Alors avant de commencer ce « mot de la fin », je vais remettre les choses à plat, stopper vos questions (si elles existent) : oui, la lettre finale était le point de fin de ce roman. Triste ? Moi oui...
Je pense que beaucoup vont me reprocher cette fin, préférant sans aucun doute une happy end entre Nathan et Eli, mes deux petits bébés, mais j'ai longtemps réfléchit à la question. Ce n'est pas que je ne voulais pas qu'ils finissent ensemble, parce que je pense que la fin aurait paru davantage irréelle s'ils s'étaient alors mis en couple.
En effet, Nathan n'a en réalité qu'était la personne qui a permis à Eli de continuer à vivre au milieu de son malheur. Il l'a tout d'abord trouvé bien sûr, mais il l'a aussi soutenu (à sa manière) et "guérie mentalement" si je puis dire. Il a été son point d'accroche lorsqu'elle tombait, et sa canne pour qu'elle reste debout lorsqu'elle avait besoin de soutien et il lui a donné de l'espoir en plus de l'amour - parce que pour moi ces sentiments sont liés. Il lui a permis de se retrouver, et de se comprendre.
Je pense que c'est ça le plus important. Dans le roman, Eli recherche sans cesse son passé, et la vérité. Pour moi, cette recherche de quelques mois symbolise la recherche de l'adolescence, que nous vivons ou avons vécu tous. Cette période est (pour moi encore une fois) une période plus qu'importante, parce que c'est pendant ces années que l'on devient véritablement qui nous sommes vraiment, que l'on se forge des idées précises sur des questions qui nous paraissaient si futiles avant.
Eli persévère sans cesse pour se comprendre, et je pense que c'est ce que chacun devrait faire. Se poser des questions, sur soi ou sur les autres, pour se comprendre et comprendre le monde. C'est d'ailleurs de cette manière de penser que vient le titre : Accroche Toi. Accroche Toi à tes convictions, à tes projets, à tes désirs,...
J'espère que vous ne m'en voulez pas trop, que vous me comprenez.
Je vais rajouter à cette note que cette histoire a connue ses heures de gloires à mes yeux, mais aussi de très mauvaises heures. J'en suis même venue à la détester. Mes publications ont en effet été plus ou moins fréquentes (surtout à la fin, où le Bac m'a empêché d'écrire les dernières lettres). Mais j'ai petit à petit appris à l'aimer avec ses défauts.
C'est mon premier roman (si on peut l'appeler un roman), et les clichés sont omniprésents. C'est d'ailleurs une des principales raisons pour lesquelles j'ai de nombreuses fois voulu arrêter sa publication, et qui explique les nombreuses semaines de blanc parfois entre deux chapitres (en particulier ces derniers mois, où tout a été compliqué pour moi avec le bac).
J'ai aussi évolué depuis le début de l'histoire, c'est à dire il y a maintenant plus d'un an, et ma façon de penser n'est plus la même.Bref, je vais m'arrêter là dans le blablatage.
J'espère que vous avez apprécié la lecture, et je vous remercie du plus profond de mon cœur de m'avoir suivi dans cette aventure, que vous soyez lecteur fantôme ou lecteur actif.
Prenez soin de vous
Love you
Votre So.
VOUS LISEZ
Accroche Toi [terminé]
Ficção AdolescenteLa première fois que Nathan voit Eli, elle est inconsciente au fond d'une ruelle. Mais à peine il la ramène chez lui qu'il regrette sa décision. Pourtant, Eli a perdu la mémoire et Nathan est son seul pilier. -------. Débuté le 1er mars 2017 Couve...