Chapitre 28.

2.7K 207 28
                                    

28.

« Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères. » - Voltaire

Eli

Cela fait maintenant un mois que je suis partie de chez Nathan. Un mois que j'ai décidé de recommencer tout encore une fois. Un mois que j'ai retrouvé Maxime. Un mois que je me suis retrouvée.

Le voir chaque matin fait battre mon coeur plus vite à chaque fois, comme si je n'arrivais pas à me rendre compte que je l'avais retrouvé. Enfin. Chacun de ses gestes sont attentionnés envers moi, et ça me permet de reprendre confiance en lui, mais surtout en moi. Alors qu'avant j'étais la première partante pour toutes activités risquées, j'ai aujourd'hui peur de la moindre hauteur. Mais il est là à chaque fois, derrière moi pour me soutenir. Et je le sait autant que lui.

- Bonjour mon coeur.

Allongée bien au chaud dans le lit de son appartement, je me serre contre son ventre. Ses bras entourent mon corps et je sens son nez dans mon cou.

- Salut beau gosse, je réponds avec une voix encore endormie.

- Quoi au programme aujourd'hui ?

Il me pose innocemment cette question, comme il le fait chaque matin depuis une semaine maintenant.

- Maxime, tu penses pas que..., j'hésite avant de prononcer mon idée à haute voix.

- Quoi ?

- Je devrais peut-être retourner en cour... Et toi aussi d'ailleurs. T'es déscolarisé depuis le début septembre, tu n'as aucun diplôme mis à part ton bac, tu vis sur tes économies mises de côté par tes parents depuis ta naissance. Tu vas pas pouvoir tenir comme ça indéfiniment tu sais. Faut que tu reprennes les cours. Et moi aussi, j'ai le bac à la fin de l'année.

Je vois à son visage que mes paroles ne lui plaisent pas. Maxime n'a jamais été ce genre de personnes qui parvenaient à apprécier travailler de temps en temps, qui s'intéressaient à certains sujets étudiés en cours. Il en a toujours fait le minimum et s'en est sorti tout juste de nombreuses fois. Un dossier loin d'être en béton, une flemme plus qu'accentuée : il n'avait pas hésité à choisir la fac pour ses années postbac que ses parents lui obligeaient.

- Pourquoi t'es toujours aussi sérieuses Eli ? Pourquoi, même sur le lieu de notre histoire, le lieu où tu as disparu et où je t'ai retrouvé, même ici tu penses à travailler ? Non pas que je t'en veuille, parce que au moins un de nous deux est raisonnable, mais... J'ai envi de rester ici pour toujours avec toi, pour profiter de toi chaque instant de ma vie comme maintenant.

En prononçant ces mots, il m'attrape par la taille pour me serrer contre lui. Je ferme mes yeux et pose mes mains sur ses joues. Après un long baiser que je romps à contre coeur, je lui repose la question.

- Alors c'est oui ? On reprend tous les deux les cours ?

- Roh chut tais-toi, il m'arrête en m'empêchant de parler avec un nouveau baiser. Bon okay t'as gagné, il me répond enfin en s'apercevant que je le repousse.

La matinée se finie comme ça, entre bataille d'oreillers et chamailleries.

***

Accroche Toi [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant