Chapitre 8.

4.2K 295 52
                                    

8.

«Longues mèches de cheveux semblables à de sombres rubans qui se croisent et se recroisent. Les tresses sont comme des histoires plus ou moins effilochées qui s'entre lassent en douceur.» - Sean Stewart

Eli

Je suis avec Line dans sa voiture. Nous nous dirigeons vers un petit restaurant en centre ville. D'après elle, l'ambiance est très sympa et ils cherchent un jeune à embaucher et qui puisse assurer le service du soir. J'espère que je vais faire bonne impression, malgré mon stresse.

Je ne sais pas si je suis stressée par l'entretien qui ne cesse de se rapprocher, ou par la voiture. Elle me fait... peur.

Mes genoux tremblent et mes mains deviennent moites. Line me parle, la radio est en marche, mais je n'entends qu'un bruit sourd. J'ai la tête qui tourne. Mes yeux se ferment petit à petit, malgré moi. Mon corps ne me répond plus.

La chanson «We don't talk anymore» de Charlie Puth passe à la radio. Ma mère chantonne. Nous sommes toutes les deux dans la voiture pour nous rendre dans un camping. L'air chaud de l'été m'arrive sur le visage, par la fenêtre ouverte.

Assise sur le siège passager, j'observe. J'observe les paysage qui ne cesse de défiler, à côté de moi. J'observe ma mère, qui remue la tête en fonction du rythme de la musique. J'observe le ciel, qui semble n'avoir pas de fin, une étendue infinie. J'écoute le bruit régulier du moteur. J'observe la route et les voitures. 

Je la vois arriver. Elle va beaucoup trop vite. Elle ne peux pas nous éviter. C'est trop tard.

Le choc est monstrueux. Le pare-brise éclate sous l'impact et je suis projetée en avant. Ma ceinture de sécurité me retient et me broie la poitrine, m'empêche de respirer.

Puis tout s'arrête.

Silence.

Je tourne la tête vers ma mère. Elle est inconsciente. Je me détache et essaye de m'approcher d'elle. Son visage est recouvert de plusieurs petites plaies, dû au verre cassé qui parsème l'intérieur de ce qu'il reste de la voiture. Une de ses jambes me semble tordue.

Elle respire. Elle est vivante. Le soulagement m'envahit.

Après une dizaine de minutes d'acharnement, j'arrive à sortir de la voiture. Il faut que j'aide les passagers de la seconde voiture.

Leur voiture est beaucoup plus amochée à l'extérieur que la nôtre.

La peur m'envahie. Je me mets à trembler. Me jambes deviennent coton.

Je dois les aider.

J'ouvre une portière arrière, qui est miraculeusement restée intacte. Une vision d'horreur m'assaillie. Les deux passagers de la voiture sont morts sur le coup. Je peux affirmer cela même sans avoir fait d'étude de médecine. Leurs corps sont recouverts de sang. Ils sont complètement désarticulés, comme des pantins.

Je m'effondre par terre.

Noir.

***

-"Eli! Eli, ma chérie!!"

Une voix me provient de loin. Il fait que j'ouvre les yeux. Mais mon corps ne me répond toujours pas.

Les minutes passent. A moins que ce soient des heures. J'ai perdu la notion du temps.

J'ouvre les yeux d'un coup. L'adrénaline traverse mon corps. Je me lève violemment.

Aïe! Je viens de me prendre la plafond de la voiture dans la tête. Ça fait vraiment mal.

-"Comment tu vas ma chérie?! J'ai eu si peur."

La voix de Line me fait sursauter. Je la rassure:

-"Ne t'en fait pas. Juste un petit malaise." Ma voix tremblante n'est pas du tout crédible. Je le sais.

-"Dis-moi s'il te plait. Je me fais vraiment du souci pour toi."

Après quelques secondes d'hésitation, je lui raconte ma «vision».

Elle me serre dans les bras et passe ses mains dans mon dos.

-"Tout ira bien ma petite chérie. Ne t'inquiète pas, tout ira bien."

Je suis émue. Ça ne fait que quelques jours que je connais Line, mais je la considère presque comme une seconde mère.

-"Je ne veux pas remonter dans une voiture. Je vais finir la route à pied et je rentrerais en bus. Ça te dérange pas?" Je lui demande les larmes aux yeux.

-"Bien sûr que non." Elle me répond. "Allez viens, on va te trouver un super job!!" Dit-elle en me prenant la main.

***

L'entretien s'est plutôt bien passé et je pense que j'ai fait bonne impression. J'ai donné l'image d'une fille joyeuse, pleine de confiance en elle et motivée. Je pense que je vais être embauchée, ou du moins je pense que je vais être prise en période d'essai.

Le retour en bus est plutôt long et pas très agréable car il est bondé. Je me retrouve coincée pendant tout le trajet entre un gros monsieur qui semble n'avoir jamais connu le déodorant et une jeune ado qui crie dans son téléphone. Mais je préfère subir ces conditions que de rentrer dans une voiture.

Nathan

Je passe la journée avec ma petite sœur. C'est une vraie princesse. Elle est plus que magnifique.

Je profite de cette dernière semaine avant la reprise des cours. Je ne pourrai plus lui accorder autant après, même si ce n'est pas l'envie qui me manque.

La porte claque et la voix de ma mère retentir dans l'entrée. Elle se dirige vers nous avec un grand sourire et prend Paige dans ses bras. Mais je sens bien que quelque chose ne va pas. Une lueur sombre est présente au fond de ses yeux. Une lueur inhabituelle. Inquiétante.

Lorsque je lève la tête, je vois Eli. Elle est assise à même le sol, contre un des murs de la pièce. Ses cheveux tombent sur son visage. Elle se cache derrière eux.

Elle est troublée, je le vois bien.

Mais si je vais la voir maintenant, elle va me repousser et je n'en ai pas envie. Donc je reste là, à la surveiller du coin de l'œil.

-------.

Accroche Toi [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant