Chapitre 6

408 36 31
                                    

Chapitre 6

Malgré la mauvaise nuit qu'elle avait passée, Astrid dut quitter l'hôpital tôt le matin pour se rendre au rendez-vous qu'elle avait fixé avec Sigmundur, plus connu sous le nom du tueur à gages islandais. Elle avait beaucoup insisté pour l'obtenir, et ne pouvait pas se permettre de l'annuler au dernier moment, même si elle ne savait pas encore ce qui était arrivé à Salvatore.

Avec ses cheveux presque blancs et sa peau de Nordique, Sigmundur faisait un peu tâche au milieu des Napolitains bruns et des touristes bronzés. Astrid alla s'asseoir en face de lui. Il détailla son sweat, son mini-short, ses cheveux gluants et ses cernes.

- Mauvaise nuit, hein ?

- Épouvantable.

- Alors, commande une grenadine.

- Oui, je vais faire ça.

Une fois sa boisson arrivée, Astrid se lança.

- J'ai un service à te demander.

- Je t'écoute.

- C'est à propos de Lars.

- Ton ex ?

- Oui, lui. Il se trouve qu'il a une nouvelle copine, une fille en qui je n'ai absolument pas confiance...

- C'est la jalousie qui parle, là, non ?

- Pas du tout. Cette fille est vraiment bizarre. J'aimerais que tu ailles à Hambourg et que tu la surveilles discrètement.

- C'est-à-dire ?

- Que tu la suives, que tu vois ce qu'elle fait, et que tu me préviennes si c'est louche.

- Dans notre milieu, tout est louche, non ?

- Oui, oui. Mais j'ai peur qu'elle fasse du mal à Lars. Alors, si tu t'aperçois qu'elle mijote quelque chose qui puisse le mettre en danger, je veux que tu me le dises.

- OK. Si elle trompe Lars, par exemple, je t'appelle ?

Astrid s'accorda le temps d'hésiter en sirotant sa grenadine.

- Oui. Tu m'appelles. Elle s'appelle Alina Grosfeld.

Sigmundur croisa le bout de ses doigts et plissa les yeux.

- Hé, ce n'est que mon avis, mais tu ne devrais pas te mêler des histoires de fesses de ton ex.

- Ce n'est pas que mon ex, Sig. C'est mon ami, mon associé, et je dois veiller sur lui.

- Bon. Je pars demain.

- Merci beaucoup. Tu me soulages d'un grand poids.

Astrid rentra à la Villa pour prendre une douche et se changer avant de retourner à l'hôpital. Elle tenait à peine sur ses jambes, et la grenadine n'avait pas chassé le mauvais goût qu'elle avait dans la bouche. Quand elle poussa la porte, la jeune femme aperçut Daniel et faillit s'évanouir de soulagement.

- Dan ! Oh, tu es rentré !

- Oui, je t'ai téléphoné plusieurs fois, mais tu n'as pas répondu.

Il vint à elle et la regarda, ses beaux yeux bleus plein d'inquiétude.

- Trésor, qu'est-ce qui se passe ?

Malgré l'épuisement, Astrid ressentit une bouffée de désir presque insoutenable.

- Salvatore est malade...je t'expliquerai. Je dois vite prendre une douche. Tu viens ?

                                                                                            ***

La Villa Gialla : Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant