Chapitre 30

1.2K 144 26
                                    

   Marina tira un peu plus fort sur le bras de Dimitri qui finit par ne plus opposer de résistance. Sa peur de croiser le chemin d'un tueur amateur de sang avait finalement prit le dessus sur celle de revoir le cadavre qui l'avait tant fait trembler. Une peur qui semblait presque lui donner des ailes puisque le jeune homme, malgré des tremblements chroniques, rattrapa Marina et finit par ouvrir la bouche:

   - Il y a un mec... mort, dans cette pièce, chuchota-t-il.
- Quoi?! l'interrogea Marina, faussement étonnée, sur le même ton.

   Dimitri marqua une brève pause. Essayait-il de revisualiser la scène de la découverte macabre? Où alors sentait-il l'odeur subtile de la mort lui indiquant la proximité du cadavre?

   - On l'a découvert par terre. Julien a trébuché dessus...

   Marina s'imagina la scène sans le moindre problème. Les têtes des trois adolescents avaient sûrement été plus que mémorables si bien qu'elle s'en voulu de ne pas avoir installé des cameras infrarouges dans le manoir pour pouvoir profiter du spectacle, un pot de pop corn à la main, une fois la soirée achevée.

   Malgré cette déception, un sourire lui parvint aux lèvres, dissimulé à Dimitri par obscurité qui régnait sur la cuisine. Tenant toujours les doigts de Dimitri dans sa main droite, elle enfouit sa main gauche dans la poche ventrale de son sweat avec discrétion. Cependant, elle fut vite interrompue par le jeune homme:

   - Au fait, on ne s'est pas présentés tout à l'heure. Moi c'est Dimitri.

   Marina ne s'était définitivement pas attendue à des présentations. Elle reposa la lunette à vision nocturne dans sa poche et prit l'autre objet qui s'y trouvait. Elle devait répondre mais, si elle était trop imprudente, sa réponse pourrait lui nuire dans l'avenir.

   - Et moi c'est Justine, déclara-t-elle.

   Tandis que Dimitri complimenta le prénom et raconta que sa sœur aînée avait le même, Marina saisit son couteau de poche fermement. Visiblement, il n'avait aucun souvenir de ce qui s'était passé un an plus tôt. Mais cela ne changerait rien à son sort.

   La jeune femme s'avança lentement de deux pas pour dépasser Dimitri qui continuait à parler. Elle lui faisait parfois comprendre d'un petit mot qu'elle était d'accord avec lui et répondait à ses rares questions pour ensuite le laisser continuer son monologue sur sa sœur qui lui manquait terriblement.

   Au bout d'un moment, le jeune homme commença à pleurer. Il chercha alors à se rapprocher de Marina qui le laissa faire. Mais, comme il s'apprêtait à l'étreindre, elle approcha lentement la lame de son couteau de poche du ventre de Dimitri avant de l'y planter violemment pour ensuite l'en sortir aussi rapidement.

   Il émit alors un cri de douleur et, comprennant ce qui lui arrivait, se dirigea comme il le pouvait vers la lumière la plus proche, celle de l'entrée. Marina le laissa faire et contempla sa victime s'éloigner avec difficulté avant de prendre la direction opposée.

   Dimitri arriva dans l'entrée du manoir, appelant à l'aide. Du sang s'écoulait de sa plaie comme s'il s'agissait d'une fontaine.

   Quelqu'un arriva face à lui pour lui venir en aide. Il reconnut alors Pierre suivi, quelques secondes plus tard, de Lucie. Tous les deux se précipitèrent auprès de Dimitri couché sur le carrelage froid qui se vidait lentement de son sang.

   Pierre enleva son pull et le noua autour du ventre du blessé pour tenter arrêter l'hémorragie mais, même après avoir resserré plusieurs fois le nœud, le sang continuait de couler. Lucie appuya sur la plaie avec ses mains et ses doigts devinrent rapidement écarlates.

   - Qui t'a fais ça? demanda Pierre afin d'essayer de le garder éveillé.
- Ju... Justine, articula Dimitri avec peine.

    À survivre...

  

  

Halloween Game: Origines [Non Corrigé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant