Chapitre 1

2.9K 297 47
                                    

   - Allez les filles! Dépêchez-vous! s'exclama Mme Dupont en faisant signe aux jumelles de rentrer les cartons à l'intérieur de la maison.

   Les deux adolescentes s'exécutèrent non sans mal sous le regard bienveillant de leur mère. Cela faisait à peine une semaine que M. et Mme Dupont avaient acquis le manoir mais Béatrice avait déjà acheté tout une collection d'objets anciens pour décorer ses futures chambres d'hôtes.

   L'idée d'acheter un manoir réputé hanté dans toute la région l'avait tellement enchantée qu'elle en avait fait le thème de ses chambres d'hôtes et avait parcouru les vides greniers de tout le département pour trouver des objets en rapport avec son thème.

   Mélissa posa une pile de cartons remplis d'antiquités en tous genres sur le sol. Sa jumelle en fit de même avant que leur père ne leur dise de prendre une pause bien méritée.

   Les deux sœurs se dirigèrent alors vers une petite glacière bleue posée contre un des murs de l'entrée. Elle en sortirent deux cannettes de soda fraîches et les ouvrirent.

   Mélissa porta la petite boîte en acier de forme cylindrique à sa bouche et savoura le goût du liquide frais qui coulait dans sa gorge.  Cette journée était la dernière des vacances d'été.

   Le lendemain, les deux sœurs effectueraient leur rentrée en première S dans un nouveau lycée où elles ne connaissaient personne. Le rêve de chambre d'hôtes de leurs mère les avait obligé à déménager à l'autre bout de l'agglomération.

   Leur nouvel appartement (qui ne leur servirait de logement que pendant les travaux de rénovation du manoir) n'était situé qu'à une vingtaine kilomètres de leur ancienne maison mais c'est comme si elles avaient changé de région. La famille n'avait jamais été au sud de la ville jusqu'à la visite du manoir, un moi auparavant.

   Mélissa prit une nouvelle gorgée de soda. Aller dans un lycée inconnu ne la rassurait pas du tout. Tout un tas d'appréhensions parcouraient son esprit. Leurs camarades allaient-ils être gentils? Allait-on leur parler des nombreuses rumeurs circulant en ville sur le manoir?

   - Tu angoisses pour demain? lui demanda Marina qui voyait une lueur de stress dans le regard de sa sœur.
- Un peu...

   Marina posa sa cannettes et prit sa sœur dans ses bras. Elle avait toujours eu cette capacité de réconforter sa sœur.

   Ce don était certainement dû au lien fort qui unissait les jumelles. Ce lien avait beau être une légende, il était bien réel pour les deux sœurs.

   Marina enleva ses bras du corps de sa sœur. Elle reprit sa cannette dans sa main et en but une gorgée. Elle aussi appréhendait la rentrée mais elle s'efforçait de la cacher à sa jumelle. Elle avait l'habitude de jouer la grande sœur, celle qui rassurait Mélissa quand tout aller mal, celle qui lui donner des conseils et l'aider à s'en sortir dans les pires moments.

   Les deux sœurs continuèrent à discuter dans un coin de l'entrée pendant que leurs parents avaient commencé à retapisser les chambres de l'étage. Cependant leur conversation fut vite interrompue par un bruit provenant de l'étage.

   Les jumelles se regardèrent quelques secondes. Comme par télépathie, elles posèrent simultanément leurs canettes et se précipitèrent vers les escaliers menant au premier étage.

   Toutes les deux montèrent les marches à toute allure craignant ce qu'elle pourrait découvrir. Même si les rumeurs sur le manoir étaient sans doute infondées, la maison était tout de même assez effrayante d'autant plus qu'il n'y avait toujours pas d'électricité. Pour le moment, la maison était éclairée en alternance par la lumière du jour, celle de grosses lampes et parfois des bougies.

   Les deux sœurs arrivèrent enfin à l'étage et rejoignirent leurs parents dans une des nombreuses chambres.

   - Que s'est-il passé? demanda aussitôt Mélissa.
- Rien de grave, répondit Michel. Le lustre vient de tomber.
- Je suis sûre qu'il était juste très ancien, reprit immédiatement la mère de famille.

   Elle regarda alors son mari, essayant de se convaincre que se n'était que de l'usure due à la vieillesse de la maison. Il ne semblait pas très convaincu non plus.

   Ils avaient bien vérifier en rentrant dans la pièce que le lustre était solide. Le lustre leur avait semblé presque neuf et pourtant, quand Béatrice était passée en dessous pour prendre un pot de peinture, il était tombé d'un seul coup. Si elle se portait bien s'était uniquement grâce à Michel qui l'avait poussée juste à temps pour éviter au gros lustre ancien de l'écraser.

     À suivre...

Halloween Game: Origines [Non Corrigé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant