Chapitre 22

1.6K 162 63
                                    

/!\ Ce chapitre est susceptible de heurter la sensibilité de certains d'entre vous. /!\

   En faisant un nouveau pas dans la pièce où une odeur nauséabonde régnait, le pied de Thomas percuta quelque chose. Un bruit retentit alors dans la pièce.

   - Qu'est-ce c'est? demanda Mélissa en simulant la surprise.
- Je sais pas... mon pied a touché quelque chose.

   Le jeune homme se pencha alors pour essayer de retrouver l'objet qu'il avait touché. Ses doigts se promenèrent quelques secondes sur le sol poussiéreux avant de distinguer une forme.

   Il la contourna du bout des doigts et découvrit qu'il s'agissait d'un objet d'assez petite taille. Il prit alors sa découverte dans ses main. L'objet était léger et cylindrique

   - Tu sais ce que c'est? l'interrogea Mélissa.
- Pas trop, c'est petit et léger, et... Il y a un bouton.
- Appuie dessus.
- Et si c'est un piège? hésita Thomas.
- On a pas vraiment le choix... On ne peut pas rester dans le noir à rien faire.

   Thomas décida d'écouter Mélissa et de s'exécuter. Il enclencha alors le bouton. Un faisceau lumineux fatigué se propagea immédiatement dans la pièce.

   - De la lumière, s'exclama-t-il.

   Thomas parcoura la pièce du regard à l'aide de la lampe torche. La lumière fatiguée qu'elle émettait lui permettait de voir que le sol sur lequel ils marchaient était très poussiéreux. Cependant, la peinture parme qui ornait les murs paraissait récente.

   Au loin, les bruits étranges continuaient. Les sons ressemblaient à des grincements aiguës dont l'intensité variait, comme si quelqu'un se promenait sur le sol, au dessus de leurs têtes, faisant d'incessants allers-retours.

   De temps à autres, d'autres bruits bien différents retentissaient mais Thomas se trouvait incapable de les identifier.

   - Tu sais d'où pourraient venir ces bruits? demanda Mélissa qui sentait Thomas trembler.
- Je... je sais pas, dit-il.

   Le jeune homme continua de tourner sur lui-même, Mélissa accrochée à son bras affichait une fausse expression de peur sur son visage. Soudain, ses yeux s'écarquillèrent à la vue de ce qui dégageait la puanteur singulière qu'il sentait depuis son arrivée dans la pièce.

    - Mé... Mélissa...

   La jeune femme serra un peu plus ses mains autour du bras de Thomas.

   - Tu vois ce que je vois?
- Oui, répondit-elle d'une voix aussi tremblante que le corps de Thomas.

   Sur la réponse de Mélissa, les deux adolescents firent un pas en arrière sans pour autant détacher leurs yeux du massacre qu'ils avaient sous les yeux. Massacre, c'était sans aucun doute pour Thomas le mot le plus approprié à la situation.

   Sous leurs yeux se trouvait une pauvre bête, sans doute un chien, rongée par les insectes. Le cadavre donna à Thomas des envies de cracher le contenu de son estomac sur le sol mais il se retint avec difficultés.

   Le misérable animal était couché sur le sol poussiéreux qui s'était imprégné de son sang. Ses côtes avaient été écartées les unes des autres, offrants aux deux spectateurs la vision du contenu de sa cage thoracique.

   Ses boyaux sortaient de son pauvre corps, brillant sous la lumière de la lampe torche. Des vers, visiblement affamés, se délectaient du buffet que représentait sa chaire morte.

   Thomas mit sa main libre devant sa bouche, rapidement imité par Mélissa. Une larme coula sur la joue de la jeune femme et son compagnon la prit dans ses bras, détournant un instant son regard du carnage.

Halloween Game: Origines [Non Corrigé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant