NIARA
Je viens de rentrer chez-moi après avoir passé deux jours à l'hôpital. Le médecin m'a dit que j'avais fait un malaise étant donné que je ne mangeais quasiment plus. J'ai inquiété tout mon entourage avec mes conneries alors je vais arrêter de me sous-alimenter. Tout ça m'a fait prendre conscience que je ne devais pas me laisser aller avec tout ce qui se passe en ce moment. En plus je sais que dans cette histoire, je suis sans doute la seule à me mettre dans cet état. Je parie qu'Hichem, lui, le vit bien. En tout cas mieux que moi.
Je vais reprendre les cours et essayer de tout rattraper. Je vais sortir, voir mes amis et arrêter de me morfondre. Ce qui est fait est fait, tout est définitivement terminé entre nous deux et ce n'est pas en fessant ce que je fessait que ça changera quelque chose. Mais bien évidemment qu'il m'en faudra du temps pour l'oublier.
Samedi 22 avril
Aujourd'hui à lieu le mariage civil d'Asma et de Rayan. Je descendus chercher Tessa et nous sommes parties rejoindre Asma chez elle. Lorsqu'on est entrées dans son appartement il y avait ses tantes, quelques unes de ses cousines et sa mère. Nous avons salué tout le monde et sommes parties retrouver Asma dans sa chambre. Une coiffeuse était déjà venue la coiffer, elle lui a d'ailleurs fait un magnifique chignon. En ce moment même une maquilleuse s'occupait d'elle.
Asma - Je stresse trop les filles.
Tessa - Pourquoi ? Après tout le plus important est déjà passé étant donné que tu as fait le hlel.
Asma - Oui je sais mais là, il va y avoir plein de monde.
Moi - T'inquiète pas, tout va bien se passer.
Asma - D'ailleurs Niara, je ne t'ai pas dit mais il y aura Hichem au mariage...
Moi - Je me doutais bien qu'il serait là, y'a aucun soucis.
Asma - Laisse moi finir, il sera avec sa future femme, Ilhcène il me semble. La mère d'Hichem est très amie avec la mienne et elle a tenu qu'elle vienne avec lui pour la fête ce soir.
Moi - Pas de problème, ce n'est sûrement pas leur présence qui va gâcher ma soirée.
J'avoue que de voir Hichem en compagnie de sa future compagne ne me réjouis pas trop, même pas du tout. Mais je vais passer au-dessus, ne pas leur prêter attention. Il faut que j'avance et je suis bien décidé à le faire.
Asma allait enfiler sa robe alors nous nous sommes éclipsées. J'entendais un énorme boucan en bas alors je me penchai vers la fenêtre, j'apercevais pleins de voitures garées en attendant la venue de la mariée. Je reconnus vaguement quelques personnes, surtout des personnes de la cité.
Ensuite nous sommes tous descendu, Asma aussi. Rayan et elle ont dansé étant donné qu'il y avait des musiciens, je ne sais absolument pas le nom de leurs instruments. Tout le monde les applaudissait, les tantes et les cousines fessait des youyous, il y avait vraiment une bonne ambiance.
Puis on est tous parti à la mairie. Je vous passe tout jusqu'au moment de la fête le soir. J'étais passé chez moi avant avec Tessa histoire d'enlever nos robes de demoiselles d'honneur et de mettre une autre tenue. Je m'étais remaquillé, j'avais mis des boucles d'oreilles et mit ma plus belle paire de tallons. On peut dire que je mise sur mon trente et un.
VOUS LISEZ
Niara
RomanceL'histoire d'un couple mixte qui doit surmonter de nombreuses épreuves à cause de leurs différentes religions. Vont-ils réussir à faire accepter leur relation ?