Vendredi 21 mars
Je me réveille grâce à la lumière du jour qui éclairait toute la chambre. J'attrape mon téléphone et il m'affiche qu'il est 7h30, alors que mon réveil devait sonner à 6h00. Je bondis de mon lit à toute vitesse et cours dans la salle de bain, je prends une douche rapidement et enfile les premiers vêtements que j'ai sous la main. Je ne prends pas la peine de me maquiller, de toute façon je n'ai pas le temps, j'attrape mon sac à main puis en passant par la cuisine je prends une barre de céréales que je mangerai dans le bus.
Ni une ni deux je sors de l'appartement et cours jusqu'à mon arrêt de bus. J'accélère ma course voyant le bus mais avant même que je ne le rattrape, il part. Je souffle avant de regarder l'heure où le prochain bus passe, malheureusement pour moi, il n'est que vingt minutes après.
Je ne peux vraiment pas me permettre d'arriver en retard aujourd'hui à la fac car j'ai trois examens, dont le plus important pendant ma première heure. J'ai trop révisé pour le louper et me taper une sale note.
Miracle, je vois Mehdi entrer dans sa voiture pour sûrement aller à son travail. Je ne me pose pas de question et accours avant qu'il ne parte. Je tape violemment contre sa vitre ce qui le fait sursauter.
J'entre dans sa voiture et m'assois côté passager pendant qu'il me regarde avant une pointe d'incompréhension.
Moi - Mehdi tu peux me déposer à la fac, j'ai loupé mon bus et je ne peux pas arriver en retard s'il te plaît ?
Mehdi - Euh oui, de toute façon j'ai pas vraiment le choix.
Il lève les yeux au ciel puis il démarre la voiture. Pendant le trajet, j'avais l'impression qu'il roulait à deux à l'heure tellement que j'étais stressé d'arriver en retard.
Moi - Tu peux pas accélérer un peu-là ?
Mehdi - Tu crois on est dans GTA et que je vais brûler les feux rouges ou quoi ? T'arriveras en retard et c'est tout.
Moi - Mais je peux pas arriver en retard, tu comprends rien.
Mehdi - Oh commence pas à m'souler dès le matin, déjà heureusement que je suis là pour te déposer parce ce que sans moi tu serais bien dans la merde ok ? Alors si t'es pas contente je te dépose sur le bord de la route et tu te démerdes, moi j'men fou.
Je souffle et ne lui réponds pas. Une fois arrivé devant ma fac, je le remercie rapidement et me précipite en cours. Lorsque j'arrive dans ma salle, tout le monde est déjà installé mais la prof n'a pas encore distribué les copies.
La prof - Vous avez de la chance mademoiselle, une minute de plus et je ne vous acceptez pas dans mon cours.
Je m'excuse et pars m'installer.
12h05
J'ai deux heures et demi de creux entre mes cours du matin et ceux de l'après-midi. Alors avec Lucas nous allons au centre commercial pour y manger et aussi parce que j'ai deux trois trucs à acheter.
Nous allions rentrer dans le centre commercial lorsque quatre gars viennent nous barrer la route.
Moi - Qu'est-ce que vous faite ?
Gars 1 - T'es la meuf d'Hichem toi non ?
Moi - Pourquoi vous me demandez ça ?
Gars 2 - Eh, ferme ta gueule on te demande juste si tu sors avec Hichem *******.
VOUS LISEZ
Niara
RomanceL'histoire d'un couple mixte qui doit surmonter de nombreuses épreuves à cause de leurs différentes religions. Vont-ils réussir à faire accepter leur relation ?