Chapitre 2.

7.7K 415 111
                                    

2.

«L'amnésie représente la meilleur fuite qui soit. On fuit, en oubliant ce qui faisait mal.» - Michelle Guérin

Eli

Je reprends conscience une nouvelle fois. Je ne suis plus sur le sol dans la ruelle. Je suis dans une petite pièce chauffée, sur un lit. Il fait sombre mais je doute que ce soit encore la nuit. J'entends des oiseaux chanter à l'extérieur.

La porte coulisse et une personne rentre dans la pièce. Le mince rayon de lumière du couloir me permet de reconnaître le garçon de la ruelle. Il me demande alors d'une voix douce et chaleureuse:

-"Comment te sens-tu?"

Je lui réponds d'une voix hésitante.

-"Bien. Je crois. Je ne sais pas trop. Mais où suis-je?"

-"Ne t'inquiète pas, tu es en sécurité ici. Je ne pouvais pas te laisser toute seule cette nuit, il y a une semaine, dans cette rue.

-"Il y a une semaine?!" Je m'écrie.

-"Oui, mais ne t'inquiète pas." Il me dit en souriant. "D'ailleurs, moi c'est Nathan. Et toi ?"

Comment lui dire ça.

Comment lui dire que le dernier souvenir que j'ai, c'est lui me fixant dans le noir.

Je n'ai plus aucun souvenir.

Je ne sais pas comment je m'appelle. Ni d'où je viens.

Je le regarde et lui répond d'une voix tremblante:

-" Je... Je ne sais pas."

La première émotion qui passe sur son visage est l'étonnement. Puis suit rapidement l'inquiétude.

-"Je... Tu es sûre?" Il me demande.

Je ne lui réponds pas. Mais il comprend à mon silence que je ne rigole pas.

-"Ne t'inquiète pas, ça va aller. Tu peux rester chez moi autant de temps qu'il le faudra. Quand ta mémoire sera revenue, tout ira mieux. Mais en attendant, j'essaierais de prendre soin de toi."

Je lui souris. Pour le remercier d'être là. Pour le remercier de me rassurer. Pour le remercier de représenter mon seul pilier. Parce que je suis perdue. Complètement perdue. Je ne sais plus qui je suis vraiment. J'ai l'impression d'être une étrangère à ce corps qui semble avoir vécu de nombreuses épreuves. Je suis comme une étrangère à moi-même.

C'est quand même bizarre de penser des trucs comme ça...

Nathan

Je lui fais visiter ma maison. Celle-ci n'est pas très grande mais je trouve qu'elle est décorée avec goût. Les couleurs, les formes et les matières ont été choisies avec soin par ma mère, qui est aujourd'hui une prestigieuse décoratrice d'intérieur.

Pendant tout le temps de ma petite "visite", elle n'ouvre pas la bouche une seule fois. Cette fille m'intrigue. Je n'arrive pas à savoir qui elle est vraiment.

Mais elle non plus ne le sait pas. Elle paraît complètement perdue. Son regard est vague. Elle ne semble pas arriver à se concentrer.

Je me retourne vers elle.

-"Voilà j'espère que tu n'est pas trop perdue et que tu trouveras vite tes repères ici. Mes parents rentreront dans une semaine. Ils sont actuellement en voyage mais je les ai avertis de ta présence. Ça ne leur pose aucun problème, ne t'inquiète pas." Je rajoute en voyant son regard paniqué.

Accroche Toi [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant