9 ans plus tard
J'ai maintenant trente et un an, et oui que le temps passe vite. Tellement de choses ont changé dans ma vie depuis, attendez que je vous raconte.
Après mon emménagement près de Paris, je dois vous avouer que les premières semaines étaient plus que difficiles. J'ai dû me faire à cette nouvelle vie en quelques sorte, à ma nouvelle fac, à mon nouveau logement mais surtout la première raison pour laquelle j'étais partie, oublier Hichem. Mais au fil des mois j'ai clairement revis, oui revivre est la sensation que j'ai éprouvée.
Ça a été dur, plus que dur même si notre séparation ne datait pas d'hier mais avec de la volonté on arrive à tous faire même ce qui nous parait impensable.
J'ai fait pleins de nouvelles rencontres, dont mon mari. Oui, oui, vous avez bien lui, je suis désormais marié depuis quatre ans avec un Arménien nommé Arakèl. Nous nous sommes rencontrés lors de ma dernière année de fac par l'intermédiaire d'amis en commun. Le feeling est directement passé, nous avons beaucoup de points en communs. Je l'appréciais de plus en plus mais j'avais peur de me lancer dans une nouvelle relation, trop peur d'être déçue une nouvelle fois et je n'avais plus envie de faire confiance à un homme. Mais il m'a montré que je n'avais aucun souci à me faire et après je ne sais combien de temps de réflexion je me suis lancé et six ans après nous sommes mariés. Nous vivons dans un bel et spacieux appartement dans le seizième arrondissement de Paris et nous y avons ouvert un cabinet d'avocats.
Désormais je profite pleinement de ma vie, même si tout n'a jamais été tout rose j'en conclus qu'il y a des choix difficiles à prendre mais ça nous rend meilleur.
Après ma pause déjeuner, je suis retournée dans mon bureau où m'attendait une tonne de dossiers à m'occuper. En tant qu'avocate dans le droit pénal, je m'occupe principalement d'affaires concernant les vols, les agressions en tous genre, les trafics de drogue et j'en passe.
J'allais commencer une nouvelle affaire lorsque ma secrétaire entra dans mon bureau.
Secrétaire - Vous avez un nouveau dossier, un homme à fait appel à vous suite à une incarcération pour trafics d'armes et de stupéfiants.
Moi - D'accord, posez le dossier quelque part je m'en occuperez plus tard.
Elle finit par quitter la pièce, j'ai fait quelques finitions sur un dossier puis je suis parti en direction de la prison de ****** pour rencontrer un client qui est en prison pour vol à main armé dans une petite épicerie.
Je vous passe le trajet, arrivée dans la prison on me mène jusqu'au parloir réservé aux avocats. Lors de mon entretien avec mon client, je lui dis ce que j'ai à lui dire puis je sors. En quittant la salle, je vis un gardien emmené un homme menotté je ne sais où. En fixant le détenu, il me disait vaguement quelque chose mais quelques détails fessaient que je n'arrivais pas à le reconnaître. Lorsqu'il me vit à son tour, il ouvrit grands les yeux et se stoppa dans sa marche quelques secondes. Il avait l'air d'être choquée et surpris de me voir.
Gardien - Avances !
Le gardien le poussa et ils reprirent tous les deux leur marche. Le détenu avait toujours ses yeux sur moi, je ne comprenais pas. Je coupai alors cet échange de regard et quittai la prison avant de prendre ma voiture pour retourner au cabinet.
Aux alentours de vingt heures, j'avais rendez-vous avec Tessa et Asma pour dîner. Et oui, on est toujours en contact depuis tout ce temps.
J'arrive encore une fois la dernière au restaurant, je me précipite à la table où je reconnais mes amies. Je leur fais la bise et m'assois sur le petit fauteuil en cuir.
Asma - Jamais à l'heure toi.
Tessa - Madame est débordée.
Moi - C'est exactement ça Tessa.
Asma est encore avec Rayan, ils ont deux garçons de 6 et 5 ans et une petite fille de 3 ans. Je crois même qu'ils songent fortement à en faire un quatrième. Quant à Tessa, on ne sait pas vraiment. Elle ne trouve pas son prince charmant, comme elle l'appelle si bien. Sa plus longue relation a duré deux ans il me semble mais elle a appris qu'il l'a trompé avec une collègue de travail. Depuis elle profite pleinement de la vie, elle a quelques histoires mais sans plus, c'est encore une adolescente dans sa tête. Elle ne veut pas d'enfants dans le futur alors elle se dit que trouver un homme peut attendre.
Nos plats arrivèrent, nous commençons à manger.
Asma - Vous savez pas quoi ? Hichem est en prison.
Tessa - Comment ça ? Pourquoi ?
Asma - Il s'est fait prendre dans sa voiture avec des armes dans son coffre et plusieurs kilos de drogue.
Tessa - Je pensais qu'il avait arrêté l'illégal. Comment tu l'a su ?
Asma - Rayan l'a su par l'intermédiaire d'un pote.
Aucun son ne sortait de ma bouche, j'étais comme paralysé. Tout me revenait, l'homme que j'ai vu à la prison tout à l'heure c'était Hichem. D'où le fait qu'il me disait quelque chose mais il a tellement changé physiquement que je ne l'avais pas reconnu. Mais pourquoi il a recommencé à faire de l'illégal ? Et puis c'est bon, je n'ai pas à m'inquiéter pour lui. Après toutes ses années je n'ai plus à me prendre la tête avec ses histoires.
Asma - Niara ? Ça va pas ?
Moi - C'est lui que j'ai vu tout à l'heure.
Asma Qu'est-ce que tu racontes ?
Tessa - Je comprends pas.
Moi - Cet après midi quand je suis allée la prison de ****** et en sortant de mon entretien avec mon client j'ai croisé un homme et il me disait quelque chose. Lui il me regardait vraiment comme s'il me connaissait alors que moi il ne me disait absolument rien. Mais maintenant en y repensant, c'était bien Hichem que j'ai vu.
Tessa - Il a autant changé que ça ? Ca fait cinq six ans que je ne l'ai pas revu moi.
Moi - Ouais physiquement c'est plus pareil. Bref, on peut parler d'autre chose si ça ne vous dérange pas.
Nous avons fini de manger puis tout le monde est rentré chez soi.
Vendredi, 27 juillet
En arrivant au bureau, je soufflai en voyant tous les papiers présents sur mon bureau. Un dossier me tapa dans l'œil, je ne l'avais pas encore étudié, c'est sûrement celui que ma secrétaire m'a apporté hier.
Je regardai vaguement les pages, incarcération pour trafics de drogue et d'armes. D'habitude je n'ai jamais les deux en même temps, c'est soit l'un soit l'autre, il a fait plutôt fort celui-là.
Avant de commencer à appeler la prison pour aller le voir, je regardai son prénom. Il était marqué noir sur blanc, Hichem *******.
VOUS LISEZ
Niara
RomanceL'histoire d'un couple mixte qui doit surmonter de nombreuses épreuves à cause de leurs différentes religions. Vont-ils réussir à faire accepter leur relation ?