Chapitre 1.

9.7K 567 0
                                    

// Juste quelques mots de moi *vous vous en doutiez pas!!!!😂* bref, personne n'arrive à commenter ce chapitre, pour une raison inconnue... Alors je m'en excuse!!! //

1.

«Le prix de la liberté, c'est la solitude.» - Hervé Godec

Nathan

Il commence à faire froid et sombre. Les rues sont silencieuses, comme si elles s'étaient endormies après le coucher du soleil, il y a quelques heures. On dirait qu'une fois ce soleil disparu, toutes ces personnes arrêtent de vivre, de profiter de la vie, de l'instant présent, pour aller se "reposer".

Une vie. Un cycle infini d'actions répétitives. Condamner à refaire la même chose immuablement. Es-ce vraiment ma vie? Mon futur? Non, je n'en veux pas. Je ne veux pas de cette vie bien rangée et "contrôlée". Une vie guidée par une étoile, qui veille sur eux et fait en sorte qu'ils ne sortent pas de leur zone de confort. Dis comme ça, ça peut paraître romantique. Mais ce n'est pas mon genre d'être romantique. J'ai compris que l'amour et le romantisme, ce n'est plus pour moi.

Je suis solitaire. Je l'ai presque toujours été, mais aujourd'hui plus que jamais. Peut-être à cause d'Elle.

Si la nuit était une personne, elle serait ma meilleure amie. Mais elle ne l'est pas. Alors je profite simplement du calme qu'elle répand sur la ville.

Elle ne trahit jamais, ne ment pas, et n'est jamais en retard.

J'aime ce silence. J'aime profiter de la nuit. J'aime être seul ; sans aucun bruit pour perturber cette atmosphère si apaisante.

J'arrive à être moi-même, l'espace d'un instant.

Libéré.

***

Mes yeux commencent à se fermer. Il faudrait sûrement que je rentre chez moi et que je profite des quelques heures qui me restent pour tenter de récupérer. Mais je ne le ferais pas. M'enfermer entre quarte murs me paraît trop rebutant, sachant que je peux profiter de cette liberté en ce moment même.

***

Une silhouette est étendue au fond de la ruelle dans laquelle je viens de pénétrer.

Une personne.

Immobile.

Je m'approche lentement, le plus silencieusement possible.

Elle est repliée sur elle-même.
Elle paraît endormie.
De longs cheveux bouclés masquent une partie de Son visage.
Ses traits sont tirés, fatigués.
Malgré cela, elle est belle. Très belle.

Putain Nathan, ce n'est pas ton style de penser des choses comme ça!

Eli

Je ne ressens que le froid. Un froid glacial, que je sens dans chaque infime parcelle de mon corps. Je ne pensais pas que c'était possible d'avoir si froid. J'ai l'impression que des millions d'aiguilles me piquent de toute part. Je ne peux pas me protéger.

J'ai froid. Plus que jamais.

J'ouvre lentement les yeux, pour découvrir que je suis allongée sur le sol. Un sol dur, bétonné et sombre.

J'ai mal à la tête.

Soudain, je perçois un mouvement. Un jeune garçon est prêt de moi. Il est habillé tout en noir et une capuche est relevée sur la tête. Il me fixe de ses grands yeux bleus. Un bleu profond. Envoûtant. J'ai l'impression de plonger dans son regard. J'ai l'impression de pouvoir lire en lui, un cours instant. Il semble perdu, presque effrayé.

Je tente de me redresser malgré la douleur et l'engourdissement de mes muscles.

Je tente de parler.

Mais je n'arrive qu'à prononcer deux mots avant de plonger une nouvelle fois dans les ténèbres. Noirs et remplis de cauchemars.

Nathan

Elle a bougé ! Oh mon Dieu !
Je dois faire quoi moi maintenant ?

Elle me fixe. Son regard exprime tout le contraire de son corps au moment même. Je peux lire dans son regard une force et une immense résolution. Mais aucune trace de détresse, de terreur ou de peur.

Lentement, je la vois ouvrir la bouche, comme pour parler. Elle prononce deux mots, presque inaudibles.

-"Froid. Mal."

Sa voie est cassée et rauque.

Je ne peux pas la laisser ici, toute seule. Dans cet état en plus. Oui, ce n'est pas mon genre d'aider les autres. Mais je ne peux pas la laisser.

Je la prends donc dans mes bras le plus doucement possible, comme on porterait un enfant de bas âge qu'on ne veut pas réveiller.

Elle paraît tellement fébrile, fragile, sur le point de se briser.

Je n'ai pas le choix.

Je la ramène chez moi.

---.

Salut tout le monde!!!

Voici mon premier chapitre..... Mon premier chapitre de tout tout tout!!!! Vous vous rendez compte?!?!

Bref, moi je suis contente :)

Alors déjà je sais que beaucoup vont pas du tout lire cette note un peu inutile, mais je tenais vraiment à remercier beaucoup beaucoup Steste19 et DearWords qui m'ont aidées pour ce chapitre et pour la page de couverture ! ❤️ merciiiiiii !!!!!

Et merci à vous d'avoir lu aussi... J'espère que vous avez aimé... Hésitez surtout pas à commenter, à me donner des conseils, à corriger mes fautes d'orthographe (d'ailleurs je m'excuse....🙏🏼🙏🏼 Excusez moi s'il vous plais !!!!! Je vous en supplie !!!).

Et je crois qu'il y a un problème avec ce chapitre. Personne ne peut le commenter....:/ Mais pour les autres ça marche !!!! Mystère mystère.....

Et à la prochaine j'espère !!

So.

Accroche Toi [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant