Marina se plaqua contre le mur du salon, seule paroi la séparant du couloir où trouvait sa dernière victime. À travers l'ouverture de la porte, elle pouvait voir un faisceau lumineux. Évidemment, elle n'avait pas eu le temps d'éteindre la lampe torche avec laquelle Julien l'avait repérée.
Les bruits de pas se rapprochaient petit à petit, laissant entendre que quelqu'un marchait en direction de Julien. Marina se serra un peu plus contre le mur.
Les pas s'accélérèrent dans le couloir, comme attirés par la lumière. Elle vit alors deux paires de pieds apparaître dans la faisceau lumineux. L'une des deux silhouette se pencha pour récupérer la lampe et Marina s'éloigna de l'ouverture de la porte tout en restant collée au mur du salon.
- Enfin de la lumière, entendit-elle de l'autre côté du mur.
Le faisceau se déplaça pour passer à travers l'encadrement de la porte et remplir le grand salon de lumière. Marina retint son souffle, priant pour rester dans l'obscurité.
Heureusement, au bout d'une poignée de secondes, la lampe se
détourna de l'encadrement de la porte du salon. Le rythme cardiaque de la jeune femme ralentit et elle reprit doucement sa respiration.Elle avait failli être découverte. Et cette fois, face à deux adolescents et la probable découverte du cadavre de leur ami, il lui aurait été difficile de faire croire qu'elle était innocente. Le jeu aurait pu être compromis et elle n'aurait pas donné cher de sa peau.
- Oh mon dieu, s'exclama quelqu'un dans le couloir.
Marina comprit que les deux adolescents avaient découvert le corps sans vie de Julien. Elle devait partir, au plus vite, le plus loin possible.
Elle se faufila alors le long du mur, lunette à vision nocturne à la main. Arrivant à proximité de l'entrée de la maison, elle rangea la lunette dans la poche ventrale de son sweat et prit une expression de désespoir, au cas où elle croiserait quelqu'un.
Soudain, elle sentit quelque chose lui chatouiller la cheville. Marina ressortit alors sa lunette à vision nocturne pour regarder ses pieds. Il s'agissait de l'une de leurs araignées géantes.
Elle secoua son mollet de façon à empêcher la bête de remonter sa jambe. L'araignée s'accrocha aussi fort que ses huit pattes le lui permettaient mais un coup décisif permit à Marina de s'en débarrasser.
Après s'être assurée que son animal de compagnie avait bien regagné le carrelage du salon, elle rangea de nouveau sa lunette à vision nocturne. Avant de franchir l'encadrement de la porte la menant à l'entrée, Marina prépara de nouveau une expression de bouleversement, digne d'un oscar, au cas où quelqu'un s'y trouverait.
Quand elle arriva dans la pièce, elle se félicita d'avoir préparé un petit numéro. Dimitri se tenait, en effet, assis, replié sur lui-même juste à côté de l'escalier menant à l'étage.
- M... commença le jeune homme apeuré dont les cordes vocales peinaient à émettre le moindre son.
Immédiatement, Marina colla son index droit sur ses lèvres et, de son autre main, désigna le salon d'où elle venait. Elle avança prudemment vers Dimitri qui semblait terrifié.
Le jeune homme désigna son sweat d'un doigt tremblant comme une feuille sous l'effet d'un vent violent. Il tenta de dire quelque chose mais aucun mot ne semblait vouloir sortir de sa bouche.
Marina laissa quelques secondes son jeu d'actrice de côté pour regarder son sweat qui semblait être à l'origine de l'horreur s'affichant sur le visage de ce pauvre Dimitri. Le tissus gris clair était orné d'une immense tache rouge qui s'étendait sur tout son ventre. On pouvait même apercevoir quelques gouttelettes témoignant de la violence de l'impact.
Merde. Le sang de Julien avait giclé lorsque Marina avait enfoncé la lame de son couteau de poche dans son abdomen mais elle n'avait pas penser aux conséquences de son acte sur sa tenue. Désormais, Dimitri l'avait sûrement démasquée.
Tant pis, elle devrait faire avec. Rapidement, elle improvisa une explication avant que Dimitri ne récupère assez de voix pour crier et ainsi alerter tous les autres. Marina releva la tête, elle n'avait plus le choix.
- Il... il est là, chuchota-t-elle en essayant de paraitre le plus horrifiée possible.
Dimitri, toujours incapable de prononcer la moindre syllabe, la dévisagea d'un regard à la fois angoissé et interrogateur. Marina continua:
- Le tueur, affirma-t-elle.
Le jeune homme eut alors un léger mouvement de recul que Marina interpréta comme une adhésion à ses propos. Désormais, elle devait l'éloigner de la lumière, avant que les autres ne les trouvent.
- Il faut qu'on parte, annonça Marina.
Dimitri balança sa tête de droite à gauche pour refuser. Partir pour aller où? La partie du rez-de-chaussée d'où venait Marina abritait le tueur et il ne voulait pas risquer de se perdre à nouveau dans le dédale que représentait le couloir. L'autre côté du rez-de-chaussée, celui où ils s'étaient aventurés plus tôt, contenait le cadavre d'un inconnu. Et ils ne trouveraient sûrement pas de porte à l'étage.
Face à son indécision, Marina saisit son poignet et l'entraîna de force vers la pièce dans laquelle ils avaient trouvé le corps sans vie. Il essaya de la prévenir mais il en était incapable, comme rendu muet par les événements.
À suivre...
VOUS LISEZ
Halloween Game: Origines [Non Corrigé]
Gizem / GerilimVictimes d'une tragédie, deux sœurs décident de se venger. Un an jours pour jours après le drame, le 31 octobre 2014, elles réunissent ceux qu'elles tiennent pour responsables de leur malheur pour une soirée des plus mortelles. Bienvenue dans la pre...