Chapitre 28
Astrid traversa la moitié du monde en compagnie d'un certain Daisuke Yamada, un Japonais à l'âge indéfinissable, à la mâchoire carrée et aux yeux cernés. Il se tenait constamment voûté et aucune expression n'avait traversé son visage depuis qu'Astrid, sous la menace d'une arme, l'avait docilement suivi. Dans l'avion, Daisuke se présenta et répondit à une seule question d'Astrid :
- Où allons-nous ?
- Près d'Iga, au château des Shiro.
Ses doutes étaient confirmés. Ils allaient au Japon, et la jeune femme craignait que cet homme ait un quelconque rapport avec les Shiro, cette famille de yakuzas fous, qui avait assassiné ses parents. Astrid eut envie de pleurer mais se contint. Arrivés à Tokyo, ils prirent un train jusqu'à la ville d'Iga, puis Daisuke la poussa dans une petite voiture. Là, il fut plus bavard :
- Je suis le conseiller de Yumi Shiro, lâcha-t-il. Elle m'a demandé de vous enseigner tout ce qu'il y a à savoir sur sa famille.
- Pourquoi ?
- Elle a jugé nécessaire de vous l'apprendre avant votre mise à mort.
- Vous allez me tuer ? demanda Astrid d'une toute petite voix.
- Pas moi, répondit simplement Daisuke. Et pas maintenant.
La jeune femme changea précipitamment de sujet avant de paniquer :
- Yumi ? A-t-elle un rapport avec...les chiens ?
- Les animaux que vous avez entendus sont des inugamis, des esprits chargés de mener à bien la vengeance de l'inugami-mochi, son propriétaire. Yumi a enterré plusieurs chiens vivants jusqu'au cou, dans la cour du château, et a déposé de la nourriture autour d'eux mais hors de portée. Après une longue agonie, les chiens sont morts et sont devenus des inugamis. Ils lui obéissent. Et Yumi leur a ordonné de s'attaquer à vous, et donc à l'esprit qui vous protège.
- Erzulie Freda !
- Oui, c'est ça.
- Mais pourquoi Yumi veut-elle se venger de moi ? Je ne la connais même pas !
- Nous sommes arrivés, lâcha Daisuke en guise de réponse.
Un grand château médiéval, un peu délabré, venait d'apparaître au milieu des champs. Il était composé de quatre étages, tous coiffés d'un toit aux coins relevés, et avait de hautes fondations en pierre. Daisuke la fit entrer dans une petite cour avec un puits. La terre avait été remuée en plusieurs endroits. Astrid imagina les pauvres chiens tentant vainement d'attraper la nourriture et eut un haut-le-cœur. Comme pour se rattraper à quelque chose, elle serra la petite araignée rouge entre ses doigts, au fond de sa poche. Cette Yumi ne peut pas être pire que Simon Solovine...
Daisuke la conduisit au deuxième étage et la poussa dans une petite chambre spartiate, avec une salle de bain contenant un simple baquet d'eau en bois et un trou pour les besoins.
- Je vous laisse quinze minutes. Puis nous irons voir Yumi.
- Attendez ! Est-ce vous qui avez tué Oskar Van Buk et Élie, l'ancien du Mossad ?
- Oui, en effet. Avec un autre serviteur des Shiro comme moi.
- Pourquoi eux deux ?
- Ils étaient les plus vulnérables, car les plus isolés...ils ont eu l'imprudence de vivre seuls.
- Et à quoi cela vous a-t-il servi ?
- Les inugamis de Yumi sont...étaient très puissants. Ils fallaient verser du sang ennemi pour calmer leur soif et permettre qu'ils soient entièrement sous contrôle. Qu'importe, maintenant, ils sont morts et les inugamis ont été vaincus...mais ce n'est pas terminé. Quinze minutes, répéta Daisuke avant de sortir.
VOUS LISEZ
La Villa Gialla : Tome 2
AventureQuelques mois ont passé. C'est l'été et les vacances pour les habitants de la Villa Gialla. Mais alors que tout semble paisible, Mama Bayou fait un drôle de rêve... Tome 2 : La guerre des esprits (La guerra degli spiriti) La SUPER MAGNIFIQUE OUFISSI...