Chapitre 17.

3.5K 257 83
                                    

17.

«Il y a une longue route devant nous. Nous devons apprendre à oublier la douleur, ignorer les regrets et continuer à avancer.»

Nathan

- Dit moi ce que tu veux savoir, je demande à Eli.

- Ton plus lointain souvenir...

Je la regarde tout en réfléchissant. Elle est couchée sur le dos et elle enroule une mèche de ses longs cheveux autour de son doigt. Ce simple geste, si naturelle, la fait resplendir dans la pièce pourtant légèrement  sombre.

- J'était chez ma grand-mère, Antoinette. Je crois que je t'en ai déjà parlé. Je devais avoir environ cinq ans. Et elle me racontait son enfance. Toutes les épreuves qu'elle a vécu. C'était vraiment une personne forte. Je l'admire énormément. Elle a vécu la seconde guerre mondiale, durant laquelle elle a dû se cacher. Et elle a perdu une grande partie de sa famille à cette période là. Donc bref, je me souviens qu'elle m'avait raconté tout ça et j'avais pleuré. Elle m'avait ensuite prise dans ses bras pour me consoler, comme si j'avais besoin de plus de réconfort qu'elle a ce moment là.

- Waouw...

- Ouais comme tu dis. C'était la personne la plus courageuse que j'ai connu.

- Ok... Je sais que c'est un sujet sensible mais apparement, tu étais vraiment instable a une certaine période. Tu voudrais bien me raconter ?

Je prends une grande inspiration. Repenser à tout ça me fait le même effet qu'un énorme coup de poing dans le ventre. Mes mains tremblent sans que je puisse les contrôler, et j'ai l'impression que des larmes vont couler le long de mes yeux au moindre instant. Repenser à elle est apparement toujours autant douloureux, malgré le fait que je me mente à moi-même la plupart du temps.

- Je l'avais rencontré pour la première fois dans un café en ville. J'avais été comme attiré vers elle comme un aimant. Sa beauté naturelle et sa gentillesse m'avait touché dès les premiers instants de notre conversation. Tout était allé vite entre nous deux, si bien que nous nous étions mis en couple quelques semaines plus tard. C'était mon premier amour, tout était nouveau pour moi. J'ai appris à l'aimer petit à petit, avec le temps. Jusqu'au moment où tout a été détruit. La fin d'un rêve éveillé. On était à une soirée, on avait tous les deux un peu trop bu. Et une dispute, parmi tant d'autres, nous a détruits tous les deux. Je sais même plus pourquoi nous nous sommes disputés, mais j'étais fou de rage contre elle. J'ai noyé cette rage et mon chagrin dans l'alcool. Et j'ai fini par embrasser une autre fille, devant elle. Comme pour lui faire payer, et pour lui montrer à quel point je la détestais à ce moment. Alors que je l'aimais de tous mon coeur. Tellement. Mais l'alcool m'a transformé cette nuit là. Quelques jours plus tard, j'ai trouvé devant la porte de ma maison les quelques affaires que j'avais laissé chez elle ou que je lui avais offert. Et une lettre, avec seulement quelques mots. J'espère que tu le regretteras. Je veux juste t'oublier. Ce sont les dernières nouvelles que j'ai eu d'elle. Elle était partie de la ville, et je n'ai jamais réussi à retrouver sa trace. Et je suis devenu une épave, sans elle.

J'arrête de parler, et seul le silence, marqué par le léger bruit de nos soufflés réguliers, nous entoure. Je ferme les yeux pour tenter d'oublier cette période. Je n'étais plus moi-même, j'avais l'impression que sans elle, rien n'étais plus pareil.

- Et comment tu t'en ai sorti ? Me demande Eli au bout de quelques minutes.

- Grâce à Flavia et Théo. Ils ont été la pour moi, ils m'ont soutenu même si je les détestais à cette période. Je leur en voulait d'essayer de me faire croire à l'espoir, j'en voulais au monde entier de continuer à vivre, j'en voulais à la planète de continuer à tourner. Car pour moi tout c'était arrêté. Tout le lycée me jugeait, mais je m'en fouttait. Car elle n'était plus là, et tout était de ma faute.

Accroche Toi [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant