39

8.4K 672 118
                                    

Vendredi 13 mars

Après des jours et des jours de réflexion, j'ai décidé que je n'avais plus rien à faire dans cette cité. Elle n'est qu'une source de problème et j'ai besoin de m'éloigner d'elle au maximum pour oublier une certaine personne. Plus rien ne me retient ici à part mes amies et Kawan. Mais mon cousin fait sa vie, Asma va elle aussi quitter prochainement la cité pour s'installer avec Rayan et Tessa, je ne m'en fais pas pour elle car elle ne sera pas perdue sans moi. Mais il faut vraiment que je parte d'ici.

Je vais me rapprocher de la capitale afin de débuter ma quatrième année dans une nouvelle fac. Je vais repartir à zéro pour mieux tout recommencer. J'essaye de me reconstruire jour après jour, c'est dur mais le faut.

Si vous m'auriez dit quelques années plus tôt que moi, qui n'ai jamais cru au fameux grand amour, aller me mettre dans un état pareil à cause d'une rupture au point de d'emménager pour ne plus croiser la personne qui m'a fait du mal, je ne vous aurez jamais cru.

Je pensais tellement que ça allait marcher entre lui et moi, j'y croyais vraiment. J'étais dingue de lui, j'étais sûrement aveuglé par l'amour, tellement que je n'ai pas vu venir le coup de massue arriver. C'était trop parfait pour se finir bien de toute façon.

Les filles sont au courant de mon futur départ, elles ont compris mon choix et m'ont dit que c'était sûrement la meilleure chose afin de passer à autre chose. Kawan aussi est au courant, il m'a lui aussi dit qu'il été préférable que je parte. Les autres le seront au dernier moment ou même le seront quand je serai loin d'ici par le biais d'autres personnes.

J'avais déjà commencé à faire quelques cartons et quelques valises. Je ne comptais pas tout emporter avec moi. J'avais trouvé un petit appartement sympa non loin de ma future fac et il était déjà meublé alors pas besoin de prendre les meubles d'ici.

Le départ était prévu pour demain matin alors je suis allé chez Kawan afin de lui dire au revoir car c'est Tessa qui m'accompagnera.

Je sonnai et il m'ouvrit la porte quelques secondes plus tard. Je le pris directement dans mes bras et il ferma la porte derrière moi.

Kawan - Bientôt le départ ?

Moi - Oui, demain matin.

Kawan - Retiens bien une chose Niara, ce n'est pas parce que l'on n'habite plus à côté que je ne serai plus là pour toi. Si tu as le moindre problème tu m'appelles et j'arrive d'accord ? Tu pourras toujours compter sur moi.

Je lui souris et le serai une nouvelle fois fort contre moi. Il va tellement me manquer, je sais que je le reverrai, ça il n'y a aucun souci mais on se verra moins et c'est ça qui m'attriste. Et dire que lorsque que je suis arrivée ici on s'était perdu de vue depuis des années et maintenant que je pars j'ai l'impression de laisser une partie de moi ici.

Moi - Tu viendra me voir de temps en temps ?

Kawan - T'inquiète pas pour ça.

Il m'embrassa le front et je sortis de son appartement le cœur lourd. Je voulais rester plus longtemps avec lui mais j'allais probablement plus vouloir le quitter.

Au passage je suis passé rapidement chez Tessa pour qu'elle me prête une valise car je n'en avais plus pour ranger les affaires qui me restaient. Je suis rentré dans mon appartement afin d'entamer une unième valise de vêtements lorsque quelqu'un tapa à la porte. Je me hâtai de l'ouvrir et vis Ilhcène, je suis surprise. Je ne m'attendais pas à la voir.

Ilhcène - Salut, euh, je voulais juste te dire quelque chose pour mettre les choses au clair.

Moi - Euh, d'accord.

NiaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant