Chapitre 36

1.1K 129 2
                                    

   Louis rouvrit les yeux et lâcha la lame. Le couteau tomba sur le plancher dans un petit bruit métallique qui lui glaça le sang. Qu'avait-il fait?

   Nicolas arrêta finalement de crier, attirant de nouveau l'attention de Louis sur son bras. Enfin, si cela ressemblait toujours à un bras.

   En effet, le sang qui s'échappait en grande quantité de la longue plaie verticale donnait une couleur rouge écarlate à l'avant-bras de son ami. Jamais Louis n'avait vu un bras dans cet état.

   Non, ce n'était pas possible. Il n'avait quand-même pas pu faire une chose pareille? Tout ceci était forcément un cauchemar. Il n'y avait pas d'autre solution.

   - Je... je suis désolé, marmona-t-il.

   Il répéta cette phrase plusieurs fois d'affilée sans que Nicolas ne réponde. Son ami était sûrement trop occupé à combattre l'horrible douleur qui assiégeait son bras ensanglanté.

   Ou peut-être ne voulait-il pas rajouter un poids supplémentaire sur la conscience de Louis. Après tout, c'était bien Nicolas qui avait convaincu son ami d'obéir aux ordres les plus fous de leur hôte.

   Au début, Louis avait catégoriquement refusé, proposant même d'entailler son propre bras mais la jeune femme au sourire maléfique avait rejeté cette proposition. Nicolas avait donc dit à Louis de le faire. Que, s'il y avait une chance que l'un d'entre eux s'en sorte, il fallait la saisir.

  Louis avait alors commencé à dessiner de la pointe de la lame une ligne horizontale sur le poignet de son compagnon de fortune, pour ne pas trop le faire souffrir. Cependant, leur tortionnaire avait ensuite insisté pour qu'il refasse une autre entaille, cette fois verticale.

   Nicolas avait dit à Louis de fermer les yeux sans se soucier de lui. Et Louis avait obéit. Il avait ignoré les cris de Nicolas pendant quelques secondes et s'était efforcé d'enfoncer la lame dans la chaire de son ami sans regarder son abominable œuvre.

   Mais maintenant, il s'en voulait encore plus. Que pouvait-il faire désormais? S'en prendre à cette fille? Non, elle répliquerait immédiatement et il ne pourrait pas aider Nicolas à sortir de cet enfer.

   - Qu'est-ce qu'il y a? demanda la jeune femme voyant Louis.
- Pourquoi? tenta-t-il. Pourquoi nous faire ça?
- Pourquoi? Mais tout est de votre faute! C'est vous qui avez pris verts foutue voiture, s'énerva-t-elle.

   Soudain, Louis eut un flash. Il savait parfaitement de quelle voiture il était. Il se souviendrait toujours de cette nuit où Lucie et Louis devaient raccompagner Thomas chez lui après la soirée de Pierre.

   Seulement, tous les trois avaient trop bu et la route leur avait parue sombre et trouble. Lucie avait fait de son mieux pour rester sur sa voie mais une femme était apparue, extrémement pâle et portant des vêtements en lambeaux.

   En essayant de l'éviter, Lucie avait heurté une autre voiture, tuant les deux passagers. En se réveillant à l'hôpital, Louis avait cru que cette femme avait été une simple hallucination mais tous les trois l'avait vue.

   Ils avaient essayé d'en parler à la police mais personne ne les avait cru. Les officiers de police avaient pensé qu'ils se servait d'une légende régionale qui racontait que le fantôme d'une certaine Lucie Lecompte se promenait dans les bois la nuit comme excuse pour alléger leur consciences.

   Louis regarda de nouveau la jeune femme qui le fixait toujours. Oui, il se souvenait d'elle, il l'avait vue à la soirée de Pierre mais il ne se souvenait plus de son nom, ni de celui de sa sœur d'ailleurs.

   - Je suis désolée, lui dit-il finalement. C'était tes parents?
- Ça ne vous a pas empêché de les tuer!
- C'est pour ça que tu nous a amené ici? Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse pour se faire pardonner?
- Tout a déjà été fait, lâcha-t-elle sèchement. Vous ne pouvez plus rien faire.

   La folie s'était emparée des yeux de la jeune femme. C'était bien elle qui les avait tué. Louis s'en voulait terriblement mais tout ce qui comptait désormais était de faire sortir Nicolas d'ici.

   En tournant la tête, Louis constata que son ami se vidait toujours de son sang par les entailles destinées sur ses bras. Il fit alors le vide dans son esprit et fonça droit sur la jeune femme. Cependant, il n'eut pas le temps de blesser la jeune femme.

   En effet, Marina se dégagea de justesse et planta son couteau dans le ventre de Louis qui s'arrêta net. Le jeune homme lâcha sa lame et tomba au sol.

   Elle se dirigea ensuite vers Nicolas dont elle soulagea les souffrances d'une nouvelle entaille dans la gorge. Quand Nicolas arrêta de bouger, Louis était déjà inconscient.

   Marina marcha vers la cave mais, avant de franchir la porte, elle se retourna et murmura:

   - Plus que quatre...

     À suivre...

Halloween Game: Origines [Non Corrigé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant