Moi - T'es sérieux ?
Kawan - Oui c'est pas ton dos alors me saoule pas.
Moi - Va te faire foutre.
Kawan - T'a cru j'étais ta copine pour me jacter comme ça ?
Je me lève du canapé, je prends mon sac et je sors de l'appartement en claquant la porte derrière moi. Je ne m'étais jamais encore embrouillée avec Kawan depuis mon arrivée mais faut pas non plus abuser, je lui posais seulement une question et il commence à être sur la défensive.
Je vois la voiture d'Asma se garer devant l'immeuble donc je la rejoins.
18h23
On vient d'arriver à la cité, Asma m'a proposée de venir dormir chez-elle donc j'ai acceptée car je n'avais pas trop envie de passer la soirée avec Kawan. Alors je suis passée à l'appartement avant.
J'arrive dans le salon, Kawan y est toujours mais je ne lui prête pas attention. Je range mes affaires de sport et je prends mon sac, j'y mets ce qu'il me faut et je pars prendre une douche rapidement.
Kawan - Tu vas où encore ?
Moi - Ça te regarde ?
Kawan - Fais pas la folle avec moi Niara j'te préviens.
Je ne réponds pas et je sors de l'appartement. Asma habite dans un bâtiment pas loin du mien donc j'y arrive peu de temps après. Je sonne chez-elle et c'est son frère Malik qui m'ouvre. Il me fait la bise et il me dit de rentrer, Lounes était devant la télé donc je lui dis bonjour.
Lounes - L'autre batata est en train de se laver, tu peux aller l'attendre dans sa chambre si tu veux.
Moi - D'accord.
Je vais alors l'attendre dans sa chambre, cinq minutes plus tard elle sort de la salle de bain et me rejoins.
Asma - Ça fais longtemps que tu m'attends ?
Moi - Non t'inquiète.
On se pose sur son lit et on commence à parler de tout est de rien.
21h14
On était toutes seules dans l'appartement, les frères d'Asma sont partis car ils avaient quelque chose à faire et ses parents n'étaient pas là parce que son père est en Algérie pour le travail et sa mère dormais chez sa sœur.
Nous étions toutes les deux allongés sur son lit quand Asma reçoit un message, je m'empresse de regarder l'écran et je vois que le message vient de "Omri".
Moi - C'est qui que t'appelle omri ? Rayan ?
Asma - Tu veux que se soit qui ? C'est logique.
Nous rigolons et nous finissons la soirée à nous raconter toutes nos anecdotes.
Lundi 15 juillet
Il est presque midi et nous venons juste de nous réveiller. On se prépare puis on part manger en ville avant qu'Asma me dépose à la boutique. J'aime vraiment mon travail, on peut dire que je n'ai pas à me plaindre. Je m'entends bien avec ma patronne ainsi que mes collègues, j'ai des horaires qui me permettent de faire plein de choses en dehors et il y a une bonne ambiance alors je ne pouvais pas demander mieux.
Il est maintenant 21h00 et je viens d'arriver à l'appartement. Kawan est dans sa chambre car je viens de l'entendre injurier je ne sais qui, il doit surement avoir perdu sa partie. Je pars alors dans la salle de bain, je me lave les mains et me démaquille. J'entre dans la chambre de mon cousin.
VOUS LISEZ
Niara
RomanceL'histoire d'un couple mixte qui doit surmonter de nombreuses épreuves à cause de leurs différentes religions. Vont-ils réussir à faire accepter leur relation ?