7.
«Le dessin, c'est un outil à raconter.» - Christophe Chabouté
Eli
Une semaine est passée. Une semaine durant laquelle Nathan et moi, nous nous sommes évités. Une semaine durant laquelle j'ai fait plus amplement connaissance avec Gus et Line. Une semaine de plus durant laquelle je n'ai pas réussi à savoir qui je suis.
J'ai également revu Théo pendant une après-midi. Nous nous sommes promenés dans la ville et j'ai pu en apprendre beaucoup sur lui. J'adore les moments que je passe avec lui. Il me fait rire et je ne vois pas le temps passer. Lorsque il sourit, une fossette apparaît sur sa joue droite, et c'est plus que craquant.
***
Je suis sur la terrasse, en train de contempler le coucher de soleil et les nombreuses couleurs magnifiques qui sont présentes dans ce ciel, quand j'entends des pas derrière moi.
Line s'assoit à côté de moi. Aucune de nous deux ne prononçons le moindre mot pendant plusieurs minutes.
Elle rompt le silence:
-"Eli chérie. Ça fait une semaine que je réfléchis à quelque chose. Je pense qu'il serait bien que tu t'inscrives au lycée. La rentrée est dans une semaine et tu n'as toujours pas retrouvé la mémoire."
Je tourne la tête lentement vers elle. Mon cerveau est arrêté. Je ne sais pas quoi penser.
-"Je..."
-"Ne t'inquiète pas." Elle me dit en me coupant. "Tu peux encore y réfléchir. Mais je pense que ce serait vraiment important pour toi. J'ai remplis tout les papiers. Il ne manque plus que ta signature et je pourrais déposer le dossier au lycée de Nathan."
Je ne sais toujours pas quoi répondre. Elle semble si enthousiaste.
-"Alors... Merci beaucoup Line. Ça me touche beaucoup ce que vous faites pour moi, vous savez."
-"De rien ma chérie. Je me demandais également si tu voulais toujours trouver un petit job. Si oui, je sais où t'emmener."
Je lui saute dans les bras à l'annonce de cette nouvelle. Je suis tellement contente. Je vais pouvoir, grâce à ce travail, gagner en autonomie et me débrouiller seule.
-"Nous irons là-bas demain, si tu veux." Elle rajoute.
-"Oui. Merci beaucoup Line. Je ne sais pas comment je pourrais m'en sortir sans vous."
Après cette courte conversation, elle me laisse seule. Le soleil s'est entièrement couché mais on peut encore apercevoir à l'horizon certains de ses rayons. Un dégradé de rose/orange est présent. C'est magnifique.
Je me dirige vers la chambre de Nathan. J'ai besoin qu'il me rende service.
Sa porte est entrouverte, ce qui me permet de l'apercevoir, entrain de jouer sur son ordinateur portable.
-"Nathan?"
Ses yeux se lèvent rapidement vers moi, avant de revenir sur l'écran.
Je réponds à sa question muette.
-"Tu pourrais me passer une feuille blanche et un crayon s'il te plais?"
Il me répond au bout de quelques secondes.
-"Ouais s'tu veux."
Sa voix est froide et sans émotion.
Je le regarde traverser sa chambre, ouvrir un tiroir, et revenir vers moi pour me rendre un bloc de feuille. Je le remercie tout aussi froidement et quitte la chambre pour regagner mon poste d'observation sur la terrasse.
VOUS LISEZ
Accroche Toi [terminé]
Teen FictionLa première fois que Nathan voit Eli, elle est inconsciente au fond d'une ruelle. Mais à peine il la ramène chez lui qu'il regrette sa décision. Pourtant, Eli a perdu la mémoire et Nathan est son seul pilier. -------. Débuté le 1er mars 2017 Couve...