Un cri. C'est tout ce qui sortit de sa bouche. Elle ne put le retenir et quand elle plaqua de toutes ses forces ses deux mains sur ses lèvres, il était trop tard. Le son s'était échappé, perçant le silence.
On l'avait entendue, c'était sûr et certain. On allait sûrement venir pour elle aussi mais elle n'en avait plus rien à faire. On pouvait venir et lui faire subir le même sort qu'à Justine et Ambre.
Après tout, elle le méritait. La souffrance ni même la mort ne lui faisaient plus peur après ce qu'elle venait de voir. Elle se sentait juste terriblement coupable.
Comment avait-elle pu? Et pourquoi les avait-elle accusées comme ça alors que, pendant tout ce temps, Justine agonisait lentement? Comment avait-elle pu croire qu'Ambre était sa complice lorsque la jeune femme avait pleuré toutes les larmes de son corps sous ses yeux?
Elle s'en voulait non seulement d'avoir accusé à tord deux personnes sauvagement assassinées mais aussi pour ce qui s'était passé un an plus tôt. Ça faisait un an jour pour jour aujourd'hui.
Elle y avait pensé chaque jour au point que la culpabilité la rongait un peu plus à chaque instant. Il lui arrivait encore souvent de faire des cauchemars. Elle se revoyait prendre le volant dans ses mains, démarrer la voiture.
L'accident avait été mis sur le compte de l'alcool mais Lucie savait ce qui s'était réellement passé. Ce n'était pas une hallucination, Thomas et Louis aussi l'avaient vue. Elle avait juste tenté de l'éviter, de ne pas renverser la femme au teint blafard, pleine de sang, au milieu de la route mais elle n'avait pas vu l'autre voiture qui arrivait en face.
L'accident avait tué un couple, laissant leurs enfants orphelins et Lucie marquée à vie. Sa psy lui avait répété séance après séance de ne pas trop chercher à en apprendre sur la vie des victimes, de seulement accepter ce qui s'était passé et d'apprendre petit à petit à vivre avec.
Cependant, elle s'en voulait un peu plus chaque jours. Elle s'en voulait toujours plus d'avoir été à la fête de Pierre.
Un ruisseau de larmes coulait sur ses joues tandis qu'elle fixait toujours les corps inanimés d'Ambre et de Justine. Recroquevillée sur elle-même contre la porte fermée à clés, Lucie pensa soudainement à quelque chose. Une coïncidence, une évidence même qu'elle n'avait pas remarquée plus tôt alors qu'elle était juste sous ses yeux.
Louis et Thomas étaient dans la voiture ce soir-là. Le soir où Pierre avait organisé sa fête. Il avait invité des filles de sa classe dont Ambre, Justine et Victoria qu'elle avait vu siroter des mojitos en se moquant des autres. Nicolas, Dimitri et Julien étaient eux aussi à la soirée. Et elle se souvenait avoir vu deux filles se ressemblant comme deux gouttes d'eau avant de raccompagner Thomas et Louis en voiture.
***
Le regard de Mélissa le transperçait un peu plus à chaque instant. Il s'imaginait déjà la douleur que lui pocurerait la lame quand elle viendrait se planter dans son corps.
Ça ressemblait à un cauchemar. Le pire de sa vie. Mais contrairement à un vrai cauchemar, il ne pourrait pas se réveiller, il le savait. Sa seule échappatoire était la mort.
Mélissa fit un pas de plus. Visiblement, voir le regard apeuré de Thomas et son corps tremblant nourrissait en elle une satisfaction des plus malsaines.
Même s'il redoutait toujours la douleur, Thomas commençait à se faire à l'idée: il mourrait d'ici quelques instants. Il décida alors de fermer les yeux, le regard de la jeune femme au couteau était devenu insoutenable. Mais, avant qu'il ne baisse totalement les paupières, une forme jaillit de l'obscurité et projeta Mélissa à terre.
À suivre...
Salut à tous! Je suis actuellement dans le train en direction de Toulouse où je vais passer la semaine. Je vais essayer de publier les deux derniers chapitres et l'épilogue avant la fin de la semaine afin de pouvoir m'occuper de ma prochaine histoire (Last Days of Summer) dès la semaine prochaine 😘.
VOUS LISEZ
Halloween Game: Origines [Non Corrigé]
Mystery / ThrillerVictimes d'une tragédie, deux sœurs décident de se venger. Un an jours pour jours après le drame, le 31 octobre 2014, elles réunissent ceux qu'elles tiennent pour responsables de leur malheur pour une soirée des plus mortelles. Bienvenue dans la pre...