Chapitre 5

361 38 27
                                    

Chapitre 5

Allongés l'un à côté de l'autre sur le lit de leur chambre d'hôtel, le docteur P et son fils Andrei profitaient de l'air climatisé en jouant à de petits jeux de leur invention.

- Entre A et I, fit Andrei.

Le docteur P prit une grande inspiration et se lança :

- Anatomie, biologie, climatologie, démographie, écologie, futurologie, géologie, hydrologie, et...immunologie !

- Bravo, papa !

- À ton tour : entre K et S !

- Bon. Kinésiologie, lithologie, minéralogie, néologie, océanologie, paléontologie, radiologie, sociologie !

- Bravo, mais tu as oublié le Q !

- Parce que ça n'existe pas !

Ils rirent tous les deux, puis se turent jusqu'à ce que le soleil disparaisse à l'horizon. La chaleur de la journée laissa place à la fraicheur de la nuit.

- Si nous sortions, pour regarder les étoiles ? proposa le docteur P.

- Super idée ! Qui sait, nous allons peut-être apercevoir un OVNI ?

Ils descendirent sur le parking de leur hôtel, situé dans la pittoresque petite ville de Tonopah, et marchèrent un moment pour s'éloigner des lumières artificielles. Ils s'arrêtèrent sur le terrain d'une ancienne mine. Le ciel leur offrait un fantastique spectacle, immense toile noire et satinée, brodée d'une multitude de petits diamants.

Ils s'assirent dans la terre sèche et poudreuse et observèrent, jouant cette fois à celui qui reconnaitrait le plus de constellations.

Ce moment de silence et de poésie fut brisé par un étrange bruit d'air brassé ; en plissant les yeux, le docteur P distingua le vaste rotor d'un hélicoptère qui se posait à quelques mètres d'eux. Un jais de lumière les éblouit brusquement et quelqu'un cria :

- Plus un geste !

Le docteur P bondit : il avait reconnu la voix de son ennemi juré, Cecil Bartholomew.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu étais en prison !

- Je me suis évadé...eh oui, encore ! On n'enferme pas un Bartholomew comme ça ! Lève les mains, Popa, j'ai un fusil !

Le docteur P s'exécuta et fit signe à son fils de faire de même.

- Je vais emmener ton gamin avec moi, Popa ! Approche, mon garçon.

- Même pas en rêve, vieille carne !

- Je l'emmène, répéta Cecil, ou vous êtes morts tous les deux !

- Qu'est-ce que tu veux ?

- Je veux faire un échange avec toi. Ton fils contre un objet de recherche !

- Un objet de recherche ?

- Oui, je m'ennuie, vois-tu ? J'ai besoin de quelque chose à étudier. Et qui d'autre que toi, vieux chameau, pour me trouver ça ? Parce qu'au fond, nous sommes un peu pareils. Nous sommes des scientifiques !

- Tu ne feras pas de mal à Andrei ?

- Bien sûr que non. Dans deux mois, tu devras me rejoindre à La Nouvelle-Orléans, avec mon objet.

- Mais quel objet, bon dieu ?

- Une pierre, un fossile, de l'uranium ! Comme tu veux, mais il faut que ce soit passionnant, assez pour que je libère ton fils.

La Villa Gialla : Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant