Chapitre 11.

3.6K 275 67
                                    

11.

«L'adolescence est un âge difficile. Le lycée est une zone de guerre.» - Harlan Coben

Eli

Je suis réveillée par le bruit incessant du radio réveil qui est posé à côté de mon lit. Mes yeux se referment, j'enfonce ma tête dans l'oreiller et tente de ne pas prendre en compte le bruit insupportable qui agresse mes oreilles.

Je sens quelque chose de lourd arriver violemment sur mes jambes, puis s'allonger de tout son long sur moi. Puis une voix aiguë prononce mon nom à plusieurs reprises.

- Eli, faut que tu te réveilles. Nathan il est méchant, il veut pas t'attendre...

J'ouvre les yeux en comprenant pourquoi le réveil à côté de moi sonnait. C'est la rentrée. Je vais pour la première fois parcourir un nouveau lycée, essayer de m'intégrer. Je sens mon estomac se nouer à cause du stresse et mes muscles se tendent.

- Aller ptite gazelle, allons rejoindre Nathan ! Je m'exclame en m'adressant à Paige.

Après quelques préparatifs en vitesse, Nathan et moi sortons devant la maison. Il me lance un regard avant de s'adresser à moi.

- Je t'emmène sinon tu seras jamais à l'heure.

Je le regarde sans comprendre, et le suis lorsque il se dirige vers l'arrière de la maison. Je le vois sortir d'un garage un scooter. Il me tend un casque.

- Hors de question que je monte là-dessus ! Je m'exclame. Je veux pas crever.

Il me fixe d'un air rieur avant de m'assurer qu'il fera plus attention que jamais. Après une dizaine de minute de discussion, je me résigne enfin à enjamber l'objet qui va sûrement entraîner ma mort, pour me placer derrière lui.

- Accroche toi bien, il me lance avant de démarrer.

Nathan

Nous arrivons au lycée. Je ralenti pour parcourir les derniers centaines de mètres. Je pose pied à terre et enlève mon casque. Je sens les bras d'Eli crispés autour de ma taille. Je me retourne vers elle.

- Euh Eli, on est arrivé, faut que tu me lâche maintenant, je lui dis.

Elle finit par se détacher de moi et descend. Je remarque qu'elle a du mal à tenir sur ses jambes et qu'elle tremble. Nous nous regardons pendant quelques secondes et aucun de nous deux ne sais quoi dire. Je finis par briser le silence.

- Bon à ce soir. On se retrouve ici à 18h pour rentrer, je lui lance. Et soit pas en retard sinon je pars sans toi, j'ajoute après réflexion.

Sur ces mots, je me dirige vers un petit groupe de personnes rassemblé au coin d'un bâtiment. Flavia m'aperçoit la première et son sourire s'agrandit lorsqu'elle me regarde dans les yeux.

- Ah Nathan enfin ! Elle s'exclame. On attendait que toi. Tu peux nous raconter tes vacances parce que JM est entrain de nous endormir avec ses anecdotes trop longues et inintéressantes.

Ses paroles me font sourire à mon tour. Flavia, que je connais depuis le collègue, est sans aucun doute la plus intelligente de nous, mais également la plus franche. Son caractère bien trempé, ajouté à son corps de rêve et ses grands yeux verts, fait d'elle une cible de beaucoup de garçons. Mais pourtant, elle n'abuse pas de cela.

Je me tourne vers JM et lui lance :

- Ah t'as pas changé hein !

JM a toujours été du style à raconter sa vie en rajoutant tellement de détails qui ne sont pas essentiels que je n'ai jamais réussi une seule fois à l'écouter entièrement. Mais c'est le rigolo de notre groupe et sans lui, nous ne serions pas complets.

- Sinon mes vacances, rien de spécial.

Je prononce ses paroles en repoussant Eli au fond de mon esprit. Pas besoin qu'ils sachent ça.

Nous nous dirigeons donc vers l'intérieur des bâtiments. Théo, qui n'avait pas encore prononcé un mot, me prend à part.

- Elle est où Eli? Elle s'en sort?

- Bien sûr qu'elle s'en sort, mec. Je l'ai amené ici puis je suis venu vous rejoindre. J'en sais rien où elle est maintenant mais laisse la de côté. J'ai pas envie qu'on soit associé à sa future réputation de pommée, je lui réponds en évitant son regard.

- Non mais tu t'entends parler? Il s'exclame. On dirait que tu veux l'enfoncer sous terre au maximum !

Il me tourne le dos et rentre dans la salle. Encore sonné par ses paroles rêches, je rentre à mon tour. Je prends place à côté de Flavia en soufflant et je jette mon sac sur la table devant moi.

- Tu fais quelque chose après les cours? Elle me demande au bout de quelques minutes.

Je lève les yeux et la regarde. Ses cheveux sont ramenés en chignon vite fait au dessus de sa nuque. Quelques mèches rebelles s'y échappent, ce qui lui donne un certain charme.

- On va boire un café? Je lui propose.

Ses yeux pétillent en entendant ses paroles.

- Les sacs par terre, on ne se balance pas sur sa chaise et on arrête de discuter. Vous êtes en terminale, arrêtez de vous comporter comme des secondes.

La voix du prof retentit, nous empêchant de continuer notre discussion. Ses paroles me laisse songeur. Pourquoi les profs ont-ils toujours le besoin de nous comparer avec les classes inférieurs? Ils nous comparent sans cesse. Comme si nous critiquer peut permettre de nous rendre plus sages et attentifs à leurs cours.

La matinée passe lentement, et je prends conscience, sûrement trop tard, du bonheur d'être et de profiter de plus de deux mois de vacances. Lorsque la cloche retentit, je me précipite à l'extérieur, comme pour pouvoir respirer à nouveau.

Une fois à self, nous nous installons dans notre coin habituel. J'écoute Flavia et JM critiquer le club de foot du lycée d'une oreille. Eli est assise à une table. Seule. Je l'observe de loin. Ses cheveux forment une barrière entre elle et le monde extérieur. Elle semble fixer ses mains.

Lorsque je relève les yeux, je vois Théo qui me regarde.

- Pourquoi tu vas pas lui parler ? Il me demande.

- Tu le sais bien, je te l'ai déjà expliqué, je lui réponds d'une voix lasse.

Ses yeux me foudroient sur place.

- Arrête de ne penser qu'à toi Nathan. Arrête d'être autant égoïste.

Apres m'avoir craché ces paroles au visage, il se lève et va la rejoindre avec son plateau. En le voyant arriver, Eli écarquille d'abord les yeux, puis on peut voir qu'elle sourit franchement.

Flavia se retourne vers moi, la mine interrogatrice.

- Euh... Tu nous expliques ce qui se passe exactement ?

-------.

Salut!!

Vous aimez ces nouveaux personnages ? Moi je les aime bien... Je trouve qu'ils permettent de créer une atmosphère tout à fait différente, peut-être moins tendue et plus joyeuse...😋

Je vous aime 💙

So.

Accroche Toi [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant