Nicolas, Julien et Dimitri progressaient lentement dans l'obscurité la plus totale. Ils appréhendaient leurs possibles découvertes. Qui savait ce qui pouvait se trouvait dans cette maison?
Quelques instants plus tôt, des cris avaient raisonné dans toute la bâtisse, soulevant de grandes interrogations chez le trio. Il s'était sûrement passé quelque chose d'horrible et cette possibilité ne leur donnait que plus envie de trouver une sortie.
Serrés les uns contre les autres, ils avançaient en effectuant de petits pas. Leurs cœurs battaient la chamade.
Au bout de quelques mètres, Julien trébucha sur quelque chose, chutant dans un bruit sourd. Aussitôt, Dimitri et Nicolas arrêtèrent leur progression.
- Ça va? s'inquiéta Nicolas.
- Qu'est-ce qui s'est passé? demanda Dimitri.
- Je... je sais pas, commença Julien. Je suis tombé sur quelque chose.
- C'est comment?
- Euh... grand et... dur.Le silence retomba sur la pièce tandis que Julien essayait de se relever, aidé par ses deux compagnons. Cependant, en déplaçant ses mains sur le sol froid, ses doigts touchèrent un autre objet plus petit.
- Attendez! dit-il à Dimitri et Nicolas.
- Quoi?
- Il y a autre chose...
- Qu'est-ce c'est?Julien palpa l'objet du bout des doigts avec précaution puis en dessina le contour. La forme du second objet lui était beaucoup plus familière.
- Alors? insista Nicolas.
- Attend! répondit Julien concentré sur l'analyse de la forme de sa seconde trouvaille.Il s'agissait d'une sorte de cylindre dont l'une des parties était plus épaisse que l'autre. En continuant leur chemin sur l'objet, ses doigts distinguèrent un léger relief. Un bouton.
Instantanément, il enclencha le bouton qui émit un petit bruit mécanique. Un faisceau lumineux se propagea alors à travers l'obscurité, donnant un peu de luminosité aux trois adolescents.
- Une lampe! dit Julien, content que son intuition se soit révélée bonne.
Dimitri lâcha un grand soupir montrant son soulagement mais Nicolas, quant à lui, se concentrait sur autre chose. Juste à côté de la lampe, le faisceau lumineux laisser voir ce qui ressemblait fort à des cheveux.
Des cheveux blonds qui ne pouvaient appartenir ni à Julien qui se trouvait toujours à cheval sur l'objet qui l'avait fait trébucher, ni à Dimitri qui se tenait à ses côtés. En effet, ses deux amis étaient tous les deux bruns. Ce n'était quand même pas... ?
Préférant chasser cette pensée sûrement infondée de son esprit, il s'éclaircit la gorge avant de demander:
- Julien? commença-t-il avec une voix légèrement tremblante.
- Oui? répondit son ami toujours au sol.
- Tu pourrais tourner la lampe pour... voir sur quoi tu es tombé?Saisissant la peur dans la voix de son compagnon, Julien prit la lampe torche dans sa main et s'exécuta. Il la retourna dans sa direction pour que le faisceau lumineux leur permette de voir sur quoi il était tombé.
La vision de l'objet qu'il avait précédemment décrit comme grand et dur les paralysa. Ils restaient immobiles, dans le silence le plus complet, face à cette chose dont la simple vision suffisait à diffuser la plus grande des angoisses dans leurs entrailles.
Finalement, un cri strident perça le long silence tout comme le faisceau lumineux avait percé l'obscurité en plein cœur un instant plus tôt. Les cordes vocales de Dimitri manifestèrent leur peur à travers la pièce tandis que Julien se releva d'un mouvement rapide.
- C'est pas... possible... bafouilla Julien.
- Un cadavre, dit calmement Nicolas.Les trois adolescents restèrent un moment à fixer le jeune homme au teint livide couché à leurs pieds. Il devait avoir à peu près leur âge et le manque d'odeur nauséabonde laissait entendre qu'il était mort récemment.
Ses yeux bleus dénués de toute émotion semblaient livrer un ultime avertissement au trio. Le jeune homme au teint macabre paraissait les prévenir de ce qui leur arriverait sûrement.
Le message du placard était plus que sérieux. S'ils ne trouvaient pas un moyen de s'échapper de cet enfer au plus vite, ils mourraient tous comme le malheureux dont le corps gisait sous leurs yeux.
À suivre...
VOUS LISEZ
Halloween Game: Origines [Non Corrigé]
Mystery / ThrillerVictimes d'une tragédie, deux sœurs décident de se venger. Un an jours pour jours après le drame, le 31 octobre 2014, elles réunissent ceux qu'elles tiennent pour responsables de leur malheur pour une soirée des plus mortelles. Bienvenue dans la pre...