20

12.1K 785 168
                                    

Hichem - Par contre ton Mehdi tu l'oublies et je suis vraiment sah.

Moi - C'est un ami Hichem.

Hichem - Guelek "c'est un ami". On en reparlera.

Ensuite il y a eu un gros blanc alors j'ai préféré changer de sujet.

Moi - Je ne sais pas grand chose de toi en fait.

Hichem - Tu veux j'te raconte ma vie ?

Moi - En quelque sorte oui.

Hichem - Mon père est parti en Algérie peu après la naissance de Zeïna et depuis on n'a pas de nouvelles de lui. J'crois qu'il a une nouvelle femme et des enfants mais je m'en branle complet. J'fais ma vie avec mes deux femmes et j'en ai plus rien à foutre de lui. Il a décidé de nous lâcher du jour au lendemain et sans aucunes raisons alors moi je n'ai plus rien à voir avec lui. Sinon vers mes dix-sept ans j'ai commencé à guetter parce que j'voyais ma daronne galérer à tout payer et se tuer au taff pour un salaire de merde. Puis j'ai monté et je suis devenu dealeur j'aurai pu être encore plus haut placé dans le bizz mais ça m'intéressais pas, et puis y'avait trop de risques, mon but c'était de ne pas finir en taule. En plus j'suis le seul homme de la son-mai j'pouvais pas rester comme ça les bras croisés tu vois ? Que se soit haram ou pas je ne pouvais pas faire autrement. Pourtant j'étais un assez bon élève en cours, pas non plus intello mais j'me démerdé. J'aurais pu faire des études et tout ce qui suit mais la miff avant tout, j'pouvais pas attendre quelques années de plus. 'Fin bref, j'crois que j'en ai dit assez.

Je ne savais pas trop quoi dire alors je me suis contenté de hocher la tête. A vrai dire ces révélations m'ont grave fait cogitées, je ne sais pas pourquoi mais ça m'a brouillé la tête. Et en même temps je voyais qu'il était assez gêné de me parler de ça donc j'ai préférée ne pas insister.

Moi - Attend, il est quelle heure ?

Hichem - Je sais pas moi.

Je prends mon téléphone et je vois qu'il est presque minuit.

Moi - Vas-y je vais rentrer.

Je passe par la chambre de Zeïna pour lui dire au revoir.

Zeïna - Tu t'en va ? J'espère tu reviendras me voir.

Moi - Oui t'inquiète pas ma chérie.

Je la sers contre moi et elle me dépose un bisou sur la joue. Je quitte sa chambre avant de me diriger vers la porte d'entrée.

Hichem - Je te raccompagne.

Moi - Non t'inquiète je ne suis pas loin hein.

Hichem - Il est minuit et tu sais pas qui tu peux croiser alors je te raccompagne.

Moi - Tu fais attention à moi ?

Hichem - Crois pas, j'veux juste pas avoir ta mort sur la conscience.

Je l'ai regardé avec de gros yeux, il est pas sérieux quand même ?

Hichem - Vas-y avance je rigole. Bien sûr que je fais attention à toi.

On quitte son bâtiment, arrivés au mien je lui fais un bisou sur la joue et je rentre chez moi. Je souffle en voyant ma valise et mon sac que j'avais laissés quelques heures plus tôt dans le salon. Je les emmène dans ma chambre et je les défais en rangeant tout ce qu'il y a dedans.

Lundi 19 août

Je passe quelques jours.

Il était midi et j'allais commencer à préparer les repas pour Kawan et moi quand je reçois un message de Mehdi. Il avait oublié sa veste à l'appartement la dernière fois qu'il était venu pour voir mon cousin et il voulait que je lui apporte car il en avait besoin.

NiaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant