5

15.1K 1.1K 164
                                    

Étant donné qu'il fessait nuit je ne voyais pas qui s'était, la silhouette s'approche et là je reconnais Hichem. Il s'avance vers moi les poings serrés, me prend fermement par le bras et me pousse pour avancer vers le hall de mon bâtiment.

Mehdi ne comprenait rien à ce qui se passait, tout comme moi, donc il s'est interposé.

Mehdi - Tu fais quoi ? Lâche-là.

Hichem - Tu vas faire quoi ?

Hichem m'a lâché pour se mettre face à Mehdi. J'ai essayé d'attraper son bras mais je n'avais pas assez de force pour le retenir, je me suis donc mise entre les deux pour les stopper.

Moi - C'est bon calmez-vous.

Je demande à Hichem d'arrêter. Il regarde Mehdi droit dans les yeux pendant quelques secondes puis il s'éloigne de lui. Je fais signe à Mehdi de laisser passer et je rentre dans le hall en furie sans attendre Hichem.

J'allais monter les escaliers mais il m'attrape le poignet pour que je me tourne vers lui.

Hichem - T'es sérieuse à traîner dehors le soir ? T'as de la chance que ce soit moi qui t'es vu et pas ton cousin.

Moi - J'ai pas besoin de ta morale alors lâche-moi.

Hichem - Parles moi mieux aussi j'suis pas ton pote.

Moi - Bah justement, te mêle pas de ma vie et occupe toi de la tienne, je t'ai rien demandé moi !

Je me détache de son emprise et je monte jusqu'à mon appartement.

DIMANCHE 14 JUILLET

Mon réveil sonne, il est 9h30. Je l'éteins avant d'aller dans le salon où Kawan était en train de déjeuner, je lui dis bonjour et je pars prendre une douche. Je m'habille et me maquille rapidement puis mon cousin me dit que l'on doit partir. J'attrape ma veste et on sort de l'appartement.

Arrivés au stade, il y avait presque toute la cité et vu qu'ils "affrontent" la cité voisine et il y avait tous ceux de l'autre cité aussi.

Au loin je vois Asma avec ses deux frères (Lounes, vingt-cinq ans et Malik, vingt-deux ans) donc on les rejoint. Ses frères me serrent la main, je fais la bise à Asma puis on part plus loin. Pour résumé Asma m'a dis que dans l'équipe où il y Kawan, il y a ses deux frères, Mehdi, Rayan, Hichem, Faress, Jayson et d'autres personnes encore.

On était près de l'entrée quand on voit Rayan et Mehdi arrivé vers nous. Rayan me dit bonjour avant de s'éloigner avec Asma. Ils sont graves proches tous les deux, Asma me dit qu'il n'y a rien entre eux mais je n'en suis pas si sûre.

Du coup j'étais toute seule avec Mehdi, j'avance ma main pour le tcheker mais il me regarde de haut en bas.

Moi - T'es sérieux ?

Mehdi - J'veux un bisou moi.

Moi - Tchip.

Il me prend dans ses bras puis je lui fais son bisou sur la joue mais au même moment Hichem passe juste à côté de nous en me dévisageant.

Ensuite Rayan est revenu vers nous chercher Mehdi car ils devaient partir se changer dans les vestiaires, donc on s'est assises Asma et moi dans les gradins. En attendant que le match commence, j'en ai profité pour questionner Asma sur sa relation avec Rayan. Elle a continué à nier puis voyant que je ne la croyais pas, m'a avouer qu'ils s'aimaient bien mais qu'ils voulaient faire les choses bien donc ils allaient prendre leur temps.

[...]

Le match est bientôt terminé, pour l'instant y'a 2-0 pour nous avec un but de Malik et un de Faress.

À un moment, Hichem à commencé à insulter un joueur de l'équipe adversaire parce qu'il a fait une faute et que l'arbitre ne l'a pas vu, enfin quelque comme ça. Kawan et Lounes étaient obligés de le retenir pour pas qu'il le frappe, il est trop nerveux c'est pas possible. Du coup l'arbitre lui a mis un carton rouge, et il a dû quitter le terrain.

Une fois le match terminé, avec 4-1 pour nous, nous sommes tous parti manger au grec. Il y avait Malik, Lounes, Hichem, Rayan, Kawan, Jayson, Mehdi, Asma et moi-même. On commande puis on va s'asseoir.

Une demi-heure après, je décide de partir parce que je m'ennuyais. Asma voulait elle aussi partir mais elle n'a pas pu parce que ses frères l'ont obligé à rester pour je ne sais quelle raison. Donc je lui fais la bise, je vais voir mon cousin pour lui dire que je rentre et je sors du grec.

À l'extérieur je vois Hichem au téléphone, je ne lui prête aucune attention et je vais en direction de mon immeuble.

Je marchais tranquillement lorsque que j'entends derrière moi quelqu'un siffler, je ne calcule pas plus et je continue à marcher.

? - Oh !

Je me retourne et je reconnais le gars qu'Hichem avait insulté et tenté de frapper tout à l'heure pendant le match de foot. Je ne lui prête toujours pas attention mais il m'attrape par la veste.

? - Oh je te parles là.

Moi - Lâche-moi.

? - Pourquoi tu fais la miss ?

Moi - Qu'est c'que tu comprends pas dans lâche-moi ?

? - Si je te lâche pas tu vas faire quoi ?

Et là je me suis laissé emporter et je lui ai donné une énorme gifle. J'aime pas les gars comme ça, ils viennent t'aborder mais quand ils voient que tu n'es pas réceptive ils commencent à hausser le ton.

? - J'vais te niquer ta sale race de pute !

Il m'a attrapé par les cheveux quand tout d'un coup il s'est retrouvé propulsé au sol.

NiaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant