Kawan - Azy tais toi je t'explique quand même.
Moi - ...
Kawan - Bon, l'argent que t'a trouvé, le fait que je vis assez bien c'est parce que je vends de la drogue. Je voulais pas te le dire parce que je voulais pas que tu aies cette image de moi, même si ça aurait fini un jour par se savoir. Je veux pas que tu me voies comme un gars qui fait rien de ses journées mais qui gagne de l'argent salement tu vois ?
Bizarrement je ne suis pas choqué, à vrai dire je m'en doutais quand même.
Kawan - J'ai jamais travaillé à l'école, les seules fois que je venais c'était pour foutre la merde. Moi je m'en foutais, je voulais juste faire le l'argent. Du coup j'ai commencé à faire comme mes potes, je suis rentré dans la bicrave. Et une fois que t'es dedans c'est difficile de s'en sortir. Les études c'est très important, tu sais. Si je pouvais revenir en arrière, je le ferrais pour recommencer tout à zéro mais c'est pas si simple que ça.
Moi - Tes parents le savent ?
Kawan - Ouais ils l'ont su, de la même manière que toi. Et puis même, j'étais tout le temps dehors, je commençais à mal tourner. Du coup ils m'ont envoyé au bled pendant les deux mois des grandes vacances pour me faire réfléchir, mais j'ai directement recommencé quand je suis rentré en France. À 18 ans, j'ai acheté mon appartement tout seul ici et j'ai continué à faire mes affaires. Maintenant avec mes parents ça va mieux certes, mais ils ont toujours pas digérer ce qui est normal. Et quand on se voit on évite d'en parler sinon sa part en prise de tête.
Moi - D'accord.
Kawan - Tu vois maintenant pourquoi je voulais pas te le dire ?
Moi - Oui t'inquiète.
Il m'a embrassé sur le front puis il est sorti de ma chambre.
Samedi 20 juillet
Mon réveil sonne, il est 7h00. J'éteins mon réveil et je sors de ma chambre.
J'essaye de ne pas faire trop de bruit vu que Kawan dort encore. Je vais dans la salle de bains me préparer puis j'ai petit-déjeuner. Lorsque c'est l'heure de partir, je prends mon sac et je sors de l'appartement.
Il est maintenant 19h00 et je viens de quitter la boutique, le travail s'est plutôt bien passé, comme d'habitude. Je prends le bus et je rentre chez-moi. Sur la route pour aller à mon appartement je croise Yasmine. Je ne sais pas si vous vous souvenez d'elle, mais c'est une amie d'Asma, Tessa et Cacilie. Je ne parle pas d'elle pour la simple et bonne raison que je ne la vois presque jamais, dès que l'on sors avec les filles, elle trouve toujours une excuse pour ne pas venir. J'ai bien compris que ma présence la dérangée.
Dès qu'elle me voit, je lui fais quand même un petit sourire mais en passant à côté de moi elle me bouscule un me donnant un violent coup d'épaule.
Yasmine - Oh désolé je ne t'avais pas vu.
Elle laisse apercevoir un grand sourire hypocrite. Je ne prends pas la peine de lui répondre et je lève les yeux au ciel.
Enfin arrivée dans mon appartement, je suis surprise de voir Hichem en compagnie de mon cousin dans le salon. Je leur dis bonjour puis je pars dans ma chambre.
Mercredi 31 juillet
Je passe un peu plus d'une semaine.
Aujourd'hui je ne travaille pas donc je vais aller chez Cacilie, il y aura surement Asma et Tessa d'ailleurs.
Je me lave, me maquille et m'habile. Je prends mon téléphone et je sors de l'appartement afin d'aller retrouver les fille. Arrivée dans le hall de mon bâtiment, je vois Kawan et d'autres personnes que je ne connais pas.
Kawan - Tu va où ?
Moi - Chez Cacilie.
Il acquiesce de la tête puis je sors du hall.
Une fois que j'arrive chez-elle, je lui fais la bise et on se dirige dans la chambre où sont les filles. En arrivant à l'intérieur je suis surprise de voir Yasmine, je ne savais pas qu'elle serait là. Je lui fais quand même la bise ainsi qu'à Cacilie et Tessa.
Ensuite nous sommes partis nous poser sur un banc situé pas loin de la cité. Nous parlons de tout et de rien, quant à Yasmine elle était là sans être là, elle ne décrochait pas un mot.
Asma - J'ai un truc à vous dire.
On se tourne toute vers elle en attendant qu'elle prenne la parole.
Asma - Je sors avec Rayan.
Moi - Ça fait combien de temps ?
Asma - Ça fait que deux jours mais j'voulais attendre de vous voir pour vous le dire.
Franchement Asma et Rayan ils sont trop mignons, s'était obligé qu'ils allé sortir ensemble. Ils se connaissent depuis qu'ils sont petits. Asma m'a avoué que depuis qu'elle est petite elle l'a toujours aimé et jamais un autre. Mais ils ont toujours été justes potes jusqu'à maintenant.
Mon téléphone vibre dans ma poche, je regarde et je vois un message de Mehdi.
Que je vous explique, on s'est beaucoup rapproché avec Mehdi. Ce n'est rien de plus qu'un ami mais je m'entends très bien avec lui. Mais ça va faire un peu plus d'une semaine que je n'ai pas de ses nouvelles, je lui ai envoyé plusieurs messages où je n'ai eu aucune réponse de sa part. Quand je sortais pour aller ou pour rentrer du travail je ne le voyais jamais à la cité alors que d'habitude je le croise assez souvent. Ce qui fait que je suis assez remontée contre lui.
J'ouvre finalement son message.
Mehdi - On se voit ?
Moi - Non.
Mehdi - T'es sérieuse wsh ?
Moi - J'ai pas envie de te parler ni de te voir.
Mehdi - Zeubi tu vas me faire péter un câble là c'est quoi ton problème ?!
Moi - Tg.
J'ai vite mis mon téléphone en mode avion car je sais que l'on va se traiter, alors on verra ça plus tard.
Asma - C'était qui ?
Moi - Mehdi.
Asma - Il est de retour ?
Je leur avais dit tout à l'heure que j'avais plus de ses nouvelles.
Moi - Faut croire que oui.
Une demi-heure plus tard, nous étions toujours au même endroit. Les filles parlaient entre elles, moi j'étais un peu plus à l'écart car j'étais encore plus énervé contre Mehdi.
Tessa - Les problèmes...
VOUS LISEZ
Niara
RomanceL'histoire d'un couple mixte qui doit surmonter de nombreuses épreuves à cause de leurs différentes religions. Vont-ils réussir à faire accepter leur relation ?