Chapitre 6.

4.5K 314 64
                                    

6.

«Qui a une jolie sœur a aussi beaucoup d'amis.» - proverbe russe

Nathan

Mes parents arrivent dans quelques heures. Il faut que je range toute la maison, que tout soit prêt. Mes parents arrivent dans quelques heures. Il faut que je range la maison, que...

Ça fait maintenant une heure que je me répète ces deux phrases en boucle en m'activant. J'ai déjà passé la serpillère dans toutes les pièces communes et je suis en train de faire le reste de vaisselle, qui attendait sagement depuis quelques jours.

Rassurez- vous, cette activité n'est pas du tout habituelle.

Il fait juste que je me change les idées

***

J'entends une voiture arriver. Puis des portières claques et la voix aiguë et enfantine de ma petite sœur retentis. Quelques secondes après, je la sens se jeter sur mon dos pour me faire un câlin.

-"Tu m'as manqué mon frérot adoré !" Elle me chuchote à l'oreille.

Je ne lui réponds rien mais elle aussi, elle m'a manquée. Sa petite voix fluette, ses câlins sa joie de vivre et sa bonne humeur m'ont manqué. Elle est tout pour moi.

-"Coucou mon grand. Pas trop triste de ne plus pouvoir profiter de ta liberté ?" Me dis mon père en posant les deux grandes valises qu'il tient dans ses mains dans l'entrée.

Ma mère le suit de près. Elle m'adresse un grand sourire. Ses yeux bleus pétillent. C'est d'ailleurs d'elle que je tiens mes yeux. Et ma grand-mère Antoinette possédait les mêmes.

Ma grand-mère est morte il y a quelques années. Nous étions très proche et j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre.

La voix de ma mère me sort de mes pensées.

-"Mon chéri, comment vas-tu ? La maison est très bien rangée, je te félicite. Mais où est cette fille amnésique dont tu nous as parlé ? Elle va bien ?"

Je la rassure en quelques mots et je me dirige vers la chambre attribuée à Eli.

Eli

J'ai entendu les parents et ma sœur de Nathan arriver. Je n'ose pas sortir de la chambre. Et s'ils étaient méchants et ne me permettaient pas de rester ici? Qu'est-ce que je ferais? Je n'ai aucune accroche.

Quelques minutes plus tard, Nathan toque à ma porte.

-"Tu ne veux pas venir ? Ma mère est impatiente de te connaître."

Sa voix douce est plutôt rassurante. Je me décide à le suivre. Je cache mes mains derrière mon dos pour tenter de masquer leurs tremblements.

Mais une fois arrivée dans le salon, mes doutes s'évanouissent. La mère de Nathan me regarde avec des yeux pétillants et un visage souriant. Son père me paraît être quelqu'un de rieur et doux. Paige, quant à elle, me saute dans les bras à peine j'ai franchis le seuil de la porte.

-"Petite, comment vas-tu?" Me demande d'une voix grave le père de Nathan.

-"Je m'appelle Eli monsieur. Mais je pense que je vais plutôt bien. Mis à part le fait que je ne sais pas qui je suis et que je suis complètement perdue." Je lui réponds en souriant.

-"Oh non appelle moi Gustave ou Gus. J'ai l'impression de prendre dix ans dès que quelqu'un m'appelle monsieur."

Je souris. La sœur de Nathan me chuchote alors quelques mots à l'oreille:

-"Tu sais, moi je suis contente que tu sois ici. Parce que Nathan il est pas très drôle des fois. Et puis en plus tu es trop jolie. Quand je serais grande, je veux les mêmes cheveux longs et marrons que toi."

Je rigole légèrement en la posant par terre.

-"Tu peux rester ici autant de temps que tu veux." Me dis leur mère. "Et appelle moi Line ma chérie."

Ces gens me paraissent tellement gentils. Ils m'accueillent comme si j'étais leur propre fille alors qu'ils ne savent rien de moi.

-"Merci beaucoup de me laisser rester ici. J'espère que je vais retrouver bientôt la mémoire. Je pourrais vous laisser tranquille. Mais en attendant, vous ne sauriez pas où je pourrais trouver un petit boulot ? Comme ça je pourrais essayer de louer un petit appartement de mes propres moyens."

Line me répond alors:

-"Ne t'inquiète pas pour ça ma chérie. Nous verrons ça ensemble plus tard."

Je tourne la tête pour croiser le regard de Nathan. Mais il n'est plus dans la pièce. Comment ce mec arrive-t-il à se déplacer si silencieusement ? Et pourquoi il passe son temps à fuir? Dès qu'il est avec quelqu'un, il se débrouille pour partir. À croire qu'il préfère rester seul.

Il m'intrigue. Il m'intrigue vraiment.

***

La soirée se passe plutôt bien. Les parents de Nathan semblent avoir accepté ma présence et Paige m'adore.

-"Tu peux venir voir ma chambre s'il te plait Eli?" Elle me demande de sa petite voix fluette bien à elle.

Ne pouvant pas lui résister, je la suis alors qu'elle me tire par la main.

Sa chambre est une grande pièce qui doit être lumineuse lorsque le soleil est levé. Ses murs roses montrent bien qu'il s'agit de la chambre d'une petite fille. De plus, des jouets sont éparpillés partout.

Pendant une heure, Paige me présente un à un ses doudous, ses petits playmobiles, ses petshops, et tout ce qui est possible de me présenter. Cette petite a une imagination débordante. Elle est parvenue à leur trouver à tous un nom, et surtout à le retenir!

Après lui avoir lu une histoire, je la regarde sombrer lentement dans le sommeil.

-------.

Bou!!!!!





😱

Non pardon salut salut !

Je m'excuse parce que ce chapitre est complètement vide, il ne se passe rien, et puis je l'ai fait un peu beaucoup vite fait...

Mais j'espère que vous avez aimé quand même... Au moins un peu.....😁😚

Plus qu'une semaine pour moi avant les vacances.... Elles me tardent!!!

Bisous 💙

So.

Accroche Toi [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant