Cher papa, chère maman,
Vous devez sûrement être étonnés de recevoir une telle lettre. Mais elle contient la vérité, et de nombreuses explications.
Commençons pas le debut. J'étais heureuse. Ah ça oui, vous étiez les parents qu'on rêve tous d'avoir, et rares étaient les jours où je n'étais pas toute sourire. Pendant de longues années, ma vie n'a été que paisible et lumineuse.
Puis il est arrivé, amenant avec lui la réalité. Le vrai monde, et la vraie face de ce qu'était ma vie : un amont de mensonges. Vous m'aviez choisi. Et vous l'aviez abandonné, dès notre naissance. Entre Elh et moi, vous n'aviez réservé que cette enfance heureuse à l'un d'entre nous. Et malgré toutes les multiples explications que vous m'avez fourni, je ne vous ai réellement jamais pardonné.
Pendant cette période, Elh a été mon seul repère. Il me comprenait en tant que jumeau, et même si nos vies n'étaient pas du tout pareil, on se retrouvait en tous points. Plus j'apprenais à le connaître, plus je vous détestais de m'avoir privé de lui et de sa présence protectrice.
Et enfin, le point final à notre histoire, notre relation fille/parents. On s'est disputés une nouvelle fois, la fois de trop surement, mais le résultat a été mon départ précipité de la maison. Je n'en pouvais plus de vivre sous pression, rongée par les regrets, les reports, et l'amour mêlé à la haine. Elh a été une fois de plus mon repère et mon recourt, celui vers qui je me suis dirigée directement, malgré les restrictions de Maxime. Il ne l'avais jamais apprécié, et malgré tout l'amour que je lui portais, je ne pouvais l'écouter sur ce point là. Mon frère, c'était toute ma vie.
Alors ce soir là, quand je suis allée le retrouver en pleine ville, apres avoir quitté l'appartement de Maxime qui m'hébergeait pendant cette période de "crise", je ne me suis jamais douté de la tournure des événements. Et j'avais loupé quelque chose d'énormément important. Elh était malade, et il me l'avais caché. Le rejet qu'il avait subi a sa naissance, dont vous étiez et êtes encore les seuls coupables, l'a marqué beaucoup plus que vous ne le pensiez, jusqu'à lui faire développer une maladie mentale.
La bipolarité.
Alors quand tout a tourné mal, j'ai tout oublié. Accident ou non, je n'en saurais jamais rien, mais le résultat reste le même. Je suis presque devenue quelqu'un d'autre, privée de mes souvenirs qui me représentaient et m'avaient appris à grandir.
Maintenant que tout va mieux de mon côté, j'ai longtemps pris le temps de réfléchir. J'ai finalement décidé de vous envoyer cette lettre, pour vous rassurer, vous donner de mes nouvelles car je vous ai laissé dans le vide presque malgré moi, mais aussi pour vous demander quelque chose qui me tiens énormément à coeur.
Je dois partir. Je ne peux plus rester à étouffer ici, alors je m'en vais, une nouvelle fois. Pas pour très longtemps, mais j'ai besoin que vous preniez soin d'Elh. Il est interné dans la clinique de votre ville (je l'ai fait transférer il y a quelques jours).
Vous vous souvenez quand maman m'apprenait à cuisiner du riz pour toi papa ? Et de nos karaokés sur Imagine des Beatles les soirs de printemps ? Et de notre accident de voiture avec maman, qui m'a longtemps marqué ? Moi je m'en souviens. Alors dites vous que peut-être, dans une vie parallèle, vous auriez pu vivre ces moments avec lui. C'est votre fils, alors aidez le, pour vous ou pour moi.
Eli
-------.
Salut !
Peut-être que certains l'ont vu, mais j'ai publié ce chapitre (ou du moins un chapitre similaire) il y a quelques jours, mais il s'est mystérieusement volatilité... Je ne l'avais pas copié autre part, et j'ai du reprendre l'écriture du début... Donc je m'excuse pour cela, mais aussi si ce chapitre n'est pas parfait, car je l'ai écrit tres vite en me basant sur mes souvenirs pour ne pas vous laisser sans rien, et la relecture a été plus que rapide.
On arrive à la fin, plus que quelques chapitres avant le point final à cette histoire...
Bisous
So.
VOUS LISEZ
Accroche Toi [terminé]
Teen FictionLa première fois que Nathan voit Eli, elle est inconsciente au fond d'une ruelle. Mais à peine il la ramène chez lui qu'il regrette sa décision. Pourtant, Eli a perdu la mémoire et Nathan est son seul pilier. -------. Débuté le 1er mars 2017 Couve...