33

8.2K 659 93
                                    

Vendredi 7 avril

Deux semaines sont passées depuis ma rencontre avec la mère d'Hichem. Et depuis je n'ai plus aucune nouvelle de lui. Il ne répond pas à mes appels ni à mes messages, l'idée d'aller chez lui m'est venue à l'esprit mais je n'ai pas du tout envie de croiser sa mère.

Avant de quitter mon appartement en trombe la dernière fois, il m'a avoué qu'il lui faillait du temps pour réfléchir et pour moi ça ne présage rien de bien. S'il voulait finir le reste de sa vie avec moi comme il me le répétais souvent, il n'aurait pas à douter et à songer à accepter la proposition de sa mère. Le problème est que j'ai vraiment peur de son choix, j'ai comme un mauvais pressentiment.

Passons, mes parents ont atterri en France il y a quelques heures déjà. Ils vont séjourner chez la mère de Kawan afin de passer quelques jours ici. Je suis toute excitée de les revoir après environ deux ans et demi d'absence. Et puis ça va me changer les idées car en ce moment je suis au plus bas à cause d'Hichem.

J'attrape mon sac et sort de mon appartement, je croise Malik, Louness et Régis. Je les salue rapidement et rejoins ma voiture qui est garée sur le parking lorsque quelqu'un me tapote l'épaule. Je me retourne et vois Malik.

Malik - On peut parler d'un truc ?

Moi - Euh, oui si tu veux.

Je suis surprise qu'il veuille me parler étant donné que l'on n'est pas vraiment ami nous deux. Je le considère juste comme étant le frère d'une de mes meilleures amies et comme le meilleur pote de mon petit-ami, mais sans plus.

Malik - Hichem m'a expliqué.

Moi - Ah...

Malik - Il va pas bien tu sais.

Moi - Je sais pas, il ne me donne aucun signes de vie.

Malik - J'suis allé le voir chez-lui tout à l'heure parce que moi aussi il me donnait pas de nouvelles, ni à personne d'ailleurs. Du coup il m'a tout expliqué, et il est grave dans le mal. Il est perdu et je pense qu'il n'y a rien de pire que d'être perdu et de ne plus savoir ce qu'il faut faire. Alors je voulait juste te donner un peu de ses nouvelles parce qu'il m'a dit qu'il ne voulais pas t'en donner jusqu'à qu'il prenne sa décision. Et j'me suis dit que ça se fessait pas parce que tu devais toi aussi être perdue ou quoi. 'Fin je sais pas si t'as compris ce que je voulais te dire.

Moi - Oui t'inquiète j'ai compris. C'est gentil de ta part.

Malik - Et sinon ça va ? Tu le vis comment ?

Moi - Mal, je ne te mens pas.

Malik - Normal wesh, j'espère qu'il fera pas une connerie.

Moi - Comment ça ?

Malik - J'espère qu'il va refuser de se marier à une inconnue tout ça pour rendre fière sa mère. Je sais à quelle point elle est importante à ses yeux mais il doit pas faire cette erreur là. T'es la fille qui lui correspond le mieux et celle qui le rendra heureux dans les années futures insha'Allah et tout le monde pense la même chose ici. Et ce serait dommage que vos différentes religions vous sépare, il...

Tout d'un coup je me suis mise à fondre en larmes. Je ne retenais plus rien, j'essayé d'arrêter mais toute la tristesse que j'avais accumulé durant ces derniers jours refaisais surface. J'étais honteuse de pleurer devant Malik.

Malik - Niara arrête, je ne disais pas ça pour te faire pleurer. J'suis désolé.

Moi - Ce n'est pas de ta faute, juste repenser à cette histoire m'attriste.

NiaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant