Chapitre 18,5.

2.9K 245 83
                                    

Flavia

Mon téléphone sonne à l'autre bout de ma chambre. Je pose à l'envers le livre que je tiens dans les mains pour marquer la page, puis je me lève de mon lit et me dirige vers la douce sonnerie. En effet, j'ai programmé mon téléphone de façon à ce que lorsque quelqu'un m'appelle, ma chanson préférée résonne, ce qui me permet de me redonner le sourire à la moindre occasion.

Mon sourire s'agrandit encore plus lorsque je perçois la photo associé au numéro de Nathan. On peut voir sur l'écran de mon téléphone un paysage de plage au coucher du soleil, et nos de corps l'un contre l'autre. Je suis sur ses épaules et nous fixons tous les deux l'objectif avec un sourire naturel, représentatif de la magnifique journée que nous avions passé ce jour là.

Je décroche alors, heureuse d'entendre la voix de celui que j'aime depuis maintenant des années, et qui est mon copain depuis quelques petits mois.

- Allo ?

- Flavia... C'est moi.

Sa voix vacille anormalement, mais j'essaye de ne pas m'inquiéter.

- Salut Nathan ! Je suis heureuse de t'entendre. Même si l'on s'est quitté il y a à peine quelques heures, tu me manques tu sais ?

Je tente de lui montrer ma bonne humeur, et de lui montrer l'attachement que j'ai pour lui.

- Flavia il faut que je te parle. Il faut que je t'avoue quelque chose d'important.

Quelque chose n'est pas normal. Je ne suis pas entrain de parler à mon Nathan habituel. À mon meilleur ami depuis l'enfance. À mon copain. Celui qui me parle est comme un étranger. Je ne retrouve pas dans notre court échange notre complicité, dans sa voix sa confiance infinie.

- Euh... Je t'écoute. Tu me fais peur Nathan !

- Je... Flavia ne m'en veux pas s'il te plait. Je m'en veux tellement si tu savais. Mais il y a quelques minutes, Eli et moi, nous nous sommes embrassés. C'était une erreur, je ne voulais absolument pas que ça se produise. Je... S'il te plait Flavia pardonne moi.

Ses mots me transpercent comme des flèchent. J'ai l'impression que mon coeur se brise en des milliards de petits morceaux. Ma tête tourne, et j'e m'appuie sur ma chaise de bureau pour éviter de trop chanceler.

Je manque d'air. J'ai besoin de respirer. L'oxygène est comme absente dans mon organisme. J'ai besoin de me ressaisir. Il faut que je lui dise quelque chose, que je me fasse une idée pour lui fournir une réponse.

Le temps passe, et ni lui ni moi ne parlons. Je suis comme figée, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Je ne peux plus réfléchir, ni bouger.

Je fini par raccrocher. J'ai besoin de temps. J'ai besoin d'assimiler les mots qu'il a prononcé. J'ai besoin de soigner mon coeur le mieux possible.

***

Allongée sur le sol de ma chambre, je tente toujours à me calmer. Trois heures après l'appel de Nathan, je suis toujours dans le même état.

Je ferme les yeux, mais je ne voie que son visage, et tous les bons moments que nous avons passé ensemble. Lui et moi allongé sur le sable pendant les vacances, lui me serrant dans ses bras, et me faisant tournoyer autour de lui, lui m'embrassant devant les portes du lycée, lui me tenant la main dans la rue en fin de journée. Lui. Nathan.

Ma pire crainte est arrivée, et je ne peux pas lutter. Nathan ne m'aime pas. Je le sais depuis longtemps, mais j'ai espéré pendant une très longue période que ses sentiments puisse changer, et que la profonde amitié qu'il ressentait pour moi se transforme petit à petit en amour. Mais rien n'a trop e louer de son côté. Alors que moi, j'avais l'impression de l'aimer plus chaque jour, il semblait ne rien changer de son côté. Mon espérance a évoluée depuis quelques mois. Se mettre en couple avec moi pouvait peut-être dire que de son côté, il voulait m'aimer. Qu'il croyait à un avenir avec moi, qu'il pensait sincèrement que ses sentiments pouvait changer.

Mais je sais maintenant que je me réfugiais dans des illusions. Des illusions bien trop grandes dans lesquelles je me suis enfermée. Dans lesquelles j'ai essayé d'y enfermer Nathan avec moi.

Mais tout est fini maintenant. Nathan n'a pas besoin de moi pour avancer. Et même si cela va me détruire, je sais que tout est mieux ainsi.

-------.

Petit chapitre bonus avec le point de vue de Flavia.

J'espère qu'il aura permit à certain(e) de mieux apprécier ce personnage, et surtout à mieux la comprendre.

Sinon j'espère que ceux qui ont eu des examens cette année sont content de leurs résultats... Moi je suis tellement contente ! 😍☺️

Quelles notes vous avez eu et en quoi ? 😏

Bisous

So.

Accroche Toi [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant