38

8.6K 598 106
                                    

HICHEM

Elle se leva et me laissa tout seul sur ce putain de banc, la tête baissée et le regard sur le bitume. La musique se fessait entendre même à quelques mètres de la salle, le sol vibrait sous mes pieds. Les gens s'amusaient, sauf moi.

A vrai dire, j'appréhendais ce mariage, la première raison est le fait de voir pleins de gens de la cité. Depuis ma séparation avec Niara, je me suis éloigné de pas mal de potes, comme Faress ou Jayson par exemple. Beaucoup, lorsqu'ils ont su que je l'ai quitté pour me marier avec une autre ne se sont pas dérangé pour me sortir leur moral à deux balles. Et s'il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est bien ça, je n'ai pas besoin de conseils d'autres personnes. La morale de Niara est là seule que je veux entendre car c'est elle et seulement elle la principale concernée dans l'histoire.

Je sais ce que j'ai fait et je l'assumerais jusqu'au bout même si je sais que ça ne plaît pas, je n'ai pas besoin de leur remarque. La seule personne qui a toujours été là pour moi s'est bien Malik, comme la plupart des personnes il n'a pas compris mon choix. Il m'a demandait si c'était ce que je voulais, je lui ai répondu que non mais qu'il le fallait. Et c'est tout, il ne s'est pas permis d'apporter un jugement sur ça. Il m'écoutait seulement, sans me dire ce que j'avais à faire.

Et la deuxième raison est bien évidemment Niara. Je ne l'avais pas revu depuis notre rupture et je n'étais pas prêt à ça. Elle non plus d'ailleurs je l'ai vu dans son regard, je la connais par cœur. Sa manière de me regarder et de baisser les yeux lorsque que je la regarde à mon tour. Même quand elle était avec moi tout à l'heure sur le banc, elle n'a pas une seule fois posé le regard sur moi. Elle était sûrement trop dégoûté de ma propre personne mais je sais aussi qu'elle se retenait de pleurer vu la manière dont elle se mordais violemment la lèvre inférieure. J'en ai marre de la faire pleurer, vraiment. Je ne mérite même pas ses larmes.

Je vous jure, j'ai hâte que tout ça se finisse. Qu'on passe tous les deux à autre chose et, peut-être, que l'on s'oublie mutuellement pour de bon. Pour que l'on fasse notre vie chacun de notre côté, loin se serait mieux.

Quand je repense à avant, jamais je n'aurais cru que tout cela aller se terminer de cette façon. J'imaginais beaucoup des scénarios, mais certainement pas celui-là.

Le temps commençait à se rafraîchir et j'étais pris de quelques frissons alors je suis rentré à l'intérieur de la salle. Je retrouve Ilhcène qui était assise toute seule à table, les coudes posés sur celle-ci et la tête enfuis dans ses mains.

Je m'entends très bien avec elle, j'ai appris à la connaître étant donné qu'on a passé beaucoup de temps ensemble sous la pression de nos parents respectifs qui appréhendent que l'on ne s'entendent pas. Mais au contraire, je dois avouer que je l'apprécie, on a le même était d'esprit et la même façon de penser.

Je passe ma main sur son épaule pour lui montrer ma présence, elle sursaute et se tourne face à moi.

Moi - Désolé, j'étais parti dehors prendre l'air.

Ilhcène - Non, tu étais partis parler à Niara.

Moi - Oui, enfin...

Ilhcène - Tu sais Hichem ça ne sert à rien de me mentir pour si peux. Quand elle a quitter la salle et que tu la suivit je savais que ce n'était pas seulement pour prendre l'air. Et puis tu as le droit de lui parler, avec tout ce qui se passe entre vous deux j'ai l'impression que vous avez encore beaucoup de choses à vous dire. Alors s'il te plaît, à l'avenir ne me mens pas surtout pour rien.

NiaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant