Chapitre 34. Lettre finale

2.8K 151 4
                                    

Cher Nathan,

C'est bien triste comme commencement de lettre, tu ne trouves pas ? Moi en tous cas, je trouve que la lettre devient morose simplement en utilisant cette formule de politesse. Mais bon, passons.

Au moment même où j'écris ces mots, je t'imagine sur le pas de ta porte, la lettre dans tes mains, en te demandant où est la véritable logique à tout ça. Peut-être que Paige est derrière toi, ou accrochée à une de tes jambes. Si c'est le cas, je compte sur toi pour lui faire un énorme bisous de ma part, car c'est une petite extraordinaire.

Bref, je m'égare sans doute un peu trop, et la véritable raison de ma lettre commence à se faire attendre.

Tout d'abord, je vais te donner de mes nouvelles. C'est important non ? Je n'ai pas donné signe de vie depuis plusieurs semaines, et tu m'avais laissé partir pour que je puisse rechercher la vérité de mon passé.

Je l'ai trouvé. Vu comme ça, c'est une bonne nouvelle non ? Mais je pense que une part de moi aurait aimé ne rien savoir, et rester ainsi dans l'ignorance.

Pour faire bref, il se trouve que j'ai un frère jumeau. Mais un frère que mes parents n'ont pas gardé à notre naissance. Il a mis des années à me retrouver.

Mais mon frère est malade. La maladie le ronge de plus en plus, le rend incontrôlable à certains moments, contre sa volonté. Bipolarité.

Alors Nathan, je ne vais pas revenir. Une phrase bien trop crue qui représente à elle-seule la réalité des choses. Même si je t'avais promis que je reviendrai lorsque j'aurais tout découvert, je ne vais pas respecter ma promesse, et ça me fend le cœur. Je suis surement une de ces personnes poison, qui n'arrivent qu'à faire du mal aux autres. Je ne sais pas.

Peut-être que je te briserai le coeur en t'écrivant ces mots, peut-être pas. Mais sache que je t'ai aimé. Peut-être pas assez, peut-être trop rapidement, mais tu as fait battre mon coeur quelques instants. Des instant précieux.

Alors en écrivant ces mots, je mets un point final à cette histoire qui ne tenait en réalité qu'à un fil. Je stoppe les espoirs infinis, parce que espérer quelque chose ne fait que du mal, et je ne veux pas te faire de mal Nathan. Ou du moins le moins possible.

Alors je disparais aussi vite que je suis arrivée dans ta vie, pour notre bien à tout les deux. Accroche toi Nathan. Accroche toi au bonheur, car je sais que tu peux être heureux. Accroche s'y toi autant que je vais essayer de m'y accrocher.

J'ai joins à cette lettre le dessin de Paige que j'avais réalisé un soir, sur la terrasse. Fais-en ce que tu veux, c'est un cadeau.

Eli

P.S.: Prend soin de Flavia.

Accroche Toi [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant