Chapitre 29
C'était Mikhaïl qui conduisait la voiture, probablement volée, sur les petites routes japonaises. Naranbaatar était à ses côtés à l'avant. Lars, à l'arrière, regardait le paysage sans le voir. Il était plus inquiet qu'il n'aurait su l'exprimer. Il tripotait l'arme que le Russe lui avait confiée. Apparemment, Mikhaïl était capable de trouver de tout partout. Quant au géant mongol, il gardait son éternel silence.
De petits villages calmes ponctuaient la campagne blondie par le soleil. Après avoir traversé le tourbillon de Tokyo, ses artères encombrées et immenses, ses couleurs incroyables et ses tours gigantesques, le Japon provincial leur semblait être un grand lézard dormant sous les chauds rayons. Enfin, apparut le château Shiro, gros édifice aux allures de coffre-fort que le temps avait terni.
- Il va être impossible d'y entrer, soupira Lars.
- Ne soyons pas pessimiste...il faut déjà vérifier qu'Astrid est vraiment à l'intérieur.
- Comment ?
Mikhaïl s'arrêta sur le bord de la route. Un vieux paysan, dont le visage n'était plus que rides et sillons, avec la peau brune et tannée sous un grand chapeau de paille, rentrait au village après avoir travaillé aux champs. Le Russe l'arrêta, le salua poliment en japonais et lui montra une photo d'Astrid sur le téléphone portable de Lars. Ce dernier avait dû la rétrécir, pour ne garder que le visage, car elle représentait la jeune femme complètement nue, endormie sur son lit. Lars avait essayé de l'effacer des centaines de fois, sans succès. La photo était restée dans son téléphone, et, miraculeusement, Alina ne l'avait jamais trouvée.
Le vieil homme eut un immense sourire édenté, qui aurait mérité de faire la une d'un magazine géographique. Il pointa le château avec le doigt, et une fenêtre en particulier, puis fit un salut avec la main, à plusieurs reprises. Le trio ne comprit pas ce qu'il voulait dire, mais Mikhaïl lui tendit un billet qu'il refusa, avant de repartir.
- Elle est bien là ! murmura Lars, qui sans s'en rendre compte, caressait la photo sur son téléphone du bout du pouce.
- Maintenant, nous devons entrer...
- Nuit, affirma soudain Naranbaatar. Attendre nuit.
***
Minuit profond
La Rivière du ciel
a changé de place
La voix réveilla Astrid en sursaut. Yumi se tenait devant la fenêtre de sa chambre. Pour la première fois, elle avait parlé à haute voix.
- C'est un haïku, expliqua la jeune Japonaise en s'asseyant sur le bord du lit. C'est Daisuke qui me l'a appris.
Astrid se redressa et ramena ses jambes contre sa poitrine.
- Il vous aime, murmura-t-elle en observant le mince profil de Yumi éclairé par la lune.
- Oui...il m'a proposé de fuir avec lui ce soir.
- Vous avez accepté ?
- Oui, répéta Yumi. Mais avant de partir, je vous dois des explications. J'ai toujours su que vous étiez la source indirecte de mon malheur, mais je tolérais votre existence. Puis j'ai appris que vous aviez fait un pacte du sang. Cela m'a mise hors de moi et j'ai décidé de vous éliminer.
- Pourquoi ?
- Les êtres impurs comme vous n'ont pas à faire de pacte du sang.
- Je ne suis pas impure, protesta Astrid.
VOUS LISEZ
La Villa Gialla : Tome 2
AdventureQuelques mois ont passé. C'est l'été et les vacances pour les habitants de la Villa Gialla. Mais alors que tout semble paisible, Mama Bayou fait un drôle de rêve... Tome 2 : La guerre des esprits (La guerra degli spiriti) La SUPER MAGNIFIQUE OUFISSI...