Mercredi 19 mars
Je passe quelques jours, depuis le restaurant je n'ai pas eu de nouvelles d'Hichem et je n'en veux pas. J'ai vraiment été déçue de lui, me dire que je suis née avec une cuillère en or dans la bouche s'est osé. Certes je n'ai pas eu une vie difficile comme lui mais il a sorti cette phrase avec tellement de haine que ça m'a énormément blessée. Alors pour le moment je n'ai pas du tout envie de lui parler.
Il est actuellement dix-neuf heures et j'ai fini ma journée à la fac. Je marche jusqu'à mon immeuble, je monte les escaliers afin d'aller à mon appartement lorsque je vis deux personnes descendre les marches. Je reconnus Yasmine accompagné d'un garçon qui habite ici, je ne lui prête pas plus attention et je regagne mon appartement.
En passant devant le salon j'aperçois Hichem allongé sur le canapé, je ne le calcule pas et je pars dans la cuisine. Je range les courses et commence à préparer à manger. Je saisis un saladier et le pose sur le plan de travail, je commence à sortir tout les ingrédients dont j'ai besoin pour faire une salade lorsque je sens une présence derrière moi, Hichem. Il pose ses mains sur mes hanches et dépose un léger baiser dans mon cou mais je le repousse immédiatement, je ne suis pas d'humeur.
Moi - Hichem lâche-moi.
Hichem - Arrête de me faire la tête s'il te plaît. Des fois je dis des trucs que je ne pense pas sur le coup de l'énervement alors désolé de t'avoir blessé. Je ne le voulais pas.
Moi - J'accepte tes excuses mais me redis plus de trucs comme ça.
Je lui dépose un bisou sur la joue et je retourne à ma préparer.
Hichem - Tu fais quoi à manger là ?
Moi - Une salade.
Hichem - Tu m'a pris pour un lapin ? C'est mort je mange pas ça.
Moi - Écoute si tu n'es pas content tu vas manger ailleurs d'accord ? Ce n'est pas un restaurant ici.
Il souffle.
Hichem - Vas-y appelle-moi quand c'est prêt.
Quelques minutes après je finis ma salade, je la pose sur la table et j'ajoute les assiettes, les verres ainsi que les couverts. Je serre Hichem puis l'appelle pour qu'il vienne à table, nous nous asseyons puis on commence à manger.
Une fois que nous avons fini, je débarrasse. Puis je dis à Hichem que je dois réviser alors il quitte l'appartement.
Jeudi 20 mars, 18h30
Les cours sont terminés pour aujourd'hui, je range mon ordinateur dans mon sac puis je sors de l'amphithéâtre accompagné de Lucas qui s'est proposé de me ramener chez moi. Nous quittons la fac et on se dirige vers le parking. Mon téléphone se met à sonner, je suis surprise de voir que c'est Mehdi qui m'appelle, je décroche sans réfléchir, c'est une fois que j'entends sa voix que je me rends compte de l'erreur que j'ai fait étant donné que j'étais sensé ne plus lui parler.
Mehdi - J'suis sur le parking de ta fac, vient s'il te plaît.
Moi - J'ai pas envie.
Mehdi - Il serait temps qu'on parle sérieusement et qu'on mette les choses à plat au lieu de se faire des reproches à distance tu crois pas ?
Moi - J'arrive.
Je cherche sa voiture du regard parmi toutes celles sur le parking, une fois que je vois sa voiture je m'excuse auprès de Lucas en lui disant qu'il peut partir sans moi et je pars rejoindre Mehdi.
Après tout, je peux lui laisser le bénéfice du doute.
J'ouvre la portière et je m'installe côté passager, je regarde droit devant moi en attendant qu'il prenne la parole.
VOUS LISEZ
Niara
RomanceL'histoire d'un couple mixte qui doit surmonter de nombreuses épreuves à cause de leurs différentes religions. Vont-ils réussir à faire accepter leur relation ?