2

20.6K 1.3K 548
                                    

Je sors de mon immeuble et je rejoins mon cousin en entrant dans sa voiture.

DESCRIPTION DE KAWAN

Il est sénégalais et il a vingt-quatre ans. Il est grand, un peu musclé, métisse et il a les yeux noirs.

[...]

J'ai beaucoup parlé avec mon cousin tout au long du trajet, on s'est rappelé de bons moments passés ensemble étant plus petits. Je lui ai fait part du vide que j'ai ressenti lorsqu'il s'est éloigné de moi et il m'a dit que l'on aura tout le temps de rattraper le temps perdu.

Après un peu plus d'une heure de route Kawan me dit que l'on est arrivé.Quand je regarde à travers la vitre je remarque que l'on est dans une cité, autant vous dire que pour l'instant je suis pas très ravie d'habiter ici.

On sort de la voiture, Kawan ouvre le coffre et me tend mon sac. Il prend mes valises puis il avance en direction d'un immeuble, je le suis. Nous entrons dans le hall, à l'intérieur il y avait quatre gars. Kawan les tchek pendant que moi je ne bouge pas ne pas sachant trop quoi faire.

Je sentais leur regard sur moi et c'était assez perturbant. Surtout le regard d'un des garçons, les autres me regardaient plus avec incompréhension car ils ne m'avaient jamais vu ici mais lui il me lançait des regards noirs, nous deux on ne s'entendra pas je pense.

Ayant vu que tous les regards se posaient sur moi, Kawan prend la parole.

Kawan - C'est ma cousine Niara, j'vous avez déjà parlé d'elle.

Ils viennent me tcheker sauf l'autre qui se contente de me faire un bref signe de tête. Je souris puis je rentre dans la l'ascenseur, Kawan appuie sur le numéro six.

Moi - C'était qui eux ?

Kawan - Le renoi c'est Jayson, les deux reubeu qui t'on tcheker c'est Rayan et Mehdi et l'autre reubeu c'est Hichem.

Moi -  Ah d'accord.

Arrivés à l'étage, il ouvre la porte de son appartement. À ma plus grande surprise, il était assez grand et bien décoré. Il pose mes valises devant ma future chambre et il me fait visiter tout l'appartement.

Kawan - T'es chez toi maintenant.

Je lui souris et je vais dans ma chambre. Elle est grande avec une déco simple, il y a un lit deux places, une table de chevet, un bureau et un placard.

Une heure plus tard j'ai enfin fini de défaire mes valises et de ranger mes affaires. Je décide alors de rejoindre Kawan dans le salon, il était dans le canapé devant la télé donc je m'assois à côté de lui.

Kawan -  Y'a un barbeuc à la cité tu veux venir ?

Moi - Oui pourquoi pas.

Kawan - Ok bah vasy on y va.

Je vais chercher ma veste et mon téléphone et on sort de l'appartement.

Après cinq minutes de marche nous arrivons au lieu du barbecue. Il y a avait beaucoup de monde, je ne suis pas du tout à l'aise quand il y a de la foule, je déteste ça. Je suis mon cousin et il s'approche d'un groupe de garçons, je reconnais d'ailleurs Rayan, Mehdi, Jayson et Hichem.

? - T'es la cousine de Kawan ?

Je me tourne vers la personne qui s'adressait à moi.

Moi - Euh... Oui.

? - Moi c'est Faress et toi ?

Moi - Niara.

Faress (en rigolant) - Pourquoi tu fais la timide comme ça ?

Kawan vient me sauver de ce moment assez gênant en mettant son bras autour mon cou.

Kawan - Laisse-la tranquille, elle est timide.

Ensuite, Kawan a tenu à me présenter à des filles de la cité qu'il connaît bien.

[...]

Cela fait plus d'une heure que je parle avec les filles. J'ai fait leur connaissance et elles sont super sympa. Alors il y a Asma une algérienne de dix-neuf ans, Cacilie une italienne de vingt et un,ans, Yasmine une tunisienne de dix-huit ans et Tessa une brésilienne de dix-neuf ans.

Il était déjà 22h30 donc je décide de rentrer, on échange nos numéros puis je vais voir Kawan qui était toujours avec le même groupe que tout à l'heure.

Moi - Je vais rentrer mais je sais plus le chemin pour rentrer, tu peux me déposer ?

Il lève les yeux au ciel et souffle pour montrer qu'il n'avait pas du tout envie de m'accompagner, sympa.

? - C'est bon j'la raccompagne, j'y vais moi aussi.

Je tourne la tête vers la personne qui venait de parler et je vois le fameux Hichem.

Kawan - Cimer mon gars.

Mon cousin me tend les clés de l'appartement et je suis Hichem. Ce garçon m'intrigue beaucoup, ce serait vous mentir si je vous disais qu'il ne m'attirait pas physiquement. Il est plutôt grand, un peu musclé et mate de peau. Il a une petite barbe de 2/3 jours. Ces cheveux sont rasés sur le côté et ceux du haut sont plaqués sur le côté.

Arrivés devant mon immeuble je le remercie et je monte dans mon appartement. Je vais directement me mettre en pyjama et me démaquiller puis je vais dormir.

LUNDI 8 JUILLET, 11h26

Je passe une semaine, j'ai été chercher les résultats de mon bac il y a trois jours avec Salomé, Alia et Mina. Elles, ce sont mes trois meilleures amies, je les considère comme mes sœurs, toujours ensemble, on partage tout. Pour conclure j'ai eu mon bac avec une mention très bien ! Je me suis empressé d'appeler mes parents pour leur annoncer et ils sont encore plus fiers de moi.

Enfin bref, je viens de me réveiller et je vais dans la cuisine préparer mon petit-déjeuner. Kawan n'est pas dans l'appartement, j'ai pu remarquer qu'il n'y ai pas souvent d'ailleurs. Il est tout le temps dehors avec ses potes, je me demande bien ce qu'il fait dans la vie.

J'étais devant la télé quand mon téléphone vibre, je le prends et je vois un message de Tessa. Elle me propose de venir avec elle et les filles au centre commercial et j'accepte avec plaisir.

Je pars dans la salle de bains me préparer puis aux alentours de 13h00 je reçois un autre message de Tessa pour me dire de descendre, je prends mon sac et je la rejoins.

Arrivée dans le hall, je vois Rayan et Mehdi, les inséparables comme mon cousin les appelle, je vais alors leur dire bonjour.

Mehdi - Tu va où ?

Moi - Au centre commercial.

Mehdi - Avec qui ?

Moi - Les filles.

Mehdi - Tu rentres pas trop tard hein.

Moi - Oui oui.

Ça fait seulement une semaine que je suis arrivée ici et j'ai déjà commencé à sympathiser avec Mehdi. Vu qu'il traîne souvent dans le hall de mon bâtiment, on parle de temps en temps. Il est vraiment bon délire, je l'aime bien. Et puis il a un petit côté protecteur envers moi alors que l'on se connaît depuis peu que je trouve marrant.

Je sors du hall et je rejoins Tessa, on se fait la bise et on part rejoindre les filles à l'arrêt de bus. Lorsque l'on arrive, on voit Cacilie et Asma.

Tessa - Elle est pas là Yasmine ?

Cacilie - Non, elle a pas voulu venir.

Tessa - Pourquoi ?

Asma -  On sait pas, ça fait quelques jours qu'elle est distante avec nous

Je ne veux pas être méchante mais je suis contente que Yasmine ne soit pas là. Cette fille j'ai beaucoup de mal à la cerner. Autant les autres filles ont été adorables avec moi mais elle était extrêmement froide, c'est à peine si elle m'a décroché un seul mot.

Le bus arrive et on monte à l'intérieur, direction le centre commercial.

NiaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant