Dimanche 11 août, 04h00
NIARA
Le réveil est très difficile car c'est le jour du départ. Je prends mon temps avant de sortir de mon lit puis je réveille les filles avant de descendre en bas. Nous nous retrouvons tous autour du petit-déjeuner. Personne ne parlait, seuls les bruits des couverts se fessaient entendre, tout le monde était plutôt triste de revenir en France.
Même si mes journées en Espagne se résumées essentiellement à aller à la plage et revenir à la villa, je n'ai vraiment pas envie de retourner sur Paris.
Une fois que j'ai fini de manger je pars prendre une douche puis je m'habille confortablement pour le trajet. Je finalise ma valise en y rajoutant quelques petites bricoles qui manquaient puis une heure plus tard, tout le monde est prêt. Nous réunissons nos valises près de la porte d'entrée, nous nous organisons pour les voitures puis nous sortons de la villa. Louness ferme la porte avant de déposer la clé dans la boîte aux lettres pour le propriétaire.
J'étais dans la voiture avec Faress, Régis, Jayson et Kawan en tant que conducteur. Avant de monter j'ai dû me batailler avec Faress pour savoir qui de nous deux irait du côté de la vitre parce que messieurs Jayson était déjà d'un côté et refusait d'aller au milieu.
Faress - Non mais moi s'est mort j'vais pas au milieu.
Moi - Moi aussi c'est mort, j'vais à coté de la vitre.
On a alors fait un pierre feuille ciseaux pour savoir qui aller avoir le dernier mot. Bien évidemment j'ai gagné, de toute façon je gagne tout le temps à ce jeu. Il me met un coup de poing dans l'épaule avant de s'asseoir, je fais de même et je pose mon oreiller contre la vitre.
17h32
Nous venons tous d'arriver à Paris, je sors de la voiture oreiller sous le bras. Je prends ma valise ainsi que mon sac, tout le monde se dit au revoir puis je monte avec Kawan jusqu'à notre appartement. Je laisse toutes mes affaires dans le salon et pars dans ma chambre continuer ma nuit car avec les ronflements de Régis je n'ai pas très bien dormir.
21h16
La faim me réveille, je regarde mon téléphone avant de sortir de mon lit et je vois que j'ai reçu deux messages. Un de Kawan et un d'Hichem.
Kawan - Je t'ai laissé un grec dans la cuisine. Je rentre demain j'ai des trucs à faire.
Je le remercie puis j'ouvre le message d'Hichem.
Hichem - Faut qu'on parle.
Moi - Je sais.
Je sors de ma chambre et pars dans la cuisine manger ce que m'avais ramené Kawan puis cinq minutes après je reçois un nouveau message d'Hichem.
Hichem - Viens chez moi j'peux pas sortir j'dois garder ma petite sœur.
Moi - J'arrive dans vingt minutes.
Je finis de manger puis je retourne dans ma chambre me changer parce que je n'étais pas très présentable. J'enfile un jogging et un t-shirt, je me brosse les dents, je me fais un chignon vite fait, j'enfile mes chaussures et je pars chez lui. Il m'avait donné le numéro de son bloc et de son étage en message donc j'ai réussi à trouver.
Arrivée devant la porte de son appart', je toque et une petite fille vient m'ouvrir, ça doit être sa petite sœur. Elle était vraiment mignonne, elle devait avait avoir entre six et huit ans je pense, elle a des cheveux frisés et un teint plutôt mat.
? - Tu es l'amoureuse d'Hichem ? Il m'a dit que quelqu'un aller venir le voir et qu'il fallait que je reste dans ma chambre mais je voulais trop voir à quoi tu ressembles. Tu es trop jolie.
Moi - Merci ma chérie mais je ne suis pas son amou...
Hichem - Zeïna je t'ai dis de rester dans ta chambre !
Zeïna - Mais...
Hichem - Y'a pas de mais, vas-y.
Zeïna - D'accord... Au faite, tu t'appelles comment ?
Moi - Niara.
Zeïna - À plus tard Niara.
Elle me fait un grand sourire avant de partir dans sa chambre comme lui avait ordonner son grand frère. Hichem ne me prête aucune attention et fait demi-tour avant de repartir où il était. Je lui suis, nous entrons dans sa chambre et je ferme la porte derrière moi. Je m'assois sur son lit en le regardant jouer à la play. Cinq, dix, quinze minutes passent et personne ne daigne à parler. Je décide donc je rompre le silence.
Moi - Tu comptes m'ignorer longtemps ? Sinon tu me le dis et je m'en vais.
Il éteint sa console et se tourne face à moi. Je croise les bras et le regarde dans les yeux.
Moi - On est quoi nous deux ?
Hichem - De quoi on est quoi nous deux ?
Moi - Je sais pas, tu me dis que tu tiens à moi, tu m'embrasses puis tu m'évites complètement et tu me parles mal, je suis perdue Hichem.
Hichem - C'est juste que...
Moi - C'est juste que quoi Hichem ? Je ne te comprends vraiment pas.
Hichem - Moi aussi j'suis perdu wAllah. Oui je tiens à toi et oui je t'ai embrasser mais comprend moi aussi, j'suis pas habitué à tout ça moi. J'suis pas dans ses délires là de base donc normal que j'sois pas à l'aise et que je sois maladroit avec toi mais j'suis pas habitué.
Moi - Si t'es pas dans ses délires normalement, pourquoi c'est différent avec moi ?
Hichem - J'sais pas, je sais même pas expliquer.
Un léger sourire se dessine sur ma bouche.
Hichem - Pourquoi tu souris ?
Moi - C'est mignon c'que tu dis.
Hichem - Commences pas.
Il se lève et vient s'asseoir à côté de moi. Je pose ma tête sur son torse et il pose son bras sur mes épaules.
Hichem - J'veux vraiment faire les choses bien avec toi Niara et crois pas que ce sont des paroles en l'air ou quoi. Je le pense vraiment.
VOUS LISEZ
Niara
RomanceL'histoire d'un couple mixte qui doit surmonter de nombreuses épreuves à cause de leurs différentes religions. Vont-ils réussir à faire accepter leur relation ?