Ça fait presque deux heures que l'on est au centre commercial avec les filles, on a enchaînés les magasins et on est plutôt chargé niveau sacs.
On avait toutes faim alors on est parti au Macdo, on a commandé puis on s'est installées sur une table en hauteur. On commence à manger lorsque l'on voit Mehdi, Rayan, Jayson, Faress et Hichem arriver vers nous.
Asma - Vous pouvez pas nous lâcher deux secondes c'est pas possible !
Rayan - Jamais.
Mehdi - On garde toujours un œil sur vous.
J'étais un peu à l'écart du groupe parce je n'osais pas trop parler. De un, je reste pour l'instant la nouvelle du groupe et étant donné que je suis assez timide je n'allais pas faire comme si cela fessait des années que l'on se connaissait. Et de deux Hichem était assis juste en face de moi et il n'arrêter pas de me fixer avec insistance alors ça m'intimidais.
Au bout d'une demie heure j'ai décidé de rentrer chez-moi, je les salue tous d'un geste de la main. Asma a insistée pour me raccompagner mais je lui ai dit de rester ici et que ça ne me dérangeait pas de rentrer seule.
J'arrive à l'arrêt de bus et je vois que celui que je dois prendre n'arrive que dans vingt minutes. Je souffle avant de m'asseoir et de sortir mon téléphone.
Je fus sortis de mes pensées quand j'entends une voiture klaxonnée tout près de moi. Je lève les yeux et je vois une Audi avec des vitres teintées, je n'y prête pas attention et je replonge mon regard sur l'écran de mon téléphone.
Mais la voiture klaxonne une seconde fois, cette fois-ci la vitre était baissée et j'aperçois Hichem au volant.
Hichem - Monte.
Je regarde autour de moi pour voir à qui il s'adressait mais je ne vois personne.
Hichem - Tu veux que je jacte à qui ? Y'a sonneper donc monte !
Je n'ai vraiment pas aimé la façon dont il m'a parlé mais j'ai pris sur moi parce que je n'avais vraiment pas envie d'attendre vingt minutes ici alors je suis montée.
Le trajet se fait en silence, aucun de nous deux ne parlent. Seule la musique résonne dans toute la voiture, elle est extrêmement forte d'ailleurs donc je décide d'appuyer sur le bouton pour baisser le volume.
HICHEM
Moi - Oh tu fais quoi là ?!
Abanna - Je baisse le son c'est trop fort.
Moi - T'a cru c'était ta gova ?
Abanna - T'es sérieux tu me prends la tête pour ça ?
Moi - Si t'es pas contente tu bouges.
Abanna - Arrête la voiture.
J'pensais pas qu'elle allait le prendre au sérieux mais t'en pis pour elle. J'arrête la voiture, elle ouvre la portière et elle sort en la claquant de toutes ses forces, je baisse directement la vitre.
Moi - Reclaque encore une fois ma portière et c'est ta tête que je vais claquer.
NIARA
Quel con putain, je préfère rentrer un pied plutôt que de rester avec lui une minute de plus. Heureusement pour moi, la cité n'est pas loin.
VENDREDI 12 JUILLET, 08h47
Hier j'ai passé un entretient dans un petite boutique de vêtement, l'argent que je vais recevoir va me servir à payer mon permis, car je compte le passer. Mes parents m'ont déjà mis pas mal d'argent dans un compte pour mes études et ils continuent à m'en mettre mais j'ai envie d'en gagner de moi-même.
Bref, je me suis levé assez tôt parce qu'avec Asma on a décidé de s'inscrire dans une salle de sport pour se défouler un peu. Elle vient me chercher dans pas longtemps parce que, en parlant de permis, elle l'a et elle a eu sa voiture hier.
À peine le temps de finir mon petit-déjeuner qu'Asma m'envoie un message pour me dire qu'elle m'attend en bas. J'attrape une pomme, mon sac de sport et je descends, je monte dans sa voiture et on part.
10h39
On vient de sortir de la salle et on est épuisé. Et je n'ai qu'une envie, c'est de m'affaler dans mon lit. Asma vient de me déposer chez-moi, en rentrant dans l'appartement je vois Kawan dans le canapé. Il me demande de lui faire son petit-déjeuner, je lui fais et lui apporte.
Je prends mon sac qui était resté à l'entrée et je vais me faire couler un bain lorsque me téléphone sonne. C'était un message de la patronne de la boutique me disant que m'a candidature avait été accepté et que je commençais cet après-midi à quatorze heures.
[...]
Je viens de sortir de la salle de bains, j'ai mis un jean noir et une chemise blanche. Puis je vais à la cuisine nous préparer à manger quand Kawan arrive.
Kawan - Azy j'y vais.
Moi - Tu manges pas ici ?
Kawan - Non, tu rentres à quelle heure du taff ?
Moi - Vers 19h30 je pense.
Kawan - Vasy à ce soir.
Il m'embrasse sur le front et il quitte l'appartement. Je me suis grave rapproché de Kawan depuis que j'ai aménagé dans son appart', j'ai l'impression que l'on a retrouvé notre complicité d'avant et ça me fait plaisir.
Je mange rapidement puis je pars à mon travail.
[...]
J'étais en train de parler avec Camille, une vendeuse de vingt-cinq ans qui travaille ici depuis plus de deux ans maintenant, quand deux personnes rentrent dans la boutique. Je ne voyais pas trop qui c'était jusqu'à que je vois Hichem accompagné d'une fille plutôt jolie.
Quelques minutes plus tard, la jeune femme accompagnée d'Hichem, arrive à la caisse avec quelques articles.
Moi - Bonjour.
La fille - Bonjour.
Je sentais le regard d'Hichem encore une fois sur moi et s'était assez déstabilisant.
Moi - Cela vous fera 45.50€ s'il vous plaît.
Elle me tend sa carte bancaire mais Hichem la lui arrache des mains. Sa copine et moi, nous le regardons avec incompréhension.
Hichem - Laisse, je vais payer.
La fille - Ah non c'est moi qui paye.
Après cinq minutes de débat, ils se mettent enfin d'accord et c'est finalement Hichem qui paye. Il me tend des billets, je lui rends la monnaie et les deux sortent du magasin.
[...]
Je viens de finir le travail. J'ai été à la caisse mais j'ai aussi aidé les clients dans le magasin mais je préfère de loin la caisse. Je n'aime pas trop parler avec les gens, les conseiller et tout, ce n'est pas vraiment mon délire. Un bonjour, le prix et au revoir bonne journée me suffit largement.
J'arrive à la cité un quart d'heure après, en entrant dans le hall je vois Hichem tout seul assis sur une chaise avec son téléphone.
Malgré que j'ai toujours en travers de la gorge ce qui s'est passé dans la voiture la dernière fois, je dois avouer qu'il a vraiment beaucoup de charme.
Je passe à côté de lui sans lui prêter attention mais il m'attrape par le poignet.
VOUS LISEZ
Niara
RomanceL'histoire d'un couple mixte qui doit surmonter de nombreuses épreuves à cause de leurs différentes religions. Vont-ils réussir à faire accepter leur relation ?