Chapitre 15
Ahmet s'était réglé sur l'heure indienne. Après la soirée en compagnie des orphelins à l'hôtel, il s'était offert quelques moments de tourisme, toujours avec sa chère caméra. Il avait sillonné le parc national de Sanjay Gandhi où il avait aperçu des panthères. Il était allé voir l'imposante Porte de l'Inde, le musée du prince de Galles et les grottes d'Elephanta. Enfin, il visita Bollywood, et notamment le plus vieux cinéma de Mumbai. Ahmet commençait à sincèrement aimer cette ville, comme il aimait Istanbul ou Rome. Et il s'était beaucoup attaché aux enfants.
Raj avait beaucoup de succès avec ses portraits : des touristes, surtout européens, se pressaient pour se faire dessiner. Pourtant timide, le garçon retrouvait toujours le sourire quand il tenait un crayon. Un matin, Ahmet le trouva devant son hôtel, l'air agité.
- Qu'est-ce qui se passe, Raj ? Tu n'es pas en train de dessiner ?
- Je l'ai retrouvé ! haleta le garçon.
- Qui ? fit bêtement Ahmet.
- Kumar ! Je l'ai vu ! Il tenait le panier d'une fille !
- Une fille ? Mon dieu, alors tu avais raison. Mais tu la connais ?
- C'est une actrice de Bollywood, je l'ai déjà vue. Je suis certain qu'elle habite à Bandra !
Ahmet s'empressa de suivre Raj qui courait déjà vers le quartier qu'il venait d'indiquer. Situé à l'ouest, Bandra abritait d'élégantes maisons d'une autre époque, à l'ombre des arbres. Certaines étaient très abîmées, mais d'autres semblaient luxueuses. Ahmet remarqua les graffiti artistiques et les nombreuses églises, héritage de l'occupation portugaise.
- C'est dans ce quartier qu'habite Shahrukh Khan, précisa Raj.
- Vraiment ? fit Ahmet qui ne savait pas du tout qui c'était.
- Oui. Il y a des tas de stars, ici. C'est un peu comme Beverly Hills.
- Que ferait Kumar dans cet endroit ?
- Je te l'ai dit ! Il est avec une fille ! Je suis sûr qu'il est amoureux d'elle.
Ils marchèrent un moment le long d'une rue calme et sophistiquée, quand Raj tira brusquement Ahmet par la manche.
- Regarde ! Là-bas !
Ahmet vit un grand garçon maigre, vêtu d'un pantalon noir et d'une veste dorée, qui suivait une très jolie jeune femme.
- C'est eux !
- C'est Kumar, là ?
Raj hocha vigoureusement la tête. Le couple passa le portail d'une riche maison ancienne mais rénovée avec goût, délicate construction blanche dans un écrin de verdure qui la dissimulait en grande partie. Ahmet poussa un sifflement d'admiration.
- Comme elle est belle !
- La maison ou la fille ? demanda Raj qui se tordait le cou pour tenter d'apercevoir Kumar et sa mystérieuse compagne.
Mais ils avaient disparu : Ahmet remarqua un groupe de touristes qui prenait des photos et s'approcha d'eux. Il questionna une jeune fille qui frétillait de plaisir à la simple vue de ces habitations de célébrités.
- Bonjour. Vous savez qui habite dans cette maison ?
- Bien sûr. C'est Meera Pranash ! Vous ne la connaissez pas ? Elle est tellement belle ! Et je crois que son mari est un grand avocat, très riche.
Ahmet se retourna vers Raj, qui se passa une main dans les cheveux d'un air désemparé.
***
VOUS LISEZ
La Villa Gialla : Tome 2
AdventureQuelques mois ont passé. C'est l'été et les vacances pour les habitants de la Villa Gialla. Mais alors que tout semble paisible, Mama Bayou fait un drôle de rêve... Tome 2 : La guerre des esprits (La guerra degli spiriti) La SUPER MAGNIFIQUE OUFISSI...