit ainsi Marina de ses pensées.
- Je sais pas, répondit Mélissa avec hésitation.
- Vous pensez qu'ils pourraient... hasarda Marina pour tourmenter encore plus ce pauvre Thomas dont la main tremblait comme une feuille.
- Non, la coupa immédiatement le jeune homme. Ça doit être autre chose, le message disait que personnes ne serait tué avant minuit...
- Celui qui a écrit ça à été capable d'enfermer douze adolescents dans une maison, qui sait ce qu'il pourrait nous faire...
- Et puis, il est déjà vingt-trois heures seize, ajouta Marina avec une pointe de désespoir.

   Aussitôt, Thomas regarda son poignet pour vérifier l'information que venait de donner sa voisine. Elle avait raison. Minuit approchait lentement mais sûrement et le jeune homme ne voulait pas rester dans la maison pour voir ce qu'il se passerait une fois l'heure fatidique arrivée.

   - Et si on se dépêchait? proposa-t-il.
- Bonne idée, répondit Mélissa.

   Les trois adolescents longèrent le mur dans la direction opposée pour revenir sur leurs pas. Ils rencontrèrent rapidement une des portes devant lesquelles ils étaient passées précédemment.

   Le trio s'arrêta alors et chacun prit une grande inspiration. Marina se remémorera le plan du manoir qu'elle et sa jumelle avaient élaboré en préparant la soirée et trouva la pièce dans laquelle ils s'apprêtaient à rentrer. Il s'agissait d'une petite chambre au parquet grinçant dépourvue de meubles. 

   Les deux soeurs y avaient laissé une surprise et une lampe torche de faible puissance qui permettrait à Thomas de la découvrir. Thomas tourna lentement la poignée qui émit un petit grincement, renforçant l'impatience des jumelles et l'angoisse de leur compagnon.

     A suivre...

Halloween Game: Origines [Non Corrigé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant